Comment planifier un mariage étape par étape ?

Rédigé par Jose Daphinel - - Aucun commentaire

Trouver comment planifier un mariage étape par étape peut sembler assez intimidant au début. Que vous disposiez de plus d’un an ou de quelques mois pour programmer votre grand jour, concentrez-vous sur une tâche à la fois pour ne pas être submergé. Voici comment procéder.

Définir un budget

Lorsqu'il s'agit de l’organisation de mariage, vous devez décider combien vous pouvez dépenser. Alors discutez avec vos parents ou d’autres contributeurs potentiels pour établir un budget total avant les préparatifs.

S’inspirer

Pensez à l’ambiance et au thème de votre mariage de rêve. Sera-ce une cérémonie laïque ou religieuse? Opteriez-vous pour une ambiance classique et formelle? Ou peut-être pour un mariage original plus décontracté et rustique? Parcourez les sites Web Pinterest, Instagram et sites de mariage pour commencer à envisager des agencements de couleurs, des idées de décoration, et plus encore.

Commencer votre liste d'invités

Bien que vous n’ayez besoin de la liste de mariage définitive qu’un peu plus tard, il est important de prévoir un nombre approximatif d’invités dès la préparation au mariage.

Limiter les dates

Vous ne devez pas officiellement "fixer de date" avant de réserver votre salle. Cependant, nous vous recommandons de choisir quelques dates probables avant de regarder des lieux pour l’organisation de mariage. Tout d’abord, pensez à la saison dans laquelle vous souhaitez vous marier, et si un mariage le samedi soir est un must. Ensuite, jetez un coup d'œil au calendrier en tenant compte des horaires de travail, des vacances, des événements familiaux, etc.

Choisir un lieu

Lisez les critiques en ligne de salle de réception près de chez vous, rendez-vous en personne et collaborez avec votre partenaire pour trouver l’endroit idéal.

Acheter la tenue et les alliances

Donnez-vous suffisamment de temps pour trouver la tenue parfaite pour votre mariage. En particulier en ce qui concerne les robes de mariée, cela peut prendre plusieurs mois à partir du moment où vous achetez votre tenue jusqu’à ce qu’elle soit correctement adaptée et prête à l’emploi. Votre alliance doit être confortable et adaptée à votre style personnel.

Envoyer des invitations

Les faire part mariage sont généralement envoyées six à huit semaines avant le grand jour et la date limite de réception des réponses est généralement de deux à trois semaines avant le mariage.

Faire les plans de tables

Travaillez avec votre planner et le responsable du lieu de réception pour déterminer le nombre de tables que votre espace de mariage peut accueillir. Ensuite, utilisez un outil en ligne pour faire le plan de table, en gardant à l'esprit les relations et la dynamique familiale.

Confirmer les détails de votre mariage avec les prestataires

Très probablement, vous avez été en contact étroit avec tous les prestataires (fleuriste, photographe mariage, traiteur, etc.) au cours des jours et des semaines qui ont précédé votre jour du mariage. Assurez-vous que tout est bien fixé et que tous vos fournisseurs disposent des informations dont ils ont besoin (et ont été correctement payés!). A part organiser votre mariage et gérer le rétroplanning, un organisateur de mariage est extrêmement utile à cet égard et vous aidera à faire en sorte que vos fournisseurs sachent où et quand être présents.

 

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot pinik ? :