Idée déco pour un mariage champêtre

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

Vous rêvez d’une cérémonie qui mêle à la perfection charme et nature ? Un mariage champêtre est ce qu’il vous faut. Découvrez quelques idées de décorations qui vous permettront réaliser ce style le jour J

Le mariage champêtre, une grande tendance

Le mariage style campagnard ou champêtre est depuis quelques années devenu une grande mode sur mariage-original.com. La cérémonie se passe souvent en pleine nature, ainsi, les fermes, les moulins, les châteaux d’antan sont les principaux endroits qui accueillent ce genre d’événements en raison de leur cadre authentique. Mais comment réaliser une décoration champêtre ? Voici quelques idées :

L’arche : troquez le blanc avec une variété de couleurs

Traditionnellement, l’arche est d’une couleur blanche, mais à l’occasion de votre mariage champêtre, optez plutôt pour une arche romantique habillée avec un mélange de différentes couleurs douces et de doux parfums enivrants. Un assemblage de fleurs blanches et de roses de divers coloris serait ici une lumineuse idée. Le mieux, c’est que votre arche soit faite de fer forgé et appareillé de quelques accessoires d’antan, toujours dans l’objectif de faire ressortir le style champêtre.

Optez pour une signalétique au charme d’antan

Afin de signaler le lieu de la festivité tout en acheminant vos convives, misez sur l’originalité en mettant en place une signalétique fabriquée à partir d’une simple planche de bois. Pour que cet accessoire DIY matche avec l’ambiance champêtre, entourez-le avec des objets adaptés, par exemple : deux arrosoirs remplis de fleurs d’une douce couleur. Pour que cela fasse son effet, colorez vos arrosoirs avec une note fraîche, ces teintes qui se marient très bien avec les couleurs du printemps.

Des éléments décoratifs en fer forgé sur les tables

Dans le but d’apporter un peu de douceur à l’aspect sobre de votre table en bois, enveloppez-la d’une nappe volante ou d’un sublime chemin de table en dentelle brodée. Une décoration simple à réaliser, mais empreinte d’élégance.  Pour l'artiste qui crée son oeuvre et exprime ainsi son talent la question se pose: Comment vivre de son art?

Mettez un candy-bar à la disposition de vos invités

Un mariage champêtre n’a rien de champêtre sans le candy-bar. Son rôle ? C’est de donner un souffle de vie au reste de la décoration. À ce sujet, mettez dedans des bonbons de toutes les couleurs, des muffins, des gâteaux…Bref, tout ce qui est friandise.
Vous souhaitez sortir de l'ordinaire? Avec la location autocar qui est de plus en plus plesbicitée on assiste à une céremonie mieux groupée et ou les invités ne doivent pas se soucier de devoir reprendre la route.

 

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot nlgqta ? :