Quelques critères pour choisir la coiffure de mariée

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

L’un des plus beaux jours de tous les couples est surement celui où ils se disent oui devant Dieu et devant toute sa famille. En ce jour si spécial, tous les couples souhaitent que tout soit parfait. En effet, quand on parle de mariage, on pense immédiatement à rendre parfait tous les éléments,


en pensant au moindre détail. Dans la plupart du temps, on pense que le mariage est le synonyme d’une longue robe blanche. Pour autant, elle n’est pas le seul élément à considérer pour rendre la mariée belle et attirante. Il faut également penser au maquillage et à la coiffure. Le choix de ce dernier est souvent difficile parce que cela varie d’une mariée à une autre. En effet, pour mettre en valeur la beauté de la mariée, il est nécessaire de prendre en compte certains critères comme la forme du visage, la couleur des cheveux, la longueur des cheveux, le style de la robe…

La forme de son visage

Avant toute chose, il est à noter que lors d’un mariage, l’intérêt de tous les convives est sur la mariée. De ce fait, il est très important que la mariée soit belle et absolument radieuse. L’un des critères à ne pas prendre à la légère est la forme du visage de la mariée. Parce que la forme du visage varie d’une mariée à une autre, le style de la coiffure en dépend également. De ce fait, si vous avez un visage rond, mieux vaut choisir un dégradé mi-long, du volume au-dessus de votre tête et des cheveux lisses le long de votre visage. Par contre, si vous avez un visage plutôt de forme long, mieux vaut éviter les coiffures hauts qui pourront accentuer la forme de votre visage. Et pour un visage carré, privilégiez les coupes structurés afin d’adoucir les angles de votre visage. Enfin, pour un visage ovale, vous pourrez choisir tout type de coiffure que vous propose la formation coiffure mariage. Outre la forme du visage, la longueur des cheveux est également un  point à considérer. Dans le cas où vos cheveux sont assez courts, vous pourrez à tout moment allonger la longueur de vos cheveux en optant pour les extensions de cheveux.

Le style de la robe

Eh oui ! Le style de la robe joue également un rôle très important dans le choix de la coiffure pour la mariée. Bien évidemment, lors de la formation coiffure mariage, on entend souvent dire que la coiffure apporte une touche finale à la beauté de la robe de la mariée. Par exemple, si vous avez choisi le  style dos nu pour votre robe, pourquoi la cacher avec des cheveux lâchés ? Il en est de même pour les robes bustiers. Dans le cas où vous avez choisi une robe hippie, mieux vaut opter pour des cheveux longs et libres. Pour les robes à cil, le chignon est le plus conseillé. Et pour une robe asymétrique, placez vos cheveux de l’autre côté de façon libre ou en chignon bas. Le style de votre mariage est également essentiel. Par exemple, dans le cas où vous souhaitez avoir un style de cérémonie champêtre et décontractée, optez pour une coiffure simple. Par contre, si vous souhaitez avoir un mariage glamour, optez pour des cheveux lâchés dans un style bohème. Bien évidemment, à tout moment, vous pourrez toujours demander à un expert ayant suivi la formation coiffure mariage de vous aider.

 

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot pdgv ? :