10 looks pour habiller vos enfants pour un mariage

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Quand on devient maman, on se rend compte qu’habiller un enfant est plus difficile qu’il n’y paraît. Mais cela devient encore plus compliqué lorsqu’il s’agit d’assister à une cérémonie de mariage. Pour vous aider, voici 10 idées de tenue pour enfant qui peuvent vous donner de l’inspiration. 


1. Des vêtements simples

Qu’est-ce que vous prévoyez de faire durant le mariage ? Manger, trinquer, danser, parler à la famille, aller de table en table, etc. Bref, vous allez vous amuser, bouger, être amené à vous déplacer. Ce conseil est donc valable pour vous également : misez avant tout sur la simplicité. Concernant le vêtement pour bébé, opter pour la simplicité vous apporte plusieurs avantages. La facilité du change des couches, le change des vêtements si nécessaire, vous pouvez aussi le porter plus facilement, etc.

2. Une robe légère mais stylé

Les mariages ont généralement lieu durant l’été. Si c’est le cas, optez pour des tenues légères. Pour votre petite fille, une robe légère fera l’affaire. Que l’enfant ait six mois ou six ans, la petite robe au-dessus des genoux et sans manche sera toujours la tenue idéale. Simple, pratique et surtout tendance. 

3.La chemise blanche et le pantalon noir

Pour votre petit garçon, optez pour une chemise blanche avec un pantalon noir. Le costume est sans aucun doute la tenue de cérémonie la plus adorable pour un enfant. Qu'il s'agisse d'un costume trois pièces ou d'un pantalon avec une veste assortie, les enfants sont sûrs d'être magnifiques dans un costume s'ils ont été mesurés correctement. S’il a moins d’un an, mettez un petit haut sans manche en dessous de la chemise. Remplacez le pantalon par un short pour l’été. Il existe différents types de costumes pour garçons conçus avec d'excellents matériaux en lin et en tartan pour l'été et l'hiver respectivement.

4.Une robe de princesse

Pour votre petite fille, vous pouvez très bien opter pour la robe de princesse. Néanmoins, choisissez un modèle plus simple pour ne pas trop l’encombrer. Pour ce faire, une robe bouffante, avec quelques accessoires, sera parfaite. Pour ce qui est de la couleur, laissez-la choisir !

5. La tenue de prince

Si votre petit garçon a plus de quatre ans, vous pouvez lui mettre une tenue de prince. Une chemise, une veste mi- longue, un pantalon ainsi qu’une paire de mocassins. Pour la couleur, vous pouvez choisir la couleur thème du mariage ou le blanc avec des touches de doré. Mais attention, cela se salit vite.

6.Le pantalon à bretelle

Le pantalon à bretelles est également une tenue pratique pour le petit garçon peu importe son âge. Associé à une chemise pour le haut, c’est simple, pratique et confortable. 

7. La robe courte avec la paire de collants

Que votre fille ait 6 mois ou 5 ans, cette association peut toujours faire l’affaire. Optez pour une robe courte (manches longues pour l’hiver et manches courtes pour l’été). Ajoutez ensuite une paire de collants épais pour l’hiver et fin pour l’été. 

8. La chemise et la jupette

Si votre enfant est déjà assez grande pour mettre une chemise, vous pouvez opter pour cette association. Choisissez des pièces élégantes avec des couleurs gaies et des accessoires simples mais chics. 

9.Une robe longue mi-longue à pois ou à fleur

Si vous avez une petite fille de plus de cinq ans, n’hésitez pas à choisir cette tenue. A la fois chic et élégante, vous pouvez aussi la porter en tenue mère-fille. Une robe blanche avec des petites fleurs rouges ou une robe rose avec des pois gris clair. Sur le marché, vous avez de nombreux modèles qui peuvent très bien convenir. 

10. Une tenue trompe l’œil

Pour votre petit garçon qui ne souhaite pas porter de chemise, optez pour un vetement bébé confortable mais chic. Pour cela, il y a plusieurs astuces, comme les tenues trompe l’œil. Optez par exemple pour un t-shirt blanc avec un dessin de nœuds ou de cravate. Vous pouvez l’associer à un short ou un pantalon gris. S’il fait froid, vous pouvez lui mettre une parka chic ou une veste. 

Quoi qu’il en soit, tenez toujours en compte que les vêtements du bébé doivent être confortables et pratiques. C’est crucial si vous souhaitez passer la journée sans les cris et les pleurs.

Classé dans : Enfant - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot jbrk ? :