Comment choisir la robe pour vottre mariage?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

 L'attraction principale de tout mariage est, bien sûr, la robe. Voici comment la choisir parmi la multitude de modèles et d'inspirations disponibles.

 

Le style



 

Court et fun

 

Habituellement longue, la robe de mariée peut également être raccourcie pour un look plus sexy et estival tout en restant élégante. La meilleure partie ? C'est le modèle idéal pour un mariage d'été par temps chaud, mais aussi pour les mariages civils, où l'on peut même s'aventurer à porter une robe de mariée style nuisette.

 

Longue et élégante

 

Un choix traditionnel, la longue robe de mariée assure un look impeccable tout en permettant l'originalité. Cette longueur combinée à des manches longues fait de cette robe de mariée la pièce idéale pour un mariage d'hiver. Un modèle particulièrement apprécié est le modèle enveloppant qui assure longueur et élégance combinées à une touche de sensualité avec son décolleté ouvert féminin.

 

Un look coloré

 

C'est encore un choix rare, mais la robe de mariée avec une touche de couleur a parfois été préférée par les célébrités pour faire le noeud. De nombreux créateurs de robes de mariée intègrent progressivement des touches de couleur dans leurs pièces les plus populaires.

 

Un style bohème

 

Idéale pour un mariage à la campagne au charme intemporel, la robe de mariée bohème reste un style vedette des créateurs de robes de mariée et est une des préférées des futures mariées. Qu'on les trouve dans des collections de prêt-à-porter ou qu'elles soient renouvelées chaque saison, les robes de mariée bohémiennes sont partout, cliquez ici pour découvrir une séléction de robe blanche bohème.


 

Classique et traditionnel

 

Les robes de mariée classiques, pour ainsi dire, assurent une élégance sans faille. Ces modèles sont souvent repérés sur des célébrités comme le modèle Givenchy porté par Meghan Markle qui a ensuite inspiré les futures mariées du monde entier.

 

Une combinaison moderne

 

Pièce maîtresse des mariages civils à l'élégance décontractée, les costumes et les combinaisons sont devenus un choix populaire dans le monde nuptial ces dernières années. S'il est une signature pour certaines marques, ce style est également adopté par les créateurs de robes de mariée classiques comme le nouveau must. 

 

Le prix 



 

Des modèles abordables

 

Qui a dit qu'une robe de mariée devait être chère ? Les futures mariées souhaitant changer plusieurs fois de tenue le jour de leur mariage, les créateurs proposent désormais des modèles plus abordables. Qu'il s'agisse de moins de 500€, de moins de 250€ ou d'une pièce à bas prix chaque saison... Tout est là.

 

Les pièces de luxe

 

Tout comme les célébrités qui font fabriquer des pièces uniques pour leur mariage, les créateurs de mode proposent également leur propre vision de la robe de mariée, lui donnant un aspect plus luxueux et plus tendance. Chaque saison, Vogue identifie les meilleures robes de mariée vues à la Semaine de la mode.

 

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

Bijoux de mariage : les conseils pour bien les choisir

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

 


 

Sélectionner la robe de mariée de ses rêves est une chose, mais l’accessoiriser en est une autre. En effet, les bijoux constituent un point crucial de beauté pour la mariée. Justement, cet article donne quelques meilleurs conseils pour faire le bon choix, de la bague aux accessoires complémentaires.

La bague : l’accessoire le plus important

Symbole d’un amour éternel et d’engagement pour le couplela bague de mariage est l’allégorie du jour J. Son choix nécessite donc une attention toute particulière. Concernant la sélection des matériaux, l’or qu’il soit rose, jaune ou blanc varie essentiellement entre 14 carats, 18 ou 24 en fonction du budget. L’argent ou encore le titane et le platine sont des alternatives très intéressantes en plus d’être moins chères pour les amoureux qui veulent changer de l’or.

Pour la conception de la bague, il existe différentes formes et des styles variés. Pour ceux qui ont des goûts particuliers, il est possible de se créer des bijoux sur-mesure. Pour cela, il ne faut pas hésiter à faire appel à un bijoutier professionnel. Ce dernier est en mesure de donner des conseils concernant les matériaux à mélanger et les textures. Ni trop large ni trop serré, la taille de l’alliance est aussi très importante. Celle-ci doit bien évidemment s’adapter aux mensurations des futurs mariés. À cet effet, il n’est pas recommandé de faire concevoir l’anneau un jour de froid glacial ou de forte chaleur. La température extrême est susceptible de varier la circonférence des doigts. Il se peut, toutefois, que la future mariée ou son partenaire perde quelques kilos avec l’anticipation du grand jour et le stress. La bague pourra ainsi devenir un peu large, mais une fois l’événement passé, celle-ci redeviendra sûrement à la normale.

Les autres accessoires à ne pas négliger

Si la conception d’alliance mariage nantes fait partie des principales préoccupations, les autres accessoires mariage ne doivent pas non plus être pris à la légère. Pour sublimer le décolleté et le buste, le collier doit être sélectionné avec grande attention. Le choix se fera évidemment selon la découpe de la robe. Si cette dernière a un bustier asymétrique, le collier ras-de-cou est à privilégier. Si la future mariée opte pour le bustier droit, un sautoir est idéal.

Une fois le collier sélectionné, il est temps de passer à l’étape suivante : les boucles d’oreilles. À l’heure qu’il est, les bijoux composés de fleurs ou de plumes sont devenus tendance. Pour ce qui est du bracelet, le critère important à prendre en compte est le confort. Afin d’éviter le gêne et le stress le jour J, il faut miser sur un bijou unique pas trop lourd et agréable à porter. En effet, sa beauté et son élégance se trouvent dans sa légèreté. Dans tous les cas, la règle d’or à mettre en tête est de ne pas porter plus de 3 accessoires. Il ne faut pas non plus mélanger des métaux différents. En d’autres termes, il convient d’homogénéiser tous les bijoux. D’ailleurs, avec une seule couleur, les pierres précieuses brilleront davantage.

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

Pourquoi engager un photographe de mariage professionnel ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Vous êtes en plein dans les préparatifs de votre mariage et évidemment, il peut être parfois difficile de définir vos réelles priorités. Il pourrait donc arriver que vous vous disiez qu’il n’est pas nécessaire de contacter un photographe professionnel.


Toutefois, n’oubliez pas que ce jour doit être unique et mémorable pour vous. Un de vos proches pourrait certes vous procurer de belles photos, mais elles seraient encore mieux si elles étaient prises par un expert. Découvrez donc ici tout ce dont vous pourrez bénéficier en faisant appel à un photographe de mariage qualifié.

Un photographe de mariage professionnel est incontestablement  habile

Le cadrage de photographies est un art qui requiert du savoir-faire et de la technique. Seul un photographe Mariage Bordeaux  professionnel saura alors jouer avec les lignes du décor et contrebalancer l’image. Cela, en choisissant en même temps le point de vue idéal, afin de convenablement retranscrire les émotions réelles. Ce qui vous permettra ainsi de bénéficier de clichés à la fois naturels et émouvants.

La lumière constitue également un détail essentiel à considérer, que ce soit à l’Église ou lors de la réception. Il sera certainement compliqué pour un amateur de réaliser de belles photos dans des conditions de luminosité complexes. Un expert en la matière pourtant saura parfaitement où se placer et comment orienter ses équipements, afin que le rendu soit impeccable. Sans écarter l’idée que vous puissiez vouloir prendre des photos en soirée pour immortaliser vos moments inédits. Les conditions de lumière seront donc inévitablement difficiles. C’est pourquoi il serait intelligent de confier la tâche à un spécialiste.

Les moments parfaits de votre journée sont parfaitement immortalisés

Seul un photographe Mariage Bordeaux professionnel sera également capable d’immortaliser les détails de votre mariage avec brio. Il saura parfaitement capter les émotions ainsi que les petits moments magiques au cours de cette journée magnifique. Des regards admiratifs au loin, des larmes dissimulées, des éclats de rire, des postures insolites… Autant de clichés ont sans conteste une valeur inestimable.

Les grands moments ne sont par ailleurs pas uniquement les choses dont vous devez vous remémorer. Les petits détails qui les auront ponctués sont tout aussi importants. Et cela, seul l’œil d’un photographe qualifié sera particulièrement sensible pour le capter. Encore faut-il que vous choisissiez un expert qui correspond le mieux à vos attentes. De cette manière, vous serez sûr de confier la création de vos souvenirs à une personne qui comprend réellement vos désirs.

Vous bénéficiez d’une mise en valeur et d’images de qualité optimale

Évidemment, le fait d’engager un photographe Mariage Bordeaux qualifié représente un certain investissement. C’est pourquoi il peut être normal que vous sollicitiez l’aide d’un membre de votre famille. Pourtant, la différence de qualité est relativement non négligeable. Et ce contraste se reflète immédiatement à travers les photos prises. Comme il s’agit du métier du photographe, votre mise en valeur sera parfaitement réussie.

Vous êtes en train de préparer l’une des plus belles journées de votre vie. Il serait donc dommage qu’un détail, même infime, soit négligé. Les photos constituent le meilleur moyen de conserver des souvenirs intacts de votre grand jour. Leur qualité doit de ce fait découler d’un professionnalisme, bien que les smartphones actuels soient capables de vous fournir des images satisfaisantes. L’expert prend généralement des clichés proposant une qualité relativement supérieure, afin d’offrir une marge notable de faisabilités, en cas de retouches. Il est ainsi évident qu’engager un professionnel est plus avantageux, puisqu’il dispose d’un matériel adéquat, mais aussi des compétences nécessaires.

 

 

Fil RSS des articles