Les meilleurs sites à explorer à deux avec un spécialiste de voyage en Thaïlande

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Avec la beauté de ses paysages, ses richesses culturelles et sa population accueillante, la Thaïlande est un pays très exceptionnel pour un voyage en amoureux ou pour une lune de miel. Cette contrée fusionne à merveille un mélange de tradition et de modernité. Elle regorge de nombreux sites touristiques à explorer pour les tourtereaux. Ses villes offrent des endroits intéressants et romantiques à visiter. Koh Tao, une de ses îles, propose des activités inédites dans un paysage idyllique et inoubliable. La mer d’Andaman est ainsi un lieu immanquable lors d’un séjour en Thaïlande.

Découvrir les superbes cascades du parc national d’Erawan

Le parc national d’Erawan se situe à environ 50 km de la ville de Kanchanaburi. Il est l’un des sites naturels les plus fréquentés de Thaïlande. Tenant son nom du dieu hindou Erawan, cette aire protégée est connue dans tout le pays. Réputée pour ses chutes de sept niveaux, cette réserve comprend aussi sept bassins naturels aux eaux azur. Ce parc est très facile d’accès grâce à des sentiers battus. La végétation y est très abondante surtout dans la zone des cascades. Tout n’est qu’eau et verdure. Si les ont du courage à grimper jusqu’au septième niveau des chutes, ils auront une vue panoramique. À noter que la durée de la randonnée permettant d’arriver au sommet des cascades est de trois heures. Pendant le parcours, il n’est pas rare de croiser des mammifères et des singes. Par ailleurs, les touristes peuvent se baigner dans les piscines naturelles du local.

Explorer l’île de Koh Tao pour profiter des activités nautiques

L’île de Koh Tao se trouve à l’est de la ville de Chumphon. Réputé pour ses fonds sous-marins fascinants, ce bout de terre de 21 km2 accueille chaque année des milliers de plongeurs. Cette région mérite d’être visitée selon un spécialiste de voyage en Thaïlande. Les longues plages de sable fin bordées de cocotiers et la mer turquoise en font de cette île un paradis. Cette zone a tant à offrir, que nos amants soient des passionnés de la plongée ou simplement des vacanciers. Ses eaux claires et chaudes de 30 °C environ peuvent aussi bien admirées par les plongeurs que par les nageurs. Les amoureux des animaux y trouvent également leur bonheur, car ils y observent des raies, des tortues et des baleines. Équipés d’un masque et d’un tuba, les routards auront ainsi l’occasion d’y faire du snorkelling.

Parcourir de nombreuses îles paradisiaques dans la mer d’Andaman

La mer d’Andaman est probablement l’endroit par excellence où les mariés trouvent les plages les plus belles de la Thaïlande. Elle abrite de fascinantes formations karstiques. Ses eaux translucides et chaudes la distinguent des autres stations balnéaires de tout le pays. De plus, ses paysages sont les plus extraordinaires. Si nos couples sont des passionnés de plongée, ils seront ravis. En effet, les fonds marins de cette région sont très riches en faunes et flores. D’île en île, les soupirants découvriront de petites jungles épaisses et de barrières de corail multicolores. Pour admirer un superbe panorama, les visiteurs sont invités à escalader les vertigineuses parois rocheuses de Railay. Par ailleurs, Krabi propose des grottes naturelles à explorer.

Comment faire une demande en mariage dans un restaurant ?

Rédigé par José - - 1 commentaire


La demande en mariage est comme une sorte de rite de passage avant de passer au mariage et de vivre à deux. C’est une étape importante dans la vie d’une couple, c’est pour cette raison qu’il est essentiel de faire de ce moment un instant inoubliable et exceptionnel. Pour ne pas manquer ce moment unique dans votre vie, il est important de bien choisir le moment pour le faire. Par ailleurs, il faut aussi miser sur l’endroit ainsi que le décor pour un moment parfaitement magique. Pour le choix d’un lieu, faites en sorte qu’il soit toujours romantique et original. De ce fait, vous allez pouvoir passer un moment plein de bonheur que vous n’oublierez jamais. Si vous n’avez pas une idée de lieu, sachez que le restaurant est toujours un choix assuré avec un peu de personnalisation. Néanmoins, il convient de bien choisir le restaurant où vous allez faire votre demande.

Lire la suite de Comment faire une demande en mariage dans un restaurant ?

un projecteur de lumière Fluo pour le mariage

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Les futurs mariés souhaitent tous personnaliser la festivité de leur mariage. Ils cherchent des idées plus originales pour la rendre unique mais surtout belle.  Parfois, ils exagèrent un peu comme ceux réalisant leur échange de vœux sur un avion qui vole, mais parfois, des simples idées parviennent à leur satisfaire. On vous propose alors une fête de mariage lumineuse et très colorée avec le Fluo. Voici comment on la réalise.

Lire la suite de un projecteur de lumière Fluo pour le mariage

Photographe de mariage, un artiste pour mémoriser cet évènement

Rédigé par John - - Aucun commentaire

Le mariage est un évènement unique que souhaitent tous les couples depuis leur premier rendez-vous. Etant un évènement exceptionnel et éminent, chaque instant doit être éternel ! En fait, un mariage sans photographe, c’est pareil à une demande de fiançailles sans apporter une bague de fiançailles !

Notamment, les captures de mariage sont une affaire indispensable. En plus de ça, grâce à ses photos, c’est possible de revivre encore les sentiments et les moments forts que vous avez vécu lors de votre mariage.

Cependant, il ne faut pas se contenter de ça étant donné que les photos vous donnent l’opportunité de partager votre joie et votre amour avec votre partenaire et vos enfants aussi. C’est pour cela, lors de votre mariage, il est indispensable de recourir à un photographe professionnel et compétent. Ainsi, vous pouvez faire une étude comparative pour trouver le professionnel qui comble vos attentes.

Quelques conseils pout trouver un bon photographe

Vous savez qu’un bon photographe occupe une grande place lors d’un évènement original comme le mariage. Ce dernier travaille davantage pour mettre en vigueur toutes les émotions des couples et de la famille, à travers les différentes captures. Donc, son choix ne devra pas se faire à la légère !

En général, pour s’assurer du savoir-faire d’un photographe de mariage, essayez de vérifier ses techniques d’approche et sa réputation. Normalement, lorsque vous arrangez avec lui un rendez vous, il vous posera quelques questions dans le but de comprendre le style de mariage, l’espace où se passera la cérémonie, les horaires, l’aspect d’image que vous espérez avoir.

Ce spécialiste vous proposera aussi d’autres services comme une création de film de toute la cérémonie. Ces interrogations lui permettent de mieux cerner vos besoins et vos attentes.

Finalement, n’hésitez pas de lui demander quelques conseils à propos le choix d’un lieu romantique  où vous pourrez réaliser une séance photo en amoureux.

Quoi de plus explicite et évident qu’un bon photographe vous procure un certain espace zen et intime. A savoir, on peut s’assurer du professionnalisme d’un artiste dès la première rencontre !

Quel est le profil d’un bon photographe ?

Si telles sont les méthodes d’approche d’un bon photographe habile, que peut être les qualités d’un vrai artiste de la photographie ? Concrétiser les meilleures prises lors d’un évènement majeur comme le mariage est loin d’être une affaire simple ! Cela nécessite des larges connaissances et un professionnalisme marquant. N’oubliez pas l’utilisation des matériels robustes et modernes comme un drone pour prendre des photos et vidéos aériennes par Drone et bien évidemment sa passion qu’il reflète dans son travail.

C’est dans ce sens que l’on peut tout simplement comprendre si l’on est en face d’un vrai artiste qui travaille dans les règles d’art de ce métier.

Au final, n’oubliez pas de demander à votre photographe quelques travaux effectuées afin que vous puissiez avoir une idée à propos le style, la conception, ses perspectives et bien plus encore.

Coté prix, demandez un devis pour que vous élaboriez une étude comparative. N’oubliez pas qu’un bon photographe de mariage peut être un bon spécialiste de photo portrait à Paris pas cher.

Fil RSS des articles