Faire un voyage en amoureux à la découverte des sites incontournables du Pérou

Rédigé par Catherine - - Aucun commentaire

Souhaitez-vous passer des vacances dépaysantes et inoubliables avec votre tendre moitié ? Dans ce cas, pourquoi ne pas choisir le Pérou, en Amérique latine ? Quoi de plus romantique que de visiter à deux des sites archéologiques d’histoire, de marcher au cœur d’une nature spectaculaire et préservée, de faire de belles rencontres, de découvrir une culture incroyable, de visiter une ville coloniale… ?

Dans cette optique, ne manquez pas de découvrir des trésors uniques comme les îles Ballestas et la réserve nationale de Paracas, le canyon de Colca et le lac Titicaca qui sont tous à privilégier. En effet, un voyage au Pérou aura de quoi vous séduire et vous satisfaire.

Partir en couple au Pérou à la découverte des îles Ballestas et de la réserve nationale de Paracas

À propos des îles Ballestas et de la réserve nationale de Paracas, ce sont deux endroits propices pour une excursion guidée organisée par une agence de voyages. Cette destination se trouve non loin de la ville de Pisco. En visitant ces îles lors de vos vacances au Pérou, vous pourrez profiter d'un grand nombre d'attraits.

Il y a des espèces animales (lions de mer, manchots, loutres marines, tortues, reptiles, pélicans, cormorans…), des points de vue superbes sur l'océan Pacifique avec des falaises surprenantes, plusieurs sites archéologiques et des paysages désertiques surprenants. Il est aussi à noter que les dunes du désert de Paracas sont idéales pour s'adonner au sandboard.

Visiter le profond canyon del Colca, au nord d'Arequipa

Si vous passez par Arequipa, n'oubliez pas de faire un détour dans le canyon del Colca, le second canyon le plus profond du monde. Atteignant une profondeur de 3 400 m, ce dernier vous offre la chance de voir les paysages grandioses et vertigineux des Andes, surtout pendant un trek. En plus, la route menant au canyon est tout simplement impressionnante.

Vous verrez la rivière Colca (longue de 374 km) avec ses rapides, d'immenses cultures en terrasses inondées et plusieurs volcans et glaciers aux alentours, dont le volcan Mismi (5 597 m). Ce site vaut également la peine d'être visité pour que vous puissiez profiter des sources d'eau chaude ou encore admirer le vol de nombreux condors andins, le plus grand oiseau du monde.

Le lac Titicaca : l'un des plus grands lacs d'Amérique du Sud

Parmi les sites immanquables du Pérou à partager avec votre moitié, il y a le lac Titicaca situé à la frontière entre le Pérou et la Bolivie. Il s'agit d'un lac de légende considéré comme le berceau des Incas. Selon des légendes locales, des fondateurs de l’Empire inca (Manco Cápac et Mama Ocllo) seraient nés des eaux du lac.

Le Titicaca abrite des îles flottantes artificielles faites de couches superposées de joncs ou de roseaux totora qui poussent dans le lac. Quelques-unes sont encore habitées. En effet, vous apprécierez surtout la rencontre avec les locaux. Ici, les nombreux peuples ont toujours conservé leur mode de vie ainsi que leurs traditions ancestrales. Vous verrez par exemple des canots ou des kayaks traditionnels faisant des allers-retours pour le transport des résidents et des visiteurs. À part cela, vous découvrirez également la pêche, l’agriculture et l'art du textile sur le lac Titicaca.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot mgto ? :