Conseils pour dénicher la salle de mariage idéale

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Le mariage est un jour pas comme les autres. Il s’agit d’un projet qui n’a généralement lieu qu’une fois dans la vie. A ce titre, son organisation n’est pas à prendre à la légère. Celle-ci comprendra plusieurs étapes dont l’une des plus essentiels est le choix et la réservation du lieu de réception. Pour un projet de mariage qui a lieu dans la région lyonnaise, les solutions sont multiples, sans parler seulement de la possibilité de louer un château.

Le mariage est un jour pas comme les autres. Il s’agit d’un projet qui n’a généralement lieu qu’une fois dans la vie. A ce titre, son organisation n’est pas à prendre à la légère. Celle-ci comprendra plusieurs étapes dont l’une des plus essentiels est le choix et la réservation du lieu de réception. Pour un projet de mariage qui a lieu dans la région lyonnaise, les solutions sont multiples, sans parler seulement de la possibilité de louer un château.

Bien choisir sa salle de mariage

Dans le cadre d’une organisation de mariage, il est primordial de choisir avec soin la salle de réception. A noter que cette dernière représente un poste de dépense essentiel associé au budget de réalisation du mariage. Elle constitue en même temps, un élément qui incarne l’esprit du jour J. Dans ce sens, l’espace de réception devra correspondre à vos désirs, votre vision ainsi qu’à vos possibilités financières.

Choisir en fonction de la taille de la salle de réception

L’organisation d’événements comme un mariage clé en main est une tâche qui loin d’être une simple affaire. Une fois que vous avez fixé la date, il vous faudra assurer avec la location de salle de réception. Avec la multiplicité des lieux de réception qui existent à Lyon, il est clair que vous allez devoir faire face à un énorme embarras du choix. Afin de vous y retrouver, vous pouvez commencer par vérifier la capacité de la salle de mariage. Quel que soit le nombre d’invités, cette dernière doit pouvoir les accueillir afin que chacun se sente à l’aise durant toute la cérémonie de mariage. Mais encore, la piste de danse doit leur permettre de se défouler sans aucune contrainte. La question de stationnement est un autre point qu’il faut également considérer. 

Faire le point sur l’exclusivité et la durée

Dans la mesure où vous voulez vous marier dans une salle mariage Lyon ouvert au public, vous ferez bien de miser sur l’exclusivité. Les châteaux peuvent très bien répondre à ce besoin. Toutefois, ils sont, dans la plupart des cas, ouverts aux visiteurs lors des événements privés comme les mariages ou des événements professionnels. Pour éviter les éventuels désagréments, mieux vaut en parler directement avec le propriétaire. En outre, certaines salles de mariage offrent l’occasion aux futurs mariés un accès la veille du grand jour, tandis que d’autres ne sont accessibles que le jour J. En ce qui concerne la clôture des soirées, il est possible de retrouver des locations de salles de réception profitables jusqu’à minuit.

Etudier le prix de la location de salle de réception

Les lieux de réception à Lyon sont d’un nombre incalculable et présentent des tarifs très variés. De même pour les services, à savoir l’hébergement, traiteur, etc. A ce terme, vous ferez mieux de bien définir le budget que vous désirez allouer, de manière à échapper aux mauvaises surprises. Aussi, il est judicieux de se renseigner sur les moindres détails des frais appliqués à l’ensemble de la location.

 

Les spécificités d’une salle mariage Lyon dans un château

Pour organiser un événement à part entière ou plus exactement un mariage de rêve, l’option pour un château peut être une excellente alternative. Les avantages que procure un tel édifice sont, effectivement, innombrables.

Une salle mariage Lyon pour tout type d’événement

D’une manière générale, les châteaux constituent des lieux de réception à la fois pratiques et fonctionnels. Non seulement ils permettent la réussite de l’organisation de votre mariage, mais également de bien d’autres réceptions privées :

  • Cocktail dînatoire
  • Soirée dansante
  • Anniversaire
  • Team building

Opter pour un château peut vous donner la chance d’organiser un mariage sur mesure. Il vous suffit de visiter chateau-de-saint-priest.com salle mariage Lyon pour découvrir la magie des lieux. Bien entendu, vous aurez droit à une visite virtuelle. 

Château : pour une réception de mariage insolite

Les atouts à se marier dans une salle de réception au sein d’un château comme celui à Lyon sont nombreux. Ce dernier se présente comme un lieu unique, voire un lieu magique pour être un lieu de mariage. Son authenticité et son charme hors du commun peuvent séduire autant les particuliers que les professionnels. D’un autre côté, le domaine propose une décoration qui se suffit à elle-même et un nombre suffisant d’espaces. Tous les invités seront hébergés sur place et seront entourés de professionnels. Sans oublier la possibilité d’organiser votre cérémonie laïque sur place et de vous régaler autrement.

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot jbwcdk ? :