Déco de mariage quelles sont les futures tendances de l’année ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire



Le rose gold, le grand gagnant de la tendance 2019

Le rose gold est partout, c’est la touche de couleur chic et tendance du moment. Dans votre thématique de décoration de mariage, il ajoutera une touche glamour pleine de gaieté.
Le rose gold, c’est cette douce couleur dorée légèrement cuivrée. Elle s’associe très bien avec d’autres teintes, telles que le blanc, le jaune pâle, le beige ou le rose pastel. Elle est souvent à l’aise avec des formes géométriques, pour créer un petit effet art déco, particulièrement bienvenu, et très chic.

Alors, jouez les princesses. Saupoudrez généreusement la décoration de votre mariage de cette poussière d’étoiles dorées, enfin : rose doré. Vous trouverez ainsi de très jolies invitations de mariage, munies d’écritures ou de motifs rehaussés d’or. Quand les voitures des invités s’approcheront du lieu de réception, n’oubliez pas de baliser leur parcours avec quelques jolis ballons festifs, et rose gold bien sûr.

Pour le jardin, au moment du vin d’honneur, ou pour la salle de réception, accrochez quelques énormes ballons transparents remplis de confettis dorés, ou affirmez vos prétentions avec un amusant ballon rose doré en forme de lettres, qui proclame le mot « love » ! Les tables elles-aussi pourront aisément être décorées avec des chemins de table dorés, et de jolis marque-places en forme de cœur rose gold. Au moment du dessert, faites-vous cette grâce : exit la traditionnelle petite statuette d’un couple de mariés au sommet du gâteau de mariage. Optez pour un message clair et aérien, par exemple le mot « amour » en cake topper de papier doré, sur la pièce montée.

Dans un mariage, l’attrait du rose gold réside aussi dans sa faculté à se mélanger avec des matières naturelles, telles que les décorations florales, les touches de végétation, de bois, de tissus naturels. Il rehausse les décorations végétales d’un éclat métallique, à la fois discret et raffiné.



Fleurs : on ose les cactus et les plantes grasses !

Une autre tendance des mariages 2019, c’est la beauté du végétal. Cependant, il se fait plus aride. Bien sûr, un mariage ne peut se passer de fleurs, mais il est bien fini le temps du petit bouquet rond piqué de roses, en centre de table. Il faut compter avec la tendance tropicale, et son envie de vert ensoleillé.

La décoration végétale actuelle se fait moins fleurie et plus verte, avec des guirlandes de fougères, d’eucalyptus, de lierre, ou de papier reprenant le thème. La déco 2019 se fait même piquante, car elle ose les petits cactus exotiques et les plantes grasses en déco, posés sur toutes les tables. Vous pourriez même proposer à vos invités de repartir avec ce petit cadeau, un cactus tendance et mignon, ils seront ravis.

Pour rester dans le thème, plutôt qu’une vilaine boite en carton, censée recevoir les dons des invités, décorez fièrement l’entrée de la réception avec une grosse tirelire en forme de cactus doré. Ce sera un amusant clin d’œil aux invités, et vous ne serez même pas obligés, avec le fruit de la récolte, de partir en voyage de noces à Mexico !



Le mariage vintage : un style de décoration toujours au top

Le vintage, c’est tendance ! La décoration de mariage vintage séduit toujours autant. Elle utilise beaucoup le simple papier, la dentelle, la toile de jute, et s’associe fort bien avec les ambiances naturelles et bohèmes. Elle s’approprie des objets de décoration vintage, par exemple un beau globe terrestre sur pied, qui pourra être placé à côté du livre d’or des mariés, et renseigner les invités sur la destination du voyage de noces.

Comme rien n’est obligatoire, vous pouvez choisir, au gré de vos envies, les accessoires qui vont personnaliser juste ce qu’il faut votre mariage : suspensions faites de cerceaux en bois et de napperons ronds en crochet, grosses boules de décoration en papier alvéolé, centre de table en macramé blanc, petits bocaux à couvercles pour mettre les dragées, rubans de dentelle couleur ivoire…De nombreux accessoires existent, et feront que votre mariage ne ressemblera à aucun autre.

Vous trouverez ici de nombreux accessoires de décoration de mariage vintage : www.savethedeco.com/90-decoration-de-mariage-vintage-et-boheme



La guirlande décorative sous toutes ses formes

 

S’il est des accessoires dont vous ne pouvez pas vous passer, pour décorer votre réception de mariage, ce sont bien les guirlandes décoratives. Elles existent dans une profusion de couleurs et de matières, alors vous trouverez forcément votre bonheur.

Le style guinguette, avec ses ampoules lumineuses et ses fanions, a toujours ses adeptes, à associer forcément avec de jolis photophores lumineux à poser sur toutes les tables. En fin de soirée, l’ambiance sera tout simplement délicieuse…
Mais la tendance 2019 donne la part belle au glamour métallisé, avec lignes d’écritures délivrant des messages d’amour et de bonheur, ou à la guirlande végétale. La bonne idée est de suspendre ces-dernières au plafond !

Cela donne immédiatement un air champêtre à la salle, sans encombrer les murs ou les espaces de restauration, et fait gagner de la luminosité à la pièce. Associées à des détails rustiques en bois dans les décorations de table, les guirlandes végétales apportent beaucoup de charme à la réception.
Dans tous les cas, les guirlandes choisies vont habiller les espaces et créer une atmosphère. Elles sont indispensables à la décoration d’un mariage.



Les couleurs pastel, toujours au top

 

Les couleurs pastel sont la couleur idéale des mariages. Elles ont cette douceur, cette candeur, qui appelle le bonheur. Qu’il s’agisse d’un doux jaune pâle, d’un rose thé, d’un vert clair et suave, ou des nuances d’un bleu d’azur, les couleurs pastel sont faciles à associer et ajouteront une note de délicatesse à la réception.

Choisissez des fleurs géantes en papier, dans des tons pastel, pour décorer la salle : vous pourrez vous y prendre tranquillement à l’avance. Assortissez vos lampions en papier avec vos nuances préférées, pour décorer les lieux. Dotez les demoiselles d’honneur de suaves couronnes de fleurs artificielles dans divers tons de roses. Pensez aux ronds de serviette faits en perles de bois clair, avec pompon décoratif rose pâle, vert menthe ou couleur pêche. Vous serez comme un peintre qui s’amuse à créer le paysage de vos rêves.



Le rotin, le futur it de votre déco de mariage



La mode est à l’échange des vœux en plein air, sous un beau soleil. Alors pensez à vous munir de beaux sièges en rotin. Leur effet sera à la fois naturel, et très élégant, si vous pensez à les parer de coussins chics et tendance, par exemple dotés de pompons dorés, ou agrémentés d’une belle dentelle de couleur ivoire.

Pour assortir la réception, n’oubliez pas de choisir des éléments de décoration en rotin eux-aussi : pour les tables, des boules de décoration en rotin sont par exemple disponibles dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Vous pouvez aussi décorer de couronnes brutes que l’on peut piquer de fleurs variées.

Evidemment, les cœurs en rotin à suspendre, accessoirisés de fleurs, ont toute leur place dans la salle de réception, ou en plein air. Ils mesurent généralement entre 20 et 30 centimètres, et peuvent aussi, munis d’une ventouse, décorer joliment la vitre arrière de la voiture qui vous emmènera vers les nouvelles aventures réservées aux jeunes mariés.
D’une façon générale, le rotin s’assortira parfaitement aux décorations et aux accessoires en toile de jute et dentelles. La nature occupe désormais une place de choix dans les belles réceptions. Elle leur confère un charme authentique empreint de simplicité, en accord total avec les vœux de bonheur des mariés.

Alors, prêts à dire « oui » ? Dans un beau décor, à la fois tendance et personnalisé, cette magnifique journée n’en sera que plus inoubliable.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot nnzway ? :