Photographe à Marseille de mariage : comment reconnaitre le meilleur ?

Rédigé par Stéphanie - - 1 commentaire

C’est décidé : vous allez faire appel à un photographe Marseille mariage pour la couverture de votre jour J ? Grand bien vous fasse. Mais sachez que pour une prestation de qualité, il faut déjà choisir le meilleur photographe du marché. Pour ce faire, voici quelques démarches à suivre.

 


 

Se connecter sur les sites de mise en relation

 

Certes, de nos jours, vous avez divers moyens pour trouver un photographe Marseille mariage. Ce peut être les pages jaunes, les sites de professionnels sur Google ou les recommandations d’un ami ou d’un membre de la famille. Mais le plus simple reste de visiter les sites de mise en relation entre prestataire et professionnel. il en existe à profusion sur la toile.

Sur ce genre de plateforme, non seulement vous avez toutes les informations concernant le photographe, mais vous avez aussi des avis objectifs sur la qualité de ses performances. Ce sont les communautés des sites qui donnent les notes et les avis. Vous pouvez être sûr de leur véracité.

Prendre rendez-vous : pour quelle raison ?

Une fois avoir sélectionné trois ou quatre prestataires, vous devez prendre rendez-vous avec ces derniers pour trouver Le photographe Marseille mariage.

Lors de ce date, vous pouvez prendre le temps de consulter le book du professionnel. Ce sera une bonne indication sur la qualité de ses clichés et ses retouches.

Mais la plus important est qu’un rendez-vous vous permettra de juger le feeling qui passe ou non avec tel ou tel professionnel. Écouter votre instinct peut vous aider à trouver le meilleur photographe de votre région. Comment voulez-vous travailler, partager l’un des meilleurs moments de votre vie, avec une personne avec qui vous êtes mal à l’aise ?

La douloureuse l’emporte toujours

Mais bien sûr, qui dit rapport qualité-prix, doit aussi prendre en compte les tarifs. La douloureuse est un point non négligeable dans le choix d’un photographe Marseille mariage. Pour ne pas trop gonfler votre budget de mariage, vous devez choisir le prestataire qui propose les services que vous attendez, mais à des prix raisonnables.

Attention, ne tombez pas dans les clichés. Il ne faut pas opter directement pour le moins cher ou le plus cher. La qualité des prestations doit primer devant le prix. Un devis expansif n’est pas la preuve d’un travail bien fait.  Et ce n’est pas parce qu’un photographe propose une facture modique qu’il ne sera pas doué pour autant. Seuls le book et les recommandations peuvent vous aider à comparer le professionnalisme de chaque prétendant au contrat.

1 commentaire

#1  - Halloween Costumes a dit :

Thanks for your marvelous posting! I quite enjoyed reading it,
you might be a great author.I will make certain to bookmark your
blog and definitely will come back later on. I want to encourage
that you continue your great writing, have a nice holiday weekend!

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot ueykhe ? :