Le choix des vêtements de ses enfants pour assister à un mariage

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Aller à un évènement spécial implique de se vêtir en conséquence, notamment à un mariage. Et cette règle concerne aussi les enfants. Le problème est de trouver une tenue conforme, mais confortable, et qui met à l’aise les petits. La solution consiste à appliquer les conseils ci-après pour bien habiller ses enfants pour un mariage.

Identifier les rôles des enfants

L’habillement va de pair avec le ou les rôles attribués aux enfants lors d’un mariage. Sinon, le petit risque de tomber dans l’anticonformisme. Par exemple, prenons le cas des enfants d’honneurs. Ces derniers occupent une place particulière durant la cérémonie. Effectivement, ils se retrouvent sous les feux des projecteurs avec les mariés. Par conséquent, leur tenue doit s’accorder à celle des mariés. Il va sans dire que les jeunes méritent des vêtements pour enfants qui respectent le thème, s’il y en a un. D’autre part, il arrive que pour certains types de mariage comme ceux qui sont traditionnels, les mariés fournissent une tenue peu commune aux enfants. Au sujet des teintes, les gens tanguent habituellement entre un coloris assez doux et pastel. Attention quand même au look trop monotone ! Veillez donc à ajouter un élément qui décale avec le tout, grâce à un élément colorié bien choisi au centre commercial.

Tenir compte des envies et besoins

Contrairement aux adultes, les petits supportent mal le fait de porter une tenue qui leur déplaise. Ici, le look doit répondre au moins en partie aux demandes de l’enfant. Ceci, parce que l’objectif est que la fille ou le garçon soit bien apprêté et non qu’elle ou il devienne une réplique réduite des adultes. Les longues robes de soirée sont donc à exclure, ainsi que les queues de pie. Heureusement, l’inconscience d’un bambin peut excuser quelques entorses à la règle. De surcroit, le confort et la commodité priment sur le reste. Donc, lors des achats dans une boutique de mode enfant, prévoyez une tenue pour la cérémonie et une tenue pour les festivités. Pour cause, après la cérémonie, les enfants commencent à jouer et courir dans tous les sens. Et des vêtements chics ne siéent pas vraiment à ce genre d’activité. Prenez tout de même garde au style trop décontracté.

 

Prendre en considération l’âge

Par ailleurs, l’âge joue un rôle important dans le choix d’une tenue de mode enfant. En effet, les goûts et les exigences se distinguent d’un âge à l’autre. Pour les filles de moins de cinq ans, les robes courtes et fluides restent très appréciées. A cela s’ajoute généralement une couronne, mais une cape peut également embellir la tenue. Les garçons, d’un âge similaire, portent bien un bermuda et une chemise blanche. En général, une chemise col mao en haut et un short en bas font l’affaire. A partir de six ans jusqu’à treize ans, les fillettes changent déjà et s’affirment davantage. La tendance est aux jupes volumineuses, aux robes en lin, et aux tulles plumetis. Chez les petits messieurs, les vestes de différents tissus gardent encore la côte, sans oublier le nœud ou la cravate avec une chemise imprimée. Les bébés, quant à eux, sont épargnés de tout dress-code.

S’adapter à l’environnement

Avant d’acheter les pièces vestimentaires, prenez le temps de vous informer sur certains points, à savoir :

•             La météo du week end qui impacte sur la matière et les accessoires à privilégier ;

•             l’heure de la cérémonie ;

•             le lieu (en extérieur ou intérieur) ;

•             le thème de mariage.

Par exemple, pour un mariage en plein air comme sur la plage choisissez des tissus fluides et aériens. Cela est aussi valable pour un thème champêtre ou hippie. Dans la majorité des cas, le blanc, le crème, et le beige conviennent à ces types de mariage. S’il s’agit d’un évènement plus classique, un costume et une robe restent recommandés.

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot ziszsa ? :