Qu’est ce qu’il faut mettre sur une table de mariage ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Vous l’aurez compris : un mariage, ça marque toute une vie et ne célèbre qu’une fois. Alors, autant assurer son organisation et de faire plaisir à ses invités en les conviant dans un espace à la fois convivial et surprenant. Pour cela, encore faut-il bien agencer la décoration en privilégiant les tables. Mais que faut-il mettre sur les tables de mariage ? Les détails.


Les indispensables à mettre sur les tables

Là-dessus, on peut se permettre toutes les folies même avec un stylo avec logo  du moment que cela n’empiète pas le thème. En général, le choix du thème doit être le fil conducteur de sa décoration, aussi, on ne doit en aucun cas faire l’impasse. En d’autre mot, lorsqu’on parle des tables, il est utile d’être un as de l’art de la table. C’est donc le moment de faire ses preuves et de prouver avant tout aux autres de quoi on est capable afin de marquer les esprits lors de la cérémonie. Donc, les tables restent une tâche délicate lorsqu’il s’agit de décoration. Toutefois, il faut se baser sur les choses indispensables à mettre comme les couvercles bien entendu, le marque-place, le chemin de table, le menu, le centre de table, sans oublier les nappes, une bouteille de vin. On partira alors sur ces différents accessoires pour créer une décoration unique.

Rester toujours dans le thème

A l’évidence, lorsqu’on doit dresser plus de 20 tables, il n’est jamais simple d’adopter la même décoration. Pour changer un peu, il faut s’inspirer du thème de son mariage. S’il s’agit d’un thème plus champêtre, on doit retrouver cela sur les tables en commençant par le choix des couvercles et des verres. Il est donc important d’utiliser des objets chinés et brocantes afin de rester dans le thème. D’autre part, les fleurs sont donc de rigueur que ce soit à mettre au centre de la table ou alors sur chaque chaise des invités. Pour paraître encore plus original, on peut également placer les cadeaux d’invité sur les tables comme un stylo avec logo par exemple afin qu’il puisse plus tard écrire sur le livre d’or. En d’autres termes, on peut tout se permettre mais attention toutefois de ne pas trop en faire. Une décoration surchargée peut vite casser l’ambiance et créer une gêne visuelle.

Bien choisir les couleurs

Donc, pour les couleurs, le choix appartient aux mariés. Mais en général, lorsqu’il s’agit d’un grand mariage, autant adopter deux tons comme le blanc et le rouge. Mais le choix doit être aussi en concordance avec le thème. S’il s’agit en effet d’un mariage moderne, il faut apporté une décoration beaucoup plus épurée, donc, le blanc et l’argenté. Quoi qu’il en soit, les tables doivent être dressées avec deux couleurs ou bien une seule couleur par table. La table d’honneur doit tout de même avoir deux tons et le reste pas nécessairement. Autrement dit, on utilise la couleur rouge pour la deuxième table et blanc pour la troisième, puis rouge pour la quatrième et ainsi de suite. .

 

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot sesit ? :