Quelques astuces pour réussir un mariage homemade à Brest

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Un wedding planner pour organiser sa cérémonie de mariage ne va pas de pair avec un petit budget. L'intervention de ce professionnel requiert souvent une somme importante qui ne peut pas toujours être à la portée des futurs jeunes mariés. Votre budget est serré et vous souhaitez organiser vous-même votre mariage à Brest ? Voici quelques conseils pour une organisation efficace, réussie, et peu coûteuse.


Ce qu'il faut savoir avant de s'y lancer

Comme votre mariage est censé être le plus beau jour de votre vie, il faut qu'il soit vraiment réussi même si vous décidez de vous charger vous-même de toute l'organisation. Mais, avant de vous lancer, demandez-vous si vous avez les compétences qu'il faut pour cela. Cela requiert d'abord une bonne organisation. Si vous n'êtes pas organisé, si vous oubliez souvent certaines choses, si vous ne savez pas du tout par où commencer, il vaut mieux laisser quelqu'un s'en occuper à votre place.

Vous devez aussi aimer avoir des responsabilités. En effet, en décidant d'organiser vous-même votre mariage, vous allez devoir prendre des décisions. Vous devez savoir gérer la pression qui découle de ces décisions et éviter de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre en cas de souci.

Il est également impératif d'être sociable pour se lancer dans une cérémonie de mariage homemade. Vous devez savoir vous entourer, négocier, demander des services, échanger. Si vous pensez ne pas avoir un bon sens de la communication, soyez raisonnable, confiez l'organisation de votre mariage à une autre personne.

Enfin, cela requiert aussi de la motivation. Si, en pensant aux diverses tâches qui vous attendent, vous vous sentez déjà fatigué, il vaut mieux déléguer l'organisation de la cérémonie.

Organiser un mariage est une tâche compliquée. Si vous ne vous y sentez pas prêt, ne culpabilisez pas. Déléguez toutes ces tâches pour éviter le stress et pour être mieux détendu le jour de votre mariage.

Quelques pistes pour une organisation efficace

Faites appel à votre famille et à vos proches pour vous aider dans les préparatifs. Avec leur aide, vous pouvez, par exemple, vous passer du traiteur. Pour que cela soit fait de manière réussie, il faut une bonne organisation. Vous devez tout prévoir bien à l'avance : bien déterminer le nombre d'invités à gérer, faire les courses au fur et à mesure, etc. N'oubliez pas la location de matériel pour votre mariage à Brest. Pour accueillir vos invités, vous avez besoin de mobilier, de nappage, de serviettes, de vaisselle, de tentes si vous comptez organiser votre mariage à l'extérieur, etc. Pour les services, faites appel à vos petites cousines, vos cousins et leurs amis. Promettez-leur une petite récompense pour les motiver.

Concernant les faire-part, vous trouverez sur Internet de nombreux modèles qui vous facilitent la tâche. Envoyez des invitations digitales aux personnes qui disposent d'une adresse e-mail. Pour les éléments de décoration, Internet regorge aussi de tutoriels pour des idées de bricolages DIY. Ce qui vous permet d'avoir une cérémonie encore plus personnalisée.

Enfin, pour le maquillage et la coiffure de la mariée, pourquoi ne pas faire appel à une cousine douée, ou encore à une amie experte ? Si personne ne peut s'en charger, il vaut mieux faire appel à un professionnel. N'oubliez pas, vous devez être la plus belle durant ce jour unique !

Coiffure d’une mariée : Opter pour des extensions naturels

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Qui n’a pas coupé ses cheveux puis les a regrettés quelques minutes plus tard ? Qui ne voudrait pas changer de tête d’un coup ? Désormais, c’est possible ! Grâce aux extensions cheveux de types naturels, vous pouvez avoir des cheveux beaucoup plus beaux. Voici donc tout ce qu’il faut savoir sur les extensions cheveux naturels. 


 

C’est quoi une extension cheveux naturel ?

Il faut noter que l’on distingue différents types d’extension de cheveux. Il en est ainsi des extensions cheveux synthétiques, mais aussi des extensions cheveux naturels. Les cheveux synthétiques sont les cheveux d’un mélange de kératine et de plastique. Tandis que les cheveux naturels proviennentde véritables cheveux que les professionnels vont poser sur la tête des intéressées. Ces cheveux subissent des soins très techniques etsont soumis à une certification très stricte. Une extension cheveux naturel est bien évidemment le choix le plus prisé par toutes personnes du fait que ce sont des vrais cheveux qu’on utilise. Bien que cette extension soit à prix exorbitant, elle est tout de même de meilleure qualité. De plus, elle s’installe dans les cheveux sans que cette dernière se remarque. Une extension naturelle s’intègre très bien et reste indétectable au sein des vrais cheveux. On peut donc gagner en volume, en longueur et de toutes sortes de coiffures.

Comment bien choisir ses extensions cheveux naturel ?

Pour se faire une pose d’une extension cheveux naturel, il faut commencer par bien choisir se extensions. On n’achète pas n’importe quels cheveux naturels sur le marché. Il faut suivre des procédés spécifiques pour trouver les meilleures qualités. Pour ce faire, il faut se retourner auprès d’un professionnel. Il peut s’agir d’un coiffeur ou d’une personne spécialisée dans le domaine. Le professionnel fera au premier abord un diagnostic de votre chevelure. Il prendra en compte l’épaisseur, la couleur, le degré de brillance des cheveux. Par la suite, il saura quelle extension sera mieux adaptée aux types de cheveux de la personne intéressée. Il va donc sélectionner une multitude d’extensions qui est en raccord avec votre chevelure. Par ailleurs, grâce à ses analyses, le professionnel saura également comment poser les extensions en question : à chaud, à froid, par tissage ou à clip.

Quel entretien pour les extensions cheveux naturel ?

L’entretien est nécessaire si l’on veut obtenir une belle extension, mais aussi une extension qui dure plus longtemps. Il très facile d’entretenir une extension cheveux naturel. Cela est dû du fait qu’elle est justement naturelle, donc nécessite les mêmes soins que ceux des vrais cheveux. Pour les entretenir, il faut tout d’abord utiliser des produits adaptés tant en shampoing qu’en après-shampoing. Et lors du lavage, pour éviter les nœuds, il faut appliquer les produits de la racine aux pointes. En ce qui concerne l’utilisation des appareils chauffants, c’est possible. Mais il faut éviter le plus possible de mettre en contact l’appareil sur la zone des racines. Par ailleurs, il faut bien les brosser au quotidien pour démêler et éviter les nœuds.

Tendance de robes de mariées courte pour des femmes dans l’air du temps

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Choisir une robe de mariée n’est jamais une mince affaire. Et si l’on veut être originale et élégante, cette tâche est encore plus difficile. Vous avez envie d’une robe princesse mais vous ne voulez pas vous retrouver presque étouffé sous des couches de dentelles et de froufrous.


Pour vous aider à trouver le bon compromis, Persun à sélectionner pour vous quelques-unes de ses plus beaux modèles de robe de mariée courtes qui sauront faire de vous l’une des plus belle mariées.

 

Tendance actuelle – robe de mariée courte

Si la traditionnellement la conscience collective voudrait que  la robe de mariée soit  longue avec une traine interminable, la tendance des robes de mariées courtes et minimalistes est de  plus en plus partager par les jeunes futures mariées. En effet, si la robe de mariée courte est très tendance actuellement, c’est à cause des nombreux avantages qu’elle offre. Premièrement, elle est beaucoup plus économique que la traditionnelle robe longue de mariée. Elle permet en outre de dévoiler avec élégance vos jambes superbement galbées, pour ainsi donner à votre silhouette l’impression de gagner 1 ou deux centimètre de plus.

Avantages de choix d’une robe de mariée courte

Quand votre mariage à lieu en été, la robe de mariée courte est la meilleure alternative pour lutter contre la chaleur. Par ailleurs elle est gage d’un look original et confortable le jour J. la robe de mariée courte vous permet également de mettre l’accent sur vos chaussures pour apporter du glamour et de la sensualité votre look. Pour finir, vous pouvez la porter à d’autres ocrassions après le mariage. Contrairement à la longue robe qui, après le jour du mariage, passe le reste de sa vie au fond de l’armoire. Cependant malgré tous ces avantages, il est important de tenir compte de quelques petites règles si l’on veut être ravissante dans une robe de mariée courte.

Montrer les jambes galbé

Avec une robe de mariée courte, les regards seront d’avantage porter sur vos jambes. Il est donc obligatoire qu’elles soient parfaites. Un petit tour chez l’esthéticienne serait de rigueur. Votre épilation doit être absolument parfaite. Veuillez à bien hydrater vos jambes tout au long de la semaine qui précède le jour du mariage, afin d’avoir des jambes satinées. N’hésitez pas à mettre de l’autobronzant pour afficher un jolie minois dorée. Il faut également penser à camoufler les imperfections, tel que les cicatrices, les vergetures et autres.

Multitudes style et design

Tout comme les robe de mariée longue, les robes de mariée courte se déclinent dans une multitude de style et de design. Pour bien la choisir, il faut donc tenir compte de vos gouts et de votre morphologie. Mais d’une façon générale, elle convient aussi bien aux femmes minces qu’aux femmes pulpeuses. Vous pouvez par exemple décider de vous la jouer girly avec une robe courte en forme de trapèze.

Choix alternative – robe de mariée courte devant longue derrière

Pour les plus indécises, les robes courtes devantet longues sont un bon compromis entre la traditionnelle robe de mariée longue et la tendance des robes courtes. De plus elles sont ultra glamour et original à souhait.

 

Pétillante et rafraichissante, la robe de mariée courte correspond parfaitement aux femmes moderne et actuelle qui rêvent de profiter de leur réception de mariage sans risqué de se prendre les pieds dans une toison de froufrou et de dentelle. Alors rendez-vous des à présent sur notre site en ligne pour choisir la robe de mariagevos rêve.

Le moment idéal pour un shooting photo en couple avant le mariage

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Les photos de couple permettent de garder en souvenir les beaux moments que l’on a partagés ensemble. Mais faire un shooting photo couple le jour du mariage ou le jour J n’est pas facile par le fait qu’il faut gérer en même temps les invités ainsi que les instants en intimité.



Alors, quel est donc le meilleur moment pour un couple de se faire photographier pour son mariage si on ne le réalise pas le jour J ?

 

Shooting photo en couple avant la cérémonie du mariage

Cette solution présente de nombreux avantages, à savoir :

  • Les futurs mariés peuvent recréer ensemble ce moment magique, car si on réalise le shooting photo couple le jour J, la présence des personnes autour, le stress ainsi que l’excitation perturbent le côté intime de cet instant très spécial. Même si la séance est anticipée, le photographe professionnel est capable de rendre ce moment exceptionnel.
  • Le fait de planifier le passage en mairie un autre jour permet de gagner du temps. Les deux époux laissent le champ libre pour dédier du temps durant toute la journée pour la séance photo de leur mariage.
  • La réalisation du shooting photo des mariés quelques jours avant le mariage permet d’avoir plus de temps à des séances d’essai de maquillage et de coiffure.
  • Les deux ont largement le temps d’aller choisir d’autres lieux pour le shooting s’il le faut, pour profiter d’un moment d’intimité entre eux. Cela peut être un endroit calme, à l’abri des regards des autres. Ainsi, le photographe, de son côté, peut réaliser sa mission en toute liberté sans devoir se frayer son chemin entre smartphones et autres appareils photos afin de ne pas rater ce moment.
  • Le fait d’organiser la séance de shooting avant le jour J permet aux mariés d’être en confiance le moment venu. Ils ont le temps de se familiariser et de se sentir à l’aise devant l’objectif le jour J. Ils sont confiants des résultats.
  • Une séance en amont permet aux mariés d’assimiler puis d’appliquer les conseils pros du photographe le grand jour venu. Il faut savoir que le photographe a pour rôle de guider les mariés et leur donner des conseils afin d’optimiser la spontanéité et le caractère naturel des clichés.

Shooting photo en couple après la cérémonie du mariage

Cette alternative est peu sollicitée par les mariés. Cependant, cette pratique présente aussi ses points positifs :

  • Les mariés ne risquent plus d’avoir le stress d’arriver en retard pour la cérémonie, ils ont largement le temps de dédier à sa séance photo en amoureux, sans se stresser.
  • Les mariés ne risquent pas de salir sa robe avant la cérémonie ou de se décoiffer ou encore de transpirer à l’intérieur de leurs belles tenues.
  • Les mariés ont le temps de choisir le lieu en plein air, idéal pour le shooting, afin de profiter des lumières optimales, entre autres, à la Golden Hour au coucher du soleil.

 

Fil RSS des articles