Préparer un reportage photo de mariage

Rédigé par José - - Aucun commentaire

 

photographe mariage

 

Lors des prises de vue pour les différents clichés, les intervenants que ce soit les invités ou les jeunes mariés se préparent. La meilleure pose, retouche maquillage, sourire, enthousiaste, bref, tous les détails sont peaufinés. Contrairement à cela, un reportage photo de mariage capture le moment présent, le naturel et l’humanité.  En somme, c’est le meilleur moyen de refléter efficacement les émotions et les attitudes de chacun face à un événement marquant. D’ailleurs, ce procédé est difficile, c’est pour cette raison qu’un photographe mariage bordeaux est incontournable.

L’avantage de réaliser un reportage photo de mariage :

Le reportage photo est une technique connue pour divers événements marquants d’une vie notamment le mariage. Celui-ci permet à un photographe mariage bordeaux de capter la vie, les sentiments ainsi que les émotions à travers des attitudes, des expressions ou des faits. C’est en quelque sorte, une manière de transmettre les émotions ou les faits qui se sont passés à une personne en dehors. En effet, un reportage photo est réussi si la personne de l’autre côte qui était absente ressent les mêmes sentiments.

Réaliser un reportage photo pour un mariage est recommandé, car il apporte énormément d’avantages. Ces photos sont bien plus que des images souvenirs afin d’immortaliser l’instant de bonheur qu’est le mariage. Ils se concentrent sur le contexte et le sujet. Ainsi, ce sont les familles proches qui seront prises en filature discrètement en vue de capturer leurs émotions et leurs ressentis. Loin des mises en scène totalement irréaliste ou surfaite, le reportage s’évertue mettra en avant le bonheur des mariés dans le cadre de leur journée de mariage.

D’autre part, il racontera également l’histoire du mariage. Le contexte, le déroulement, les émotions qui se voient à travers les larmes de joies des parents ou des amis de la mariée et du mari. Tout bien considéré, il sera le témoin des sentiments éprouvés lors d’un mariage.

Où trouver un reporteur photo de mariage ?

Certes les photos de mariage et un reportage photo de mariage présentent une réelle différence. La première demande d’effectuer des poses hors du commun pour une originalité et la deuxième se consacre totalement au naturel.  Néanmoins, un photographe mariage bordeaux aura les connaissances nécessaires pour mettre au point un reportage photo idéal.

Obtenir un mariage réussi avec les services d’un wedding planner

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Les avantages de faire appel à un wedding planner pour son mariage

 

wedding planner


Organiser un mariage est un long travail parfois épuisant, qu’il est avantageux de contacter un wedding planner. Ce dernier est un professionnel de l’organisation qui peut superviser l’évènement de A à Z entre autres le lieu de réception, la décoration, le photographe,… Ce spécialiste sait quoi faire en fonction des attentes, de la personnalité et du budget.
Les différentes raisons de faire appel à un wedding planner pour organiser un mariage
Il est nécessaire de déléguer l’organisation de mariage à un wedding planner pour diverses raisons dont la principale est d’aider les futurs mariés à préparer les diverses étapes du grand jour, à sélectionner les prestataires fiables entre autres le traiteur, l’animateur, le DJ, le photographe,… et surtout à offrir un service personnalisé avec des idées originales.
Puis, il est préférable de contacter un organisateur de mariage lorsqu’on manque d’idée et qu’on ne veut pas que les parents ou les beaux-parents imposent les leurs. Un wedding-planner est un professionnel qui peut donner des idées originales pour réaliser le mariage d’exception dont on a rêvé. En effet, en travaillant avec le couple durant un certain temps, il finit par connaître les goûts de chacun et anticiper les désirs. Il peut donc proposer des meilleures propositions de décoration, de choix des fleurs, de la pièce montée, de la salle de réception ou de la robe en fonction des envies et du budget des futurs mariés. L’objectif de son travail est de faire un plus beau mariage et inoubliable.
Recourir à un organisateur de mariage : les avantages
Faire appel à un organisateur de mariage apporte de nombreux avantages notamment il prête une oreille attentive afin de savoir ce que les futurs mariés désirent pour leur mariage et donner vie à chacune des envies. Mais il peut aussi donner des suggestions qui peuvent être excellentes. Le plus important d’avoir un wedding planner à ses côtés c’est qu’on peut avoir un prix attractif parce qu’il peut négocier les prix en obtenant en même temps des avantages supplémentaires auprès des prestataires. Enfin, avec le travail d’un wedding planner, on peut obtenir une décoration exceptionnelle pour époustoufler les invités. Il sait d’ailleurs quelle boîte à dragées mariage choisir.

 

Organiser un mariage

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Lumière sur Mariage.be


Le site à mettre dans vos favoris pour la préparation du grand jour !
Chaque jour, ce sont des centaines d’amoureux qui, le sourire aux lèvres et parfois les yeux plus qu’humides, décident, ensemble, de sauter le pas… À la suite de la demande de Monsieur (bien que les demoiselles aussi se mettent à faire leur demande), un oui est prononcé et la perspective d’un mariage se profile à l’horizon…

  • Organiser un mariage, une check-list bien fournie

  • Il est possible, et c’est de plus en plus répandu de choisir d’opter pour les services d’un professionnel du mariage, qui au fil des mois prendra soin de mettre sur pied une journée exceptionnelle, de vous confectionner un mariage resplendissant et des plus merveilleux…
    Il est aussi possible, comme le font de nombreux couples de futurs mariés, de choisir de prendre en charge l’organisation minutieuse d’une cérémonie de mariage, dans sa globalité. Il faudra alors prendre le temps, une à une, au fur et à mesure, de s’occuper de chaque spécificité, allant des éléments les plus importants (le choix du lieu de la réception, le costume de Monsieur, la robe de Madame, ou encore le choix du repas…) jusqu’aux détails qui ne manquent pas d’avoir leurs importances (petits éléments de décorations, disposer quelques rubans de satin sur le cortège… Loin de la perspective de devoir couvrir une à une les différentes boutiques de spécialistes du mariage, à travers la Belgique, il est aujourd’hui possible de profiter d’une nouvelle façon de prendre aux parts aux préparatifs de votre mariage…
  • Un moteur de recherche unique, pour toutes vos demandes, Mariage.be

  • Mariage.be c’est la réponse apportée à chaque couple qui projette de se marier dans les mois à venir, à chaque invité et autre demoiselle d’honneur souhaitant organiser une surprise au couple d’amoureux… Loin d’un simple site d’informations sur les modalités d’un mariage réussi, mariage.be ne se contente pas de vous livrer de précieux conseils pour le grand jour, via son moteur de recherche placé sous le signe de la romance amoureuse, notre site spécialiste du mariage vous fait découvrir les meilleurs professionnels du monde amoureux :

    - Les professionnels des locations de salles,
    - Les wedding planner d’exception
    - Des fleuristes pour disperser de jolis bouquets ici et là
    - Les spécialistes de l’habillement des mariés
    - Des professionnels de la mise en beauté
    - Les meilleurs bijoutiers
    - Les professionnels d’une ambiance inoubliable
    - Les traiteurs
    - …

    Chaque personne qui le souhaite peut se créer un accès privilégié sur ce vaste portail du mariage, pour prendre part, en toute simplicité, depuis son ordinateur à la préparation du grand jour : appel d’offres, contrôle du budget, liste de cadeaux, check-list, plan de tables…
    Mariage.be c’est la réponse idéale apportée à tous ceux, qui au creux de la nuit se demandent comment organiser la cérémonie de leurs rêves. Mariage.be c’est la promesse pour des professionnels de qualité, de disposer d’une vitrine largement visitée, leur permettant de capter un flux de prospects intéressants… En un mot, que vous souhaitiez organiser votre mariage, ou que vous souhaitiez apporter, en tant que professionnels, votre savoir-faire, Mariage.be, c’est l’adresse à retenir !

Mauvaise note pour le professeur bigame.

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Mauvaise note pour le professeur bigame

 

bigamie


A Chocques, un enseignant de 34 ans a été jugé et condamné pour bigamie après s'être remarié, alors qu'il n'était pas encore divorcé.

 

 

 

Une seconde noce radieuse

 


Alors que la procédure est en cours, mais que le divorce n'est pas encore prononcé, un professeur de 34 ans et sa compagne enceinte se marient, le 30 mai 2015. Les photos sont publiées sur Facebook, la nouvelle se propage.

 

 

 

 

 

La première épouse découvre le pot-aux-roses

 


Son ex-épouse, informée du remariage de son pas encore ex-mari, voit rouge. La conciliation a échoué, l'enseignant refuse de payer la pension alimentaire, la procédure s'enlise. L'occasion est trop belle et la première épouse ne la manque pas. Elle se rend chez son avocat et lui expose la situation. Une fois les preuves avancées (des photos de la cérémonie, avec jeunes mariés radieux et invités endimanchés), l'avocat de la dame peut se frotter les mains. Après un bref complément d'enquête, il découvre que si l'enseignant a manqué de prudence, l'état civil, lui, a manqué de vigilance en acceptant une ordonnance de non conciliation, qui, s'il atteste de la procédure, ne prouve en aucun cas que le divorce est prononcé. Mais que la faute incombe à l'époux imprudent ou à un employé de l'état civil trop confiant, la première épouse porte plainte.

Pour l'avocate du mari, la surprise, à défaut d'être bonne, est totale et elle apprend le remariage de son client en même temps que la grossesse de sa seconde épouse. Elle se retourne contre l'état civil, qu'elle juge négligent. Mais les témoignages recueillis par la suite indiquent que les employés se sont montrés sceptiques face au document et que l'époux leur a alors assuré que son avocate avait déclaré le remariage tout à fait possible du fait de la grossesse de sa compagne.

 

 

 

 

 

Le bigame au banc des accusés

 


Jugé fin septembre au tribunal de Béthune, l'homme s'est défendu seul. Arguant qu'il n'était ni un meurtrier, ni un terroriste, il a pointé du doigt la mairie de Chocques. Bien que la négligence de l'état civil ait été reconnue, l'enseignant a tout de même été condamné pour bigamie et devra verser 150 euros d'amende, ainsi que 100 euros de dommages et intérêts à sa première épouse.

S'il ne porte pas deux alliances pour homme, l'époux pressé n'en est pas moins marié deux fois. La première union est vouée au divorce. La seconde, quant à elle, est menacée d'annulation.

 

 

 

Comment choisir un photographe de mariage ?

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Comment choisir un photographe de mariage ?

Le mariage est parmi les évènements les plus importants de notre vie. C’est un jour qui ne se répète pas deux fois dans notre vie. Il est alors essentiel d’avoir des souvenirs de cette journée en photos amis également en vidéos. Tout le monde sait manipuler un appareil photo et une caméra, mais ce n’est pas tout le monde qui fait de belles photos. Pour des photos réussies, il est conseillé de faire appel à des professionnels de la photographie. Actuellement, il existe un grand nombre de prestataires de service en photographie de mariage, mais lequel choisir ?

Quelques conseils pour choisir un photographe de mariage.

Ne prenez pas n’importe quel photographe, choisissez un photographe de mariage professionnel. Votre mariage ne doit pas être une expérience pour un débutant en photographie. Étantphotographe de mariage troyes , ce prestataire de service doit avoir des œuvres de référence. Demandez à voir les photos qu’il a prises à un autre mariage dans le thème identique au vôtre ou dans un thème similaire. Ne choisissez pas le photographe de votre mariage selon le prix de sa prestation. Il est recommandé de prendre un forfait inclus son frais de déplacement. Il est important de bien s’informer sur l’ampleur de sa prestation : nombre de photos et de vidéos montés livrés, les accessoires pour les prises… Questionnez-lui sur les retouches photo qu’il effectue. Vous êtes même dans le droit de demander à voir ses matériels. Exigez de votre photographe un contrat qui pourra vous couvrir en cas d’annulation, car il arrive que certains photographes annulent au dernier moment. Avec plus de 150 invités, un seul photographe de mariage aurait du mal à couvrir l’ensemble de l’évènement. Il serait alors préférable de prendre un second photographe ou toute une équipe (si votre budget le permet). Il serait préférable de contacter un photographe indépendant qui n’est pas en liaison avec le wedding planner pour une qualité de travail plus meilleure.

Le choix du thème de mariage.

Il est toujours difficile de discerner le thème d’un mariage. Dans le plus part des cas, le couple choisit des couleurs. Le thème reflète la personnalité du couple. De ce fait, il peut choisir un style ou une passion. Pour déterminer ce thème, le couple peut établir une liste et procéder par élimination pour trouver ce qui le convient au mieux. Pour le choix des couleurs, évitez les couleurs sombres. Ne faites pas de la décoration un limite pour le choix de votre thème. Le wedding planner est chargé de trouver les accessoires qui vont avec votre thème.

Fil RSS des articles de cette catégorie