Mariée : les accessoires pour respecter les traditions

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Que vous soyez suspicieuse ou non, force est de constater que respecter les traditions de mariage est un must. C’est une manière de se rassurer, mais aussi pour partager quelques moments privilégier avec les proches au cours de cette journée si spéciale.


Voici donc quelques accessoires mariages que vous pouvez trouver en ligne et qui vous aideront à respecter quelques ouïes-dires sur le mariage.

La jarretière bleue

C’est l’une des plus vieilles traditions de mariage du monde. C’est d’ailleurs L’accessoire mariage qu’il ne faut pas oublier. Et pour cause, il porterait bonheur aux couples et serait un gage de réussite du mariage. 

Bien des années plus tard, la jarretière a fait l’objet de jeux et animations diverses lors des fêtes. La tradition voulait que le marié retire la jarretière de sa nouvelle femme sans les mains devant les invités.

Traditionnellement, cet article doit être de couleur bleue. Mais de nos jours, il en existe de toutes les sortes auprès des boutiques en ligne : rose, jaune, blanc, etc. A chaque marié son accessoire.

Les dragées pour les invités

Les dragées sont des signes de respect, de convivialité et de remerciement. Peu importe les fêtes, les hôtes doivent toujours en offrir à ses convives.

Il y a bien des années de cela, il était question de donner 7 dragées aux amendes à chaque personne présente à l’église. Il fallait les présenter à la sortie de la cérémonie.

Aujourd’hui, la dragée comme accessoire mariage n’obéit plus à ces mêmes règles. Vous pouvez les donner à la fin de la journée et combiner plusieurs gouts dans un seul contenant. Il est plus tendances d’offrir du chocolat : gourmandise oblige. Et en fonction de votre budget, vous pouvez en offrir autant que vous voulez. On ne limite plus aux 7.

Le jet de riz

Vous avez déjà assisté à un mariage en lâchant du riz à la sortie de l’église ? Sachez que ce n’est pas simplement une manière de mettre de l’originalité dans la venue des jeunes mariés. Le jet de riz est une ancienne tradition de mariage qui assure prospérité et fertilité aux couples. Il est d’origine païenne.

De nos jours, les Français ont quelque peu changé les termes de cette pratique. Au lieu du riz, auprès des boutiques d’accessoire mariage, vous avez des pétales de fleurs, des confettis, des bulles de savon ou même de la lavande. Mais le principe est le même : souhaiter une meilleure et une longue vie aux couples.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot vnwuf ? :