Le moment idéal pour un shooting photo en couple avant le mariage

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Les photos de couple permettent de garder en souvenir les beaux moments que l’on a partagés ensemble. Mais faire un shooting photo couple le jour du mariage ou le jour J n’est pas facile par le fait qu’il faut gérer en même temps les invités ainsi que les instants en intimité.



Alors, quel est donc le meilleur moment pour un couple de se faire photographier pour son mariage si on ne le réalise pas le jour J ?

 

Shooting photo en couple avant la cérémonie du mariage

Cette solution présente de nombreux avantages, à savoir :

  • Les futurs mariés peuvent recréer ensemble ce moment magique, car si on réalise le shooting photo couple le jour J, la présence des personnes autour, le stress ainsi que l’excitation perturbent le côté intime de cet instant très spécial. Même si la séance est anticipée, le photographe professionnel est capable de rendre ce moment exceptionnel.
  • Le fait de planifier le passage en mairie un autre jour permet de gagner du temps. Les deux époux laissent le champ libre pour dédier du temps durant toute la journée pour la séance photo de leur mariage.
  • La réalisation du shooting photo des mariés quelques jours avant le mariage permet d’avoir plus de temps à des séances d’essai de maquillage et de coiffure.
  • Les deux ont largement le temps d’aller choisir d’autres lieux pour le shooting s’il le faut, pour profiter d’un moment d’intimité entre eux. Cela peut être un endroit calme, à l’abri des regards des autres. Ainsi, le photographe, de son côté, peut réaliser sa mission en toute liberté sans devoir se frayer son chemin entre smartphones et autres appareils photos afin de ne pas rater ce moment.
  • Le fait d’organiser la séance de shooting avant le jour J permet aux mariés d’être en confiance le moment venu. Ils ont le temps de se familiariser et de se sentir à l’aise devant l’objectif le jour J. Ils sont confiants des résultats.
  • Une séance en amont permet aux mariés d’assimiler puis d’appliquer les conseils pros du photographe le grand jour venu. Il faut savoir que le photographe a pour rôle de guider les mariés et leur donner des conseils afin d’optimiser la spontanéité et le caractère naturel des clichés.

Shooting photo en couple après la cérémonie du mariage

Cette alternative est peu sollicitée par les mariés. Cependant, cette pratique présente aussi ses points positifs :

  • Les mariés ne risquent plus d’avoir le stress d’arriver en retard pour la cérémonie, ils ont largement le temps de dédier à sa séance photo en amoureux, sans se stresser.
  • Les mariés ne risquent pas de salir sa robe avant la cérémonie ou de se décoiffer ou encore de transpirer à l’intérieur de leurs belles tenues.
  • Les mariés ont le temps de choisir le lieu en plein air, idéal pour le shooting, afin de profiter des lumières optimales, entre autres, à la Golden Hour au coucher du soleil.

 

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot kvdm ? :