Comment bien agencer la décoration de son mariage

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Décorer son mariage demeure une étape stressante mais c’est souvent un prix qu’on est prêt à payer pour que son mariage se déroule comme on l’a pu espérer. Pour bien l’agencer, encore faut-il connaître tous les prérogatives et de débuter par le fait de choisir le thème. Pour mieux s’y prendre, voici quelques conseils.


Décoration de mariage : par où commencer ?

On commence plutôt par le commencement. Après avoir dit oui, le compte à rebours commence ! Plus le temps de souffler ni de dormir l’esprit tranquille, on doit tout mettre en place avant la date. Il faut alors prendre ce projet au sérieux en brûlant les étapes petit à petit. Mais tout d’abord, réserver une salle de réception doit se faire au préalable et on verra le reste après. Donc, une chose à la fois et on parvient à tout gérer même le stress ainsi que son budget. D’autre part, pour gérer le temps, il est utile de planifier à l’avance les choses à faire pour chaque semaine. Une fois la réservation conclue, on fait un saut dans la salle et se mettre un peu en situation. Un plan s’impose alors pour imaginer la disposition des tables et la place d’une figurine mariage  tout en tenant compte de la configuration et de l’exposition. Il est donc utile de ne rien laisser au hasard et même en incluant la place des invités et des personnes âgées pour ne pas qu’elles se rapprochent de la sonorisation.

Gérer une à la fois

La gestion des tâches reste indispensable pour éviter de trop se stresser. Pour cela, il est utile de toujours garder son agenda à la main et gérer les tâches une à la fois en une journée. Après une projection de sa réception, il est utile en effet de penser au thème et aux couleurs à mettre en avant, bien avant la réalisation des faire-part. Supposons que le thème sera les fleurs et que les couleurs choisies soient la rose fuchsia ou le blanc ou alors, le violet ou le blanc. Quelles qu’elles soient, il faut partir toujours sur ces deux éléments pour que sa décoration soit réussie. Pour ce qui est des matières, on peut aussi tout se permettre que ce soit des rideaux, des voiles, des rubans satins, des cartons, des vieilles lampes, des guirlandes en papier, des dentelles, bref tout. Il n’y a pas de limite de créativité sauf bien entendu notre imagination. Alors mesdames, inspirez-vous d’une figurine mariage pour apporter une touche de singularité à votre jour J.

Pensez à des accessoires originaux

Nul besoin de côtoyer les boutiques d’antiquités ou brocantes pour trouver de quoi orner la décoration de son mariage. On peut éventuellement se contenter de ce que l’on possède dans son grenier et de détourner les vieilles choses en de véritables accessoires déco. Pour les guirlandes, les enfants peuvent prêter main forte tout en s’amusant à les peindre en fonction des couleurs déjà définies. Les adolescents peuvent créer le marque-place de façon originale à partir d’un papier, d’un feutre, d’un ruban ou alors des photos portant le thème du mariage. Si ce sont des fleurs, ils peuvent imprimer toutes sortes de fleurs. Bref, le mariage c’est ça, ce n’est pas une affaire du couple uniquement mais c’est toute une famille qui se rassemble et se donne du coup de main. 

 

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot elom ? :