Pour réussir un mariage : faire appel à un photographe

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Le jour J pour les futurs mariés est à la fois synonyme de stress et de bonheur. La clé de la réussite de ce jour est la photographie, des prises de vue qui vont devenir de merveilleux souvenirs à montrer aux générations à venir. Pour choisir le photographe qui va immortaliser ces instants trois questions sont aborder,


comment choisir le photographe, combien débourser pour ces photographies.

Comment choisir son photographe de mariage ?       

Avec les avancées technologiques il suffit d’un clic et d’associer sur un moteur de recherche les mots « photographe mariage Paris » pour obtenir une liste de site de photographe spécialisé sur le sujet comme par exemple magic flight studio photographe mariage. Les futurs mariés, avant d’établir le montant des prestations du photographe vont comparer les forfaits et formules qu’ils proposent. Les mariés ont accès aux galeries des photographes et portfolios sur leurs sites pour se faire une première idée du travail de ces derniers. Les styles de mariages ne se ressemblent pas. Les mariés peuvent restreindre leurs choix grâce à des questions comme, ce sera un photoreportage ou bien une séance posée, les photos seront en format numérique ou en livres photo. Ensuite, une entrevue avec le photographe se fait pour obtenir des réponses personnalisées et déterminer les besoins et envies des mariés. Dans le cas où le photographe passe l’épreuve, une deuxième entrevue est organisée pour signer un contrat.

Quel montant faut-il prévoir pour les prestations du photographe lors du mariage ?

Les mariages diffèrent beaucoup les uns des autres. Sur les sites d’un photographe mariage Paris, il est possible de voir des forfaits fixes en fonction d’une formule qu’il propose ou de la masse de travail à faire liée aux désirs des futurs mariés. Généralement, pour un photographe moyen les sommes tournent autour de 600 à 1000 euros, pour un photographe de mariage les sommes varient de 1000 à 1500 euros. Les meilleurs photographes plafonnent dans les 1500 à 2500 euros et plus. Ces sommes s’expliquent par le fait qu’il y a beaucoup de choses à faire dans une seule journée et dans un horaire très juste, sans parler des compétences et savoir-faire des photographes. La qualité de travail et l’originalité sont des moyens de se démarquer de la concurrence. Il y a également, la préparation du matériel, le temps du trajet, les prises de vues, le vidage et la sauvegarde des cartes mémoire, le tri et la retouche des images, la création d’un DVD ou la mise en page d’un livre de mariage.

 

Des idées en matière de décoration de mariage

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Actuellement les sites web dédiés au mariage font étalage d’unions qui sont célébrées de façon fastueuse. Pourtant, il ne faut pas oublier que la gestion d’un budget de mariage passe par plusieurs étapes, dont l’une d’elles, la décoration de mariage.


Il existe bien sûr des méthodes pour obtenir de fabuleuses décorations à moindre prix, le tout est de prendre les idées et d’en faire application. 

Les idées de décoration pour des mariages hors-saison 

Un mariage n’a pas à se produire seulement au printemps. En effet, pourquoi limiter les idées de decoration mariage à une seule saison. En effet, les saisons font parties des inspirations pour donner vie à la décoration de mariage adaptée aux futurs époux. Pour ceux qui voudraient se marier en automne, le choix peut se porter sur des couleurs riches allant du foncé comme le marron en passant par le jaune, le rouge, l’orange ou même le beige pour faire ressortir les nappes et les autres décorations de table prévues. Les éléments de décoration sont nombreux, la seule limite pour les interlocuteurs est la réalisation du décor. La décoration ne se borne pas seulement à celle de la table, il y a également le sol qu’il est possible de décorer pour ceux qui envisagent un mariage champêtre, les fleurs, les feuilles d’arbres ou bien les plantes en pots sont autant d’accessoires de décoration à prendre en compte. Pour ceux et celles qui pensent que l’hiver n’est pas le bon moment pour se marier, il faut savoir qu’au contraire c’est une période des plus adaptée. La saison hivernale permet d’apporter une touche traditionnelle aux décorations tout en mélangeant modernité et ancienneté. De plus, il est possible d’utiliser les éléments de décor habituel des fêtes de Noël comme les boules ou les guirlandes scintillantes comme autant d’accessoires de décor. 

La question de la décoration de la salle de mariage

En matière de décoration mariage, la salle est tout aussi importante que le reste. C’est l’endroit qui expose parfaitement le thème du mariage choisi par les futurs époux même si ces derniers sont confrontés parfois à certaines contraintes à ce sujet. En effet, pour ce qui est de la décoration il faut prendre en compte le style de la salle ainsi que sa configuration. Il existe aussi des salles qui possèdent des conditions d’utilisation limitant ainsi les décorations possibles. Par restriction ici, il faut comprendre l’interdiction de scotcher, de clouer ou de coller quoi que ce soit sur les murs. Bien évidemment, il existe des systèmes d’attaches alternatifs à ceux qui ont été cités et que les futurs époux peuvent utiliser. Les murs ne sont pas les seules parties qu’il est possible de décorer, le sol est souvent une surface à exploiter que les futurs époux ont tendance à oublier. Ce dernier peut être décoré d’autre chose que de fleurs pour ceux qui ne veulent pas coller à un thème de saison. Il est aussi possible de le décorer avec des lampions par exemple ou des accessoires exotiques ou à thèmes orientaux. Outre les murs, dans le cas d’une salle de mariage ayant des baies vitrées, l’usage du marqueur blanc ou de bannières donne une touche d’originalité. Il y a aussi l’option des stickers décoratifs qui s’ouvre aux futurs époux.  
 

Fil RSS des articles