Les tendances des somptueux gâteaux de mariage pour l'année 2017

Rédigé par Tina - - Aucun commentaire

Le gâteau de mariage reste beaucoup plus qu’un dessert délicieux. Il constitue un symbole de l’amour des mariés et se définit également comme une manière savoureuse de remercier les invités. Dans ces conditions, il faut bien choisir sa pièce montée.

Les types des gâteaux de mariage originaux

Parmi la grande variété des gâteaux de mariage, ceux qui arborent une décoration florale figurent parmi les tendances de ce genre de pâtisseries. Certains couples optent pour un glaçage blanc comme si c’était une toile universelle associée à ce jour spécial. Cependant, cette présentation ne paraît plus à la mode et n’est pas toujours un bon choix. Il peut sembler trop vu, voire ennuyeux. Dans ce cadre, les fleurs magnifiques viennent apporter plus de joie. Il est envisageable d’ajouter des touches de couleur pour embellir le feuilleté et l’harmoniser avec le thème du mariage. À titre d’illustration, l’organisateur peut utiliser des orchidées roses pour l’ornement des tables et pour le bouquet des mariés. Ainsi, un gâteau décoré d’orchidées semble un choix bien logique qui mettra en relation tous les éléments essentiels pour réussir une réception somptueuse.

Le gâteau de mariage à l’américaine a également détrôné la pièce montée de choux dans les grandes cérémonies. Non seulement il est délicieux, mais il reste tout aussi majestueux. Un Bavarois de trois étages ronds de 35 centimètres et 15 centimètres de diamètre suffit pour 100 invités. Chaque couche est composée de génoises et de crème à la ganache. En général, ce type de bavarois est recouvert de pâte à sucre et de chamallow qui peut être aromatisé et coloré. Il est possible de décorer le gâteau avec des rubans ou nœuds.

Conseils pour bien choisir son gâteau de mariage

Le moment de ces meringues se définit comme un instant très attendu de la soirée. Il est alors nécessaire d’épater les invités. De ce fait, le choix reste crucial. Pour dénicher le modèle parfait, il est primordial d’accorder beaucoup de temps pour discuter du concept de la recette. Cette démarche devrait être faite un à deux mois avant la date prévue. Par la même occasion, il faut d’abord demander un catalogue de la réalisation. Le client connaîtra ainsi si le style lui convient. D’ailleurs, l’expert est en mesure de faire le maximum pour répondre aux attentes des époux. Il peut par exemple collaborer avec les horticulteurs au cas où il désirerait des fleurs fraîches sur le gâteau. Tout dépend du thème qu’il désire exploiter. Il faut également bien choisir le pâtissier qualifié qui saura concrétiser toute sorte d’inspiration.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot kienjx ? :