Quels bijoux d’exception offrir à votre moitié ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Fiançailles, mariage, anniversaire, Saint-Valentin, Noël, les occasions ne manquent pas pour offrir un beau bijou à votre partenaire. Pour ne pas faire les choses à moitié, offrez-lui le plus beau modèle de parure qui la mettra en valeur. 

Se tourner vers les bijoux de luxe 

Pour faire plaisir à votre moitié, pourquoi ne pas opter pour une pièce confectionnée par une maison de haute joaillerie. Pour cela, rendez-vous sur la Place Vendôme, le quartier des meilleurs créateurs de bijoux en France. Bagues ornées d’un fin pavage de diamants, parures en forme de battement de cœur, pendentifs sertis de 7 variétés de pierres fines… Les bijoux proposés par un joaillier place Vendôme sont des véritables œuvres d’art.

Un bijou de luxe est une pièce rare dont la fabrication nécessite une technicité exemplaire. Une maison de haute joaillerie emploie des artisans et professionnels qualifiés issus de plusieurs métiers : créateur, dessinateur, lapidaire, sertisseur, orfèvre-joaillier… La passion, le savoir-faire et la maîtrise de ces professionnels permettent de créer un bijou d’une qualité et d’une beauté exceptionnelle.

Choisir entre un bijou de marque et un bijou de créateur 

Tous les créateurs de bijoux ont leur marque. Vous trouverez bien un créateur indépendant qui possède une joaillerie place Vendôme, et qui est à la tête de sa propre marque. Par contre, certaines marques n’ont pas de créateur au sein de leur enseigne. Leurs bijoux sont les œuvres de bureaux d’études où travaillent des personnes pouvant avoir des inspirations différentes. 

Le mieux avec un créateur, c’est qu’il dessine lui-même ses propres créations. Il est à la fois l’artiste, le designer et le directeur artistique de sa maison de luxe. Ses créations sont plus belles, plus poétiques et plus élégantes. Le créateur peut vous confectionner des pièces personnalisées. Il possède une source intarissable d’inspiration. 

Les marques « industrielles » quant à elles créent leurs lignes de bijoux selon des directives commerciales et marketing définies au préalable. Elles créent souvent des styles de bijoux destinés à plaire au plus grand nombre. 

Choisir le type de bijou 

Vous trouverez tout type de bijoux dans un joaillier place Vendôme. Pour offrir un bijou d’exception, il faut que vous choisissiez celui qui marquera le cœur et l’esprit de votre moitié. 

La bague : celle qui parle d’amour 

Vous offrez une bague à une femme qui vous est chère. La bague de fiançailles est la déclaration d’amour par excellence. Celle-ci sera unique, éternelle et immuable à l’image de l’amour que vous portez à votre dulcinée. Elle est fabriquée généralement avec des matières nobles et avec des pierres précieuses comme le diamant. 

Le collier : le cadeau qui marche à tous les coups 

Le collier est un cadeau que vous pouvez offrir à votre partenaire en toute occasion. Pour cela, choisissez le collier qui met en valeur la morphologie de la personne. À titre d’exemple, optez pour des colliers fins pour une femme fine. Pour une femme ronde, choisissez plutôt un collier avec un pendentif en pierre imposant. 

 

Les boucles d’oreilles : les passe-partout 

Vous pouvez offrir une paire de boucles d’oreilles à chaque fois qu’il vous vient l’idée de faire plaisir à votre moitié. C’est un cadeau qui plaît à tout âge. Optez pour des boucles dont la forme est à l’opposé de celle du visage. Par exemple : des boucles longues et fines pour un visage rond. 

 

Classé dans : Bijoux - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot rofo ? :