Comment choisir la robe de vos demoiselles d'honneur ?

Rédigé par José - - Aucun commentaire

On parle beaucoup du choix de la robe de mariée. Mais ce n’est pas pour autant que vous devez minimiser le style que devront arborer vos demoiselles d’honneur pendant votre jour J. Elles ne sont pas seulement des membres de l’assistance. Elles doivent également vous mettre en valeur. De plus, vous avez sur la toile plusieurs alternatives possibles en la matière. Ce qui peut compliquer davantage le choix. Le point.

Le dépareillage : une nouvelle tendance

Si auparavant, on préconisait une tenue identique pour les demoiselles d’honneur, ce n’est plus le cas de nos jours. La tendance penche davantage pour le dépareillage. C'est-à-dire qu’elles peuvent choisir différents styles de robe de demoiselle d'honneur, mais doivent l’avoir dans le même coloris et créer la robe avec les mêmes tissus. Cela apporte une touche d’originalité à votre mariage.
En outre, le dépareillage s’avère un peu plus pratique pour vos demoiselles d’honneur. Et pour cause, la morphologie de chacune ne sera pas la même. Elles peuvent donc ainsi se mettre en valeur chacune à leur manière, tout en respectant le dress code de votre cérémonie.
Pour le choix du modèle, elles peuvent s’inspirer des propositions sur le Net. Google et les sites de vente spécialisés disposent d’un large panel de possibilité en la matière : avec ou sans décolleté, avec ou sans manche, en mousseline ou avec des tissus plus rigides, etc.

Obéir aux codes couleur de votre évènement

Le choix de la couleur de la robe moderne de demoiselle d'honneur sera beaucoup plus simple. Ce sera notamment à la mariée de la fixer. Il suffit de s’inspirer des codes couleur de l’évènement. Chacune, peu importe sa carnation et la couleur de ses cheveux, devra s’y faire.
Néanmoins, si vous n’avez pas encore choisir la thématique de votre mariage, on vous conseille de mettre une couleur plus claire. Tel est le cas par exemple du bleu, du rose ou du rouge, etc. Ces coloris vont à davantage de personnes. Ce qui pourra ravir vos invités d’honneurs.
Dans la mesure du possible également, faites en sortes que vos demoiselles d’honneur dénotent du reste des invités par leur tenue. Imposez par exemple d’autres codes couleur pour ces derniers.

La tendance des robes longues

Pour information, la tendance est actuellement à la robe de demoiselle d'honneur longue. Si vous en avez qui sont de petites tailles, il suffit d’ajouter une fente sur le devant de la jupe. Cela donnera du chic et de l’originalité à la tenue. En outre, elles peuvent toujours compenser leur taille avec des talons de plusieurs centimètres.
Les robes longues ont l’avantage d’être chic. En outre, sur les photos, elles rendront mieux. Ce sera d’autant plus le cas si vous avez opté pour une robe de mariée longue et non asymétrique. Mais il y a aussi une autre raison à cette nouvelle tendance. Les robes longues sont faites généralement avec des tissus légers. Ce qui garantit le confort de celle qui les porte pendant toute la journée.
Mais au final, tout est une affaire de gout. C’est en règle générale à la mariée de trancher.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot vjtk ? :