Quelle destination choisir pour se marier à l’étranger ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Se marier à l’étranger est un véritable rêve pour certains couples, mais un rêve bien accessible. Les choix de destinations idéales sont de plus en plus nombreux, et les futurs mariés peuvent désormais se dire oui dans un endroit totalement original pour que le jour de leur mariage soit gravé dans leurs mémoires à jamais. Mais alors, quelle destination privilégier pour son grand jour ? Poursuivez votre lecture !


 

L’Italie

C’est la destination wedding par excellence ! Certes, vous vous dites peut-être qu’une union célébrée au cœur de Venise est un peu cliché, mais un cliché qu’on adore tout de même. En effet, l’Italie est la ville du romantisme, et où de mieux pour se dire oui que dans un tel cadre ? Bien que les mariages y soient très courants, chaque événement reste exceptionnel pour la simple raison que les idées pour le rendre original ne manquent pas.

De plus, vous bénéficiez de la beauté de l’architecture de la région. Pour un mariage de princesse, l’endroit est parfait. De plus, étant situé à proximité de la France, vous n’aurez aucun mal à faire venir vos convives. Faites leur profiter de la gastronomie locale et d’un décor naturel époustouflant.


 

Santorin, Grèce

Si vous avez déjà eu l’occasion de voyager en Grèce, vous n’avez certainement pas manqué l’occasion de visiter Santorin. Avec ses façades blanches et la vue imprenable que la ville offre sur la mer, c’est une destination wedding incontournable. Restaurants luxueux ou endroits plus modestes accueilleront votre cérémonie et votre réception avec joie.

Mariage laïque, religieux ou civil, vous êtes libre de choisir votre type de cérémonie mais il est conseillé d’éviter la haute saison qui se situe entre Juillet et Août car les prix peuvent augmenter considérablement. Aussi, il est important de noter qu’il faut traduire le certificat de mariage en français après le mariage.


 

La Jamaïque

Vous rêvez d’un décor magnifique avec du sable blanc et une eau bleue Azur ? La Jamaïque est la destination idéale pour vous. Plongez dans un cadre paradisiaque et partez à la découverte d’une culture riche et diversifiée. Faites-en profiter vos invités et unissez votre vie l’un à l’autre dans une atmosphère festive.

Les options sont nombreuses dans la Jamaïque : entre les falaises et les plages du Negril en passant par les villas privés. Aucun doute, votre mariage sera un événement tellement marquant que mêmes les autres couples présents sauront où se marier à l’étranger quand leur tour viendra.


 

Le Canada

Connu pour ses beaux paysages de montages et ses belles villes, le Canada constitue une destination wedding de premier choix pour les futurs mariés. Pour ceux qui rêvent d’un petit mariage tout simple mais qui veulent aussi une cérémonie originale, le Canada vous propose de nombreux chalets et cabanes au bord du lac. Les mariages en montagne sont aussi en vogue dans la région.

Si vous voulez plus d’originalité, l’hôtel Grace Fairytale vous propose de célébrer le mariage en hiver et compose une décoration unique à partir de neige et de glace. Pour profiter des tarifs les moins chers, optez pour le Québec, qui reste une destination idéale dans le pays.


 

L’Islande

Parmi les destinations mariage les plus prisées en ce moment, on peut citer l’Islande. Si vous en aviez rêvé, sachez que c’est désormais possible. Optez pour la période mai-juin pour profiter du meilleur climat, quoiqu’il soit difficile de prévoir à l’avance avec l’Islande. En tout cas, les tarifs seront attractifs en cette période. La publication des bans n’y est pas nécessaire, mais vous devrez toutefois le faire en France.


 

Le Danemark

Pour les mariages express, le Danemark est l’idéal. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est d’une pièce d’identité et d’une preuve d’entrée légale sur le territoire. C’est donc la destination wedding parfaite pour les escapades en amoureux, mais aussi pour les couples qui veulent se décharger de toutes les formalités liées à l’organisation d’un mariage à l’étranger.


 


 

Classé dans : - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot fhbyml ? :