La moissanite, nouvelle tendance pour les bagues de fiançailles

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Rêvez-vous porter pour votre mariage une bague de fiançailles classique, prestigieuse, attirante et mieux qu’un diamant ? Si oui, il existe une magnifique pierre centrale qu’est la moissanite. Elle est une pierre semblable au diamant, mais idéale pour vos bagues de fiançailles. Découvrez pour la suite les multiples qualités de cette précieuse et angélique pierre.

C’est quoi une moissanite ?

La moissanite est une précieuse pierre naturelle découverte en Arizona aux États-Unis en 1893 par Henri Moissan qui est scientifique et chimiste. Ce nom moissanite que porte cette pierre a été extrait de ce scientifique Henri Moissan. Cette pierre exceptionnelle est très rare et introuvable. Elle a donc été créée artificiellement au laboratoire par Charles et Colvard, une société américaine. La moissanite est faite sur différentes gammes de formes et tailles : asscher, coussin, cœur, marquise, ovale, poire, princesse, radiante, rond, baguette, etc. Elle est durable, résistante, semblable au diamant, reconnue que par la science technologique, car elle est composée de carbure de silicium, et le diamant uniquement de carbone.

Que choisir : diamant ou moissanite pour sa bague de fiançailles ?

Physiquement et chimiquement, nombreux sont les éléments qui différencient la moissanite du diamant malgré leur ressemblance. À cet effet, veuillez découvrir ces comparaisons pour faire un choix non regrettable.

La moissanite est une pierre unique en son genre. Elle est éclatante et a une dureté sur l’échelle de moths de 9,5 non loin de la dureté du diamant qui est au 10e rang. Face à toute autre bague de fiançailles, la moissanite est la deuxième bague qui est la plus dure en dessous du diamant. Elle a la même couleur que le diamant, mais est très supérieure à ce dernier. Le diamant, quant à lui, a une seule couleur qu’est la blanche tandis que la moissanite en joaillerie est fabriquée avec toute sorte de couleur de l’arc-en-ciel. Ensuite, l’indice de réfraction de la moissanite est élevé de 2,65 à 2,69 et du diamant à 2,65, ce qui explique l’éclat de la moissanite.

En outre, ce qui vous poussera plus à choisir la moissanite pour votre bague de fiançailles est son prix. En effet, en plus de son excellente alternative face au diamant, son éclat, sa brillance, sa couleur arc-en-ciel, elle est moins cher que ce dernier. Son prix varie selon sa qualité. Comme exemple, le carat de moissanite peut valoir 650 euros alors que le diamant, 5000 euros. Il coûte très cher sur toute sa ligne par rapport à la moissanite. Par ailleurs, il existe trois types de moissanite qui sont : Forever Classic, Forever One et Forever Brillant. Aussi, la moissanite Supernova, un type de pierre impeccable et incolore comme le diamant, a été créée par une société australienne.

En somme, la moissanite est une pierre précieuse, attrayante et ravissante comme bague de fiançailles. Elle est fabriquée en laboratoire contrairement au diamant, ce qui lui donne une position éthique et abordable. Ainsi, toutes tailles de pierres de moissanite commençant par 5 mm sont suivies d’un certificat d’authenticité. Si vous souhaitez avoir des bijoux idéaux personnalisés ou à votre image, n’hésitez pas à faire un tour sur la joaillerie en ligne divenly.

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot absug ? :