Comment choisir son lieu de mariage à Marrakech

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Le lieu de mariage est un choix crucial et marque le point de départ dans l’organisation de votre mariage.

Pour un mariage à Marrakech vous serez ébahis par le choix et la beauté des lieux que cette ville a à offrir. Entre des palaces aux allures des milles et une nuit et des demeures avec de somptueux et verdoyants jardins, Marrakech offre un large panel de choix qui correspond à toutes les bourses et qui contentera tous les goûts.


Mais la question est comment choisir son lieu de mariage à Marrakech ? Quels sont les critères qui entrent en considération pour faire son choix ?

Le budget :

Le tarif de la location du lieu de mariage à Marrakech dépend de plusieurs facteurs : la durée de la location, le nombre de couchage, la proximité avec la ville…

La durée de la célébration du mariage à Marrakech à une importance dans le tarif, si vous souhaitez faire un brunch en petit comité avec les personnes les plus proches ou simplement vous reposer et vous relaxer après la soirée de mariage il est idéal de louer le lieu pour 2 ou 3 nuitées.

Il faut savoir aussi que certains lieux imposent un minimum de nuitées pour l’organisation d’un mariage.

Le nombre de couchages rentre aussi en considération dans le tarif du lieu de mariage à Marrakech. A vous de voir si vous souhaitez héberger la plupart de vos invités ou que la familles et amis proches.

Le style de mariage :

Le thème de votre mariage est un détail non négligeable pour le choix du lieu.

Commencez par définir le thème de votre mariage à Marrakech : bohème, chic, romantique…. Cela vous aidera par la suite à définir vos priorités en termes de lieu et à en éliminer certains qui ne vous correspondent forcément pas.

Pour un mariage à Marrakech privilégiez les lieux offrants plusieurs espaces distincts : cérémonie, cocktail, dîner & soirée dansante. Afin de ne pas tout concentrer sur un même endroit et de surprendre vos invités au fil de la soirée.

Le budget alloué à votre décoration rentre aussi en considération, car plus un lieu est grand plus il nécessitera un investissement important en termes de décoration.

Les dépenses supplémentaires :

En effet en plus de certains lieux qui imposent un minimum de nuitées pour l’organisation d’un mariage à Marrakech, d’autres imposent aussi leur propre service traiteur, leur décoration, leur fleuristes et d’autres prestataires.

Le mieux est de faire un comparatif des deux afin d’avoir une idée globale et étudier en détails si cela est plus avantageux. 

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot oqeit ? :