Nos plus belles idées de décorations de mariage en 2020

Rédigé par Michel - - Aucun commentaire

Les tendances sont importantes pour les mariages, car elles inspirent les rêves et les souhaits du couple et les concepts du designer et vice versa. Pour 2020, nous nous tournons vers des couleurs intéressantes et fortes comme le noir, le bleu nuit et l'or, le velours doux et le lin biologique et les mariages boho glamour. Certaines de ces tendances pourraient se poursuivre au cours de la prochaine année, mais nous sommes également très enthousiastes pour les nouvelles tendances !

 Le style minimaliste et la personnalisation sont les tendances des décorations de mariage 2020.

Depuis quelque temps déjà, on observe une tendance vers des mariages plus individuels et personnalisés. Les mariages de 2020 sont enfin des mariages de personnalisation et d'idées individuelles et créatives. La personnalisation fait son chemin dans tous les aspects des mariages, car les couples montrent fièrement leurs personnalités et leurs styles uniques à travers la nourriture, la décoration et les fleurs. Ce sera la signature de la prochaine saison de mariage.

Ces deux thèmes tendance, la personnalisation et le style minimal, se retrouvent dans tous les domaines du mariage, du choix du lieu du mariage à la papeterie du mariage.

Décorations de mariage

Des vases géométriques

Les terrarium centre de table servent aussi d’urne ou de livre d’or; En plus d’etre de fabuleuses décorations de table modernes et design, pour les fetes ils sont de jolis cadeaux invités. Intemporel et élégant, simple et épuré, voilà les caractéristiques de la nouvelle tendance minimaliste du mariage. La tendance minimaliste, qui a été populaire dans le design d'intérieur au cours des dernières années, trouvera finalement son chemin vers les mariages dans la nouvelle année.

Des Bougeoirs en verre

Utilisés comme accessoire original, les bougeoirs en verre sont hyper tendances, en verre doré argentés, avec perles ou plutot vintage, ils font de fabuleux décors de table, chics. 

Décorer avec des ballons

Les ballons sont devenus à la mode pour décorer les mariages. Ils sont bon marché, très décoratifs et aujourd'hui on peut les trouver dans une grande variété de couleurs, formes, tailles... Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Ballons transparents

Vous pouvez également utiliser les ballons pour transmettre des messages et envoyer un signe de tête aux invités. Vous pouvez mettre vos initiales, écrire une phrase ou envoyer des baisers à tout le monde. Les ballons tous les jours nous offrent plus d'options pour les décors de mariage et toutes sortes d'événements, ne les laissez pas s'échapper !

Les arches pour le couple

Et que tous les invités prennent des photos. Ce sont des décors élégants pour la photographie de mariage. Si élégant que les arcs deviennent le centre des images et ils donneront un look unique à votre mariage. Ça peut être avec des ballons. Ou combiner des ballons avec des fleurs, qu'elles soient naturelles ou non. Ils sont même un bon choix pour un mariage d'hiver aussi.

Décors irrisés

Les sirènes et les licornes nous ont laissé une tendance pleine de charme : les couleurs  iridescences. Une façon de donner une touche magique à votre mariage. Des couleurs pastel, des touches de luminosité magique à travers vos vases par exemple et des détails inspirés des contes de fées les plus classiques. Ce n'est pas une tendance qui convient à tous, mais le résultat est si beau.

Cérémonie laique

La sortie des mariés est un moment important: comment ne pas la louper?

Bombe de fumée:

Les fumiigènes relachant de la fumée de couleur sont top pour annoncer le début des festivités: les séances photos à 2 , et photos de groupe sont également super!

Confettis push pop:  des canons a confettis a utiliser à la sortie de la cérémonie: laique ou église; pour des mariés photographiés sous une pluie de confettis. 

Des éventails: utilisés comme cadeaux pour invités, ils sont l’objet souvenir et original de votre déco de mariage.

Animations de mariage

Livre d’or original

Un livre d’or qui n’est pas un livre: Rassemblez des cartes postales de la ville ou de l'État où votre mariage a lieu. Demandez aux invités de signer le verso d'une carte postale et de la glisser dans une boîte aux lettres unique. Ce type de livre d'or serait parfait pour un mariage sur le thème du voyage !

Livre d’or gravé en bois Néanmoins, utilisez vos photos de fiançailles pour créer un livre personnalisé que vos invités pourront signer. Ce sera un souvenir précieux pour vous en tant que couple. Vous êtes  sentimental, donc ce sera l'une de vos idées préférées de livre d'or !

Créez votre propre livre personnalisé avec nos livres d'or et couverture gravée en bois.

Pour un thème vin Si vous voulez aussi économiser des bouchons de vin  une autre idée à incorporer dans votre livre d'or de mariage est d'utiliser des bouchons en liège. Les invités signent un bouchon de liège et le placent dans une boîte ombragée.

Couleurs de mariage de l'année

En 2020, les couleurs des mariages sont plus vives que les saisons précédentes. Les nuances pastel délicates comme le blush, le rose pâle et le crème sont des classiques qui ne se démodent jamais, mais les palettes de couleurs de mariage seront déterminées par des couleurs plus vibrantes en  2020.

L'une des couleurs qui recevra certainement une attention accrue en 2020 est la couleur Pantone de l'année  2020 Living Coral. Lorsqu'il s'agit de tendances en matière de couleurs, personne ne se moque de l'influente société américaine Pantone. Là-bas, ils savent très bien quelles nuances de couleurs seront particulièrement à la mode l'année prochaine et donnent le ton avec leurs propres tendances de couleurs, qui correspondent à l'air du temps actuel. Des idées sur la façon d'utiliser cette couleur dans un concept de mariage peuvent être trouvées dans notre blog de belles inspirations de mariage.

 

Comment choisir le cadeau parfait?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Le cadeau pour une connaissance ne ressemble pas, par exemple, à un cadeau pour un ami cher, mais les idées de cadeaux pour des occasions spéciales nécessitent une attention qui ne mérite pas de cadeaux plus génériques. Un autre aspect à prendre en compte, le principal, concerne les goûts du destinataire: nous choisissons très souvent des cadeaux en fonction de nos préférences, qui ne coïncident toutefois pas nécessairement avec celles de la personne à qui ils sont destinés.

Pour bien faire comprendre au destinataire de votre cadeau que vous l'aimez vraiment

Il est essentiel que le choix ne soit pas aléatoire, mais bien réfléchi. Un cadeau soigneusement choisi est immédiatement perceptible, non pas parce qu’il est plus cher ou plus précieux, mais parce qu’il répond aux goûts de ceux qui le reçoivent. Si vous connaissez la personne à qui elle est destinée, il ne vous sera pas difficile de savoir ce qu’elle aime, mais si vous la connaissez moins, vous devez lui poser quelques questions ciblées ou la regarder attentivement.

Si le destinataire de votre cadeau est un proche ou un ami

Le choix doit être encore plus ciblé, mais dans ce cas, il ne vous sera pas difficile de savoir quels sont ses goûts, ni quels sont ses souhaits. Avant l’occasion spéciale, posez-lui des questions pour comprendre ce dont il a besoin ou quels objets, accessoires.

Si vous avez une idée claire à ce sujet

Concentrez-vous dessus, sinon cherchez autre chose en tenant compte de vos préférences. Mais œil, il n'est pas nécessaire de passer une folie, vous pouvez également parier sur des pensées moins chères mais bien choisies ou sur des cadeaux personnalisés, qui ont une valeur plus qu'émotionnelle.

L'occasion spéciale

Qu’il s'agisse d'un anniversaire important, d'un baptême, d'un diplôme ou de la Saint-Valentin, nécessite un objet personnalisé à la hauteur de la tâche. Si vous voulez être prudent, concentrez-vous sur les idées les plus courantes en fonction de l’occasion, ou sur les cadeaux qui, bien que peu originaux, sont plus ou moins appréciés de tous.

Une autre suggestion utile pour comprendre ce qu’il faut donner et ne pas faire d’erreur est de connaître la signature ou les marques préférées du destinataire. Beaucoup de gens sont passionnés par une marque particulière à partir de laquelle ils se sentent représentés ou dans lesquels ils identifient des valeurs communes. Parier sur cette marque est donc un gage de succès. Parce que quel que soit le cadeau que vous choisissez, étant de cette marque spécifique, il conquerra le destinataire dans tous les cas.

Comment découvrir la marque préférée?

En regardant la personne à qui le cadeau est destiné, vous remarquerez peut-être qu'il porte souvent des vêtements d'une certaine marque ou achète des articles signés par une certaine société. Si vous le connaissez bien, la recherche sera plus facile.

Vous cherchez des cadeaux pour ceux qui aiment dessiner?

Aucun problème, concentrez-vous sur les couleurs, les pinceaux ou, mieux encore, les kits avec tout sous la main. Parmi les cadeaux pour ceux qui aiment la musique, il y a l'embarras du choix entre instruments de musique, écouteurs de dernière génération, écouteurs Bluetooth, platines pour ceux qui ont la nostalgie du vinyle, etc.

Classé dans : - Mots clés : aucun

Préparer son mariage : les indispensables

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Préparer son mariage demeure une étape importante dans sa vie. Il s’agit d’un évènement unique et spécial à chaque couple. Toutefois, pour éviter les mauvaises surprises et les déconvenues, il est toujours préférable de procéder étape par étape en mettant en priorité les indispensables. En voici quelques exemples.

Lire la suite de Préparer son mariage : les indispensables

Comment bien agencer la décoration de son mariage

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Décorer son mariage demeure une étape stressante mais c’est souvent un prix qu’on est prêt à payer pour que son mariage se déroule comme on l’a pu espérer. Pour bien l’agencer, encore faut-il connaître tous les prérogatives et de débuter par le fait de choisir le thème. Pour mieux s’y prendre, voici quelques conseils.


Décoration de mariage : par où commencer ?

On commence plutôt par le commencement. Après avoir dit oui, le compte à rebours commence ! Plus le temps de souffler ni de dormir l’esprit tranquille, on doit tout mettre en place avant la date. Il faut alors prendre ce projet au sérieux en brûlant les étapes petit à petit. Mais tout d’abord, réserver une salle de réception doit se faire au préalable et on verra le reste après. Donc, une chose à la fois et on parvient à tout gérer même le stress ainsi que son budget. D’autre part, pour gérer le temps, il est utile de planifier à l’avance les choses à faire pour chaque semaine. Une fois la réservation conclue, on fait un saut dans la salle et se mettre un peu en situation. Un plan s’impose alors pour imaginer la disposition des tables et la place d’une figurine mariage  tout en tenant compte de la configuration et de l’exposition. Il est donc utile de ne rien laisser au hasard et même en incluant la place des invités et des personnes âgées pour ne pas qu’elles se rapprochent de la sonorisation.

Gérer une à la fois

La gestion des tâches reste indispensable pour éviter de trop se stresser. Pour cela, il est utile de toujours garder son agenda à la main et gérer les tâches une à la fois en une journée. Après une projection de sa réception, il est utile en effet de penser au thème et aux couleurs à mettre en avant, bien avant la réalisation des faire-part. Supposons que le thème sera les fleurs et que les couleurs choisies soient la rose fuchsia ou le blanc ou alors, le violet ou le blanc. Quelles qu’elles soient, il faut partir toujours sur ces deux éléments pour que sa décoration soit réussie. Pour ce qui est des matières, on peut aussi tout se permettre que ce soit des rideaux, des voiles, des rubans satins, des cartons, des vieilles lampes, des guirlandes en papier, des dentelles, bref tout. Il n’y a pas de limite de créativité sauf bien entendu notre imagination. Alors mesdames, inspirez-vous d’une figurine mariage pour apporter une touche de singularité à votre jour J.

Pensez à des accessoires originaux

Nul besoin de côtoyer les boutiques d’antiquités ou brocantes pour trouver de quoi orner la décoration de son mariage. On peut éventuellement se contenter de ce que l’on possède dans son grenier et de détourner les vieilles choses en de véritables accessoires déco. Pour les guirlandes, les enfants peuvent prêter main forte tout en s’amusant à les peindre en fonction des couleurs déjà définies. Les adolescents peuvent créer le marque-place de façon originale à partir d’un papier, d’un feutre, d’un ruban ou alors des photos portant le thème du mariage. Si ce sont des fleurs, ils peuvent imprimer toutes sortes de fleurs. Bref, le mariage c’est ça, ce n’est pas une affaire du couple uniquement mais c’est toute une famille qui se rassemble et se donne du coup de main. 

 

Devenez votre propre photographe de mariage avec l'iPhone 7

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

L’iPhone 7 figure indéniablement parmi les meilleurs smartphones au monde. C’est également l’un des terminaux d’Apple les plus utilisées, même quelques années après sa sortie officielle en 2016. En effet, aujourd’hui, nombreux sont encore les utilisateurs qui utilisent ce modèle. C’est un smartphone très performant. Il est surtout apprécié pour la qualité de son appareil qui permet de prendre de belles photos. Face à ses concurrents, la marque à la pomme peut se vanter d’être l’une des enseignes proposant des téléphones de qualité permettant de faire de magnifiques photos. Si la photographie vous passionne ou si vous aimez tout simplement prendre des photos, sachez que vous pouvez très bien vous servir de votre iPhone 7 lors des grands évènements comme le mariage. Qu’il s’agisse de votre propre mariage ou d’un de vos proches, vous n’êtes pas obligé de faire appel à un photographe évènementiel. Devenez vous-même photographe avec l’iPhone 7 !

L’iPhone 7, l’ancien reste dans la course avec son appareil photo 12 Mpx

 

L’année 2018, Apple a marqué les esprits avec ses 3 modèles, à savoir, l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et le XR. Ces successeurs de l’iPhone X ont complètement chamboulé l’univers du numérique, surtout au niveau de leurs appareils photo respectifs qui sont d’une qualité supérieure. Beaucoup pensent que ce sont les véritables représentants du savoir-faire photographique d’Apple. Cependant, avec les anciens modèles comme l’iPhone 7, la qualité était déjà au rendez-vous ! Année après année, la firme de Cupertino nous fascine avec ses terminaux innovants qui font rêver plus d’un. L’iPhone 7 reste l’un des meilleurs produits Apple au niveau de la qualité des photos prises.

De nos jours, de nombreux utilisateurs passionnés de la marque à la pomme utilisent encore l’iPhone 7 et en sont toujours satisfaits. Nombreux sont ceux qui ont réussi à conserver leurs appareils comme neuf, même 3 ans plus tard. Si vous aussi, vous avez envie de garder votre téléphone en bon état le plus longtemps possible, utilisez une coque de protection. Vous trouverez sur cette page un grand choix de coques pour iPhone 7 et iPhone 7 Plus. À noter que la coque protège non seulement la façade avant et le dos du téléphone, mais aussi son appareil photo.

L’iPhone 7 est doté d’un excellent appareil photo de 12 Mpx avec une ouverture ƒ/1,8 et un zoom numérique jusqu’à 5x. À noter qu’il possède également une stabilisation optique, un capteur arrière de luminosité, un objectif à six éléments. Mode Rafale, mode retardateur, réglage de l’exposition, mise au point par toucher avec Focus Pixels, flash true tone quadri-LED… les différentes options de l’appareil photo de l’iPhone 7 vous permet vraiment de prendre de beaux clichés.

Quelques astuces et conseils pour prendre de belles photos de mariage

S’il s’agit de votre grand jour, vous pouvez confier votre iPhone 7 à une personne de confiance pour qu’elle puisse immortaliser efficacement tous les moments importants de votre mariage. Si vous êtes invité au mariage d’un de vos proches, grâce à votre iPhone 7, vous pourrez devenir un véritable photographe pro en maîtrisant quelques bases de la photographie. Découvrez à travers cette partie quelques conseils et astuces qui pourront vous être utiles pour faire de belles photos réussies lors d’un mariage.

Prendre des photos réussies n’est pas évident. En effet, nombreux sont ceux et celles qui galèrent pour prendre une simple photo. Pour réussir vos photos de mariage, vous devez prendre en compte de la lumière. Eh oui, vous devez vous assurer d’avoir une très bonne lumière naturelle, que ce soit à l’extérieur sous le soleil brillant ou à l’intérieur dans la salle de réception.

Exploitez également au maximum le mode Pano ! D’une manière générale, ce mode est utilisé pour les images horizontales. Mais, sachez que vous pouvez également shooter un sujet avec le Pano verticalement. Pour réussir votre Panorama, assurez-vous de bien suivre la ligne d’équilibre qui s’affiche. L’utilisation du mode HDR est également conseillée. Cette option permet d’améliorer la qualité de la photo prise. Un dernier conseil et non des moindres, pensez à utiliser des filtres. Qu’il s’agisse d’un filtre dans l’appareil photo natif du téléphone ou via une application. Les filtres donneront vie à vos photos de mariage.

Fil RSS des articles