Comment choisir un costume de mariage ?

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Le grand jour approche ? Vous avez surement déjà du entamer tous les préparatifs. Il ne vous reste plus qu’à trouver le costume pour votre mari. En effet, trouver un costume de mariage est tout aussi crucial que trouver la robe de mariée. Pour se démarquer des invités, et pour être la vraie star du jour, le marié (tout comme la mariée) doit être impeccable. Cependant, la question fatidique se pose : comment choisir un costume de marié ? Quels sont les éléments à prendre en considération ? Si aujourd’hui, vous vous posez ces questions, cet article est pour vous.

Trouver la bonne taille

Tout comme la robe de mariée, le choix du costume mariage Charleroi ne doit pas s’effectuer au hasard. En effet, des critères sont à considérer pour trouver celui qui convient le plus au jeune marié, dont le principal est la taille. Pour cela, plusieurs points sont à vérifier comme les épaules, les manches, la boutonnière et le tombé du pantalon. Les mariés sont les vedettes de ce jour, donc il faut que leurs tenues soient impeccables. Dans tous les cas, n’optez pas pour des tenues trop larges, ni trop étroites. Cela pourra cacher la beauté en vous. Misez plutôt pour les costumes qui vous correspondent. Pour éviter les erreurs, que vous optez pour un achat sur internet ou un achat auprès des boutiques, pensez toujours à essayer votre tenue. C’est la seule manière de vous assurer qu’il est vraiment fait pour vous.

Bien choisir la couleur

trouver un costume de mariage a Charleroi

S’il y a une chose qui préoccupe les futurs mariés, c’est bien la couleur du costume. Tout simplement parce que ce dernier doit être en cohérence avec la tenue de la future mariée. En effet, si la tenue de la mariée est toute blanche, mieux vaut opter pour une couleur claire comme un costume mariage Charleroi à 30 minutes de Bruxelles gris ou bleu indigo. Par contre, si sa tenue est plutôt foncée, misez sur des tons doux comme le beige ou l’ivoire. Mais rien ne vous empêche aussi de vous tourner vers un costume noir (ce qui est plutôt classique). En fait, cette couleur a tendance à amincir. Il en va de même pour les costumes à rayures. Contrairement aux motifs carreaux qui a tendance à grossir. Ainsi, il est aussi important de considérer le motif du costume avant de se lancer dans l’achat.

Bon à savoir

La plupart du temps, on a tendance à négliger le costume du marié, à force de trop nous soucier de la robe de mariée. Pourtant, ces tenues ont la même valeur. En outre, comme toute autre tenue, pour dénicher la perle rare, aussi bien au niveau de la qualité qu’au niveau du prix, il est important de contacter plusieurs fabricants et d’en faire la comparaison. En effet, cela vous aidera à trouver le meilleur costume à petit prix pour démarquer votre mari de tous les invités. Cependant, si vous manquez de disponibilité, vous pourrez aussi demander des conseils en ligne ou auprès de votre entourage. Ces derniers vous recommanderont sûrement la meilleure boutique pour trouver le costume de mariage idéal, pour que ce grand jour soit tout simplement inoubliable.

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot vxnvk ? :