Comment chauffer une piscine?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

De nombreux centres de loisirs , gymnases, parcs de vacances et hôtels disposent de piscines, nécessitant des milliers de litres d'eau. Bien qu'il soit important de remplir ces piscines, il est tout aussi essentiel qu'elles soient chaudes et confortables pour les invités ou les membres.

Suite au service d'entretien chaudière 92 dans les milieux commerciaux, une gestion adéquate du chauffage de l'eau est nécessaire, des systèmes de chaudières commerciaux étant installés et utilisés pour chauffer l'eau rapidement et efficacement afin de répondre aux besoins de l'entreprise et de ceux qui souhaitent utiliser leurs services. Pour qu'une piscine soit utilisée, l'eau chaude est vitale, mais comment une piscine commerciale est-elle chauffée exactement?

Comment chauffer une piscine?

Il existe plusieurs façons de chauffer les piscines domestiques et commerciales. Les pompes à chaleur sont une option populaire qui permet de convertir l'eau froide en eau chaude. Alternativement, les panneaux solaires gagnent en popularité pour alimenter les maisons et les entreprises. Cependant, comme ils sont rarement assez efficaces pour alimenter le chauffage des piscines dans les climats plus froids, il est probable qu'ils resteront uniquement une option pour les régions plus chaudes du monde.

Les chaudières sont le composant le plus courant pour chauffer une piscine, avec la possibilité de chauffer l'eau en la faisant passer à travers la chaudière ou le chauffage de l'eau séparément à l'aide d'un échangeur de chaleur externe. Une chaudière commerciale peut être située à l'extérieur ou à l'intérieur et est alimentée au gaz naturel ou au propane.

Les étapes d'une chaudière pour chauffer une piscine sont les suivantes:

  1. L'eau froide remplit la piscine
  2. L'eau en est pompée à l'aide d'une pompe
  3. Il passe ensuite à travers un filtre et est envoyé vers un radiateur
  4. Le gaz est brûlé dans une chambre de combustion
  5. La chaleur de la chambre est transmise à l'eau
  6. L'eau chaude est renvoyée dans la piscine
  7. Tout ce processus se déroule en continu pour maintenir un débit d'eau chaude
Comment chauffer une piscine

Comment dimensionner une chaudière pour une piscine

Les piscines sont de formes et de tailles différentes, et la chaudière utilisée pour chauffer la piscine doit être capable de le faire de manière rapide et efficace. La taille de la chaudière dépendra principalement de la taille de la piscine et de la quantité d'eau à chauffer.

Estimer la taille de la piscine par rapport à la taille de la chaudière:

Taille de la piscine (longueur x largeur) Litres d'eau requis Taille de la chaudière (min à max en kW)
24 x 12 pieds 32 000 9-14
26 x 13 pieds 37 000 9-14
28 x 14 pieds 44 000 9-29
30 x 15 pieds 51 000 14-29
32 x 16 pieds 57 000 29

Combien de temps faut-il pour chauffer une piscine?

La période de temps nécessaire pour chauffer une piscine varie en fonction de la taille de la piscine, de la quantité d'eau chauffée et de l'équipement utilisé. Par exemple, une piscine chauffera probablement plus rapidement si elle est plus petite, si la chaudière utilisée est plus grande ou plus efficace ou si une pompe à chaleur est utilisée. Cependant, en moyenne, le type de piscine que vous trouveriez dans un centre de loisirs ou une salle de sport chauffée par une chaudière commerciale standard prendrait généralement entre un et deux jours pour être complètement chauffée.

Combien coûte une piscine chauffée?

Lorsqu'il s'agit de calculer le coût potentiel de chauffage d'une piscine, de nombreuses variables auront un effet. En termes simples, les facteurs qui auront un impact sur le coût de chauffage d'une piscine comprennent la taille de la piscine, les litres d'eau dans la piscine et la quantité de chaleur requise par kilowattheure (kWh).

Par exemple, dans une petite piscine circulaire de 12 pieds contenant 8 000 litres d'eau, 9,3 kWh de chaleur seraient nécessaires, alors qu'une piscine beaucoup plus grande de 20 × 40 pieds contenant 100 000 litres d'eau aurait besoin de 116 kWh de chaleur.

Taille de la piscine Litres d'eau requis Chaleur par jour (kWh)
12 pieds (rond) 8 000 9,3
15 pieds (rond) 16 000 18,6
18 pieds (rond) 25 000 29,1
12 x 24 pieds (carré) 40 000 46,5
15 x 30 pieds (carré) 64 000 74,4
20 x 40 pieds (carré) 100 000 116

Une fois que vous connaissez la taille de la piscine et la quantité d'eau nécessaire pour la remplir, vous pouvez commencer à calculer le coût de l'eau. Cependant, le coût du chauffage de la piscine sera différent selon la méthode de chauffage utilisée.

Chaleur requise (kWh) Pétrole (£) Gaz (£) Électrique (£) Pompe à chaleur (£)
1 200 106 64 196 45
2 500 220 133 408 94
4 000 352 212 652 150
6 000 528 138 978 225
10 000 880 530 1 603 375
15 000 1 320 795 2 445 563

En conclusion, un radiateur électrique serait une option appropriée pour une piscine de 20 pieds de long ou moins, mais pour les piscines plus grandes telles que celles que vous pouvez trouver dans une salle de sport ou un centre de loisirs, il serait mieux adapté de regarder un plus option substantielle. Il pourrait également valoir la peine d'ajouter une pompe à chaleur pour un chauffage plus rapide et l'effet potentiel qu'elle a sur la réduction des coûts.

Si vous avez des problèmes avec votre chaudière, contactez le chauffagiste Bruno département 92

 

Comment installer un éclairage mural extérieur pour la beauté et la fonction?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Savoir où et comment installer l'éclairage mural extérieur peut faire une énorme différence dans l'apparence, la sécurité et la valeur de votre maison. La mise à jour de votre éclairage extérieur améliorera vos espaces de vie extérieurs et ajoutera un petit attrait à votre maison. Electricien sartrouville d'artisan bruno est là pour vous aider à trouver et à installer l'éclairage parfait pour chacun de vos espaces extérieurs.

Lorsqu'il s'agit d'apprendre à installer un éclairage mural extérieur, plusieurs facteurs et options doivent être pris en compte.

Types d'éclairage mural extérieur

Tout luminaire que vous fixez à un mur est appelé une applique. Les appliques fournissent un éclairage fiable et apportent beauté et intérêt pour l'apparence extérieure de votre maison.

Un aspect à considérer lors de l'ajout d'un éclairage extérieur à votre maison est de choisir des appliques électriques, solaires ou à piles:

  • Les appliques électriques sont câblées dans le système électrique de votre maison et contrôlées par un interrupteur d'éclairage. Pour un éclairage extérieur fiable et permanent, choisissez un éclairage électrique pour créer une belle ambiance dans votre cour arrière.
  • Les appliques solaires sont écologiques, économiques et faciles à installer! Vous les accrochez simplement où vous le souhaitez sans avoir à percer des trous ou à faire passer des fils à travers les murs. La plupart des modèles utilisent un capteur de lumière pour allumer automatiquement les lumières au coucher du soleil, ce qui peut être une fonctionnalité intéressante pour l'éclairage ambiant mains libres sur votre terrasse.
  • Les appliques à piles sont la solution lorsque vous avez besoin d'un éclairage extérieur mais que vous ne voulez pas percer de trous dans votre revêtement et que vous ne pouvez pas compter sur des panneaux solaires pour se recharger tous les jours.

Styles d'éclairage mural extérieur

Choisir le style d'applique pour votre espace extérieur peut être accablant. Il existe des centaines de styles parmi lesquels choisir, et la sélection des bons luminaires muraux extérieurs fera toute la différence dans vos espaces extérieurs. Tenez compte des matériaux et des couleurs extérieurs de votre maison, de votre aménagement paysager et de votre style personnel.

Les styles généraux d'appliques murales extérieures comprennent:

  • Les appliques murales affleurantes vous permettent d'éclairer la lumière latéralement ou verticalement, illuminant la zone environnante tout en ajoutant un peu de drame et d'intérêt visuel à l'espace.
  • Les lanternes suspendues sont disponibles dans d'innombrables styles et finitions, ce qui en fait un choix polyvalent mais classique qui peut améliorer tous les styles architecturaux. Assurez-vous de placer ces types de lumières avec soin, car elles peuvent sortir un peu du mur, ce qui peut entraîner un risque de coup de tête si elles sont installées au mauvais endroit.
  • Les torches sont un style d'applique unique qui attire l'attention et qui gagne en popularité. Conçues pour ressembler à des torches à l'ancienne que vous pourriez voir dans un château, les appliques de torche sont un excellent choix si vous voulez que vos lumières extérieures servent de pièces de conversation. Associez-le à des ampoules clignotantes pour obtenir le plein effet de la torche.
  • Les suspensions sont attrayantes, classiques et élégantes. Mais tout comme les lanternes suspendues, les pendentifs doivent également être soigneusement placés pour éviter de vous cogner la tête dessus.

Comment installer l'éclairage électrique d'une applique murale extérieure

Une fois que vous avez sélectionné les luminaires que vous aimez et que vous avez choisi le bon emplacement pour eux, il est temps de procéder à l'installation. Les lampes solaires et à piles nécessitent très peu de configuration, nous nous concentrerons donc sur la façon d'installer des appliques murales extérieures qui seront câblées dans le système électrique de votre maison.

L'installation d'appliques là où il n'y a pas de câblage est toujours un travail pour un électricien certifié. Un électricien peut installer le câblage des nouveaux appareils d'éclairage pour appliques murales extérieures de différentes manières. La méthode utilisée dépendra du câblage existant auquel la nouvelle lumière sera ajoutée. Par exemple, un électricien peut ajouter un appareil d'éclairage au milieu du circuit en épissant des fils et en ajoutant une autre boîte de jonction. S'il y a déjà une lumière à proximité, la nouvelle lumière peut être insérée dans la boîte de luminaire existante.

L'installation devrait être beaucoup plus simple si vous remplacez d'anciennes appliques murales extérieures. Éteignez simplement le disjoncteur qui alimente ce luminaire, débranchez l'ancien et inversez les mêmes étapes pour installer votre nouveau luminaire. Une partie délicate de l'installation des lumières extérieures est de s'assurer que le joint est au même niveau que le revêtement pour empêcher l'eau de s'infiltrer là où se trouvent les fils. En cas de doute, appelez votre électricien 78.

Préparer son mariage : les indispensables

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Préparer son mariage demeure une étape importante dans sa vie. Il s’agit d’un évènement unique et spécial à chaque couple. Toutefois, pour éviter les mauvaises surprises et les déconvenues, il est toujours préférable de procéder étape par étape en mettant en priorité les indispensables. En voici quelques exemples.

Lire la suite de Préparer son mariage : les indispensables

Faire part de mariage pas cher : 3 conseils pour le concevoir

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Votre moitié vous a fait sa demande en mariage, et vous avez dit oui ? Dans ce cas, il est nécessaire de convier vos amis et vos proches à participer à cet heureux événement. Pour cela, le faire-part est indispensable ! Toutefois, la création, l’impression et l’envoi de vos cartons d’invitation représentent un certain budget, et tous les couples ne sont pas en mesure de se permettre cette dépense. Découvrez ici 3 conseils, pour la création de faire-part mariage pas cher.

Lire la suite de Faire part de mariage pas cher : 3 conseils pour le concevoir

Choisir des tampons personnalisés comme décoration de mariage

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Le mariage est un moment important pour les personnes qui veulent s’unir pour toute la vie. C’est une opportunité pour les futures mariés de se faire remarquer et de faire un buzz lors de l’évènement par l’utilisation de tampon personnalisée dans les faire part.


 

Les avantages de choisir des tampons personnalisés comme décoration de mariage

Le mariage est un évènement unique dans une vie. C’est l’occasion où peut montrer sa personnalité dans les décorations. En ce moment, de plus en plus de personnes choisissent le tampon personnalisable pour le rendre plus original. Constituant un message à faire passer, cet outil est doit refléter la personnalité des mariés.Il a l’avantage d’être simple à utiliser et convient à toutes sortes de supports. Puis, après une première application, on peut encore réutiliser le tampon. On doit juste le nettoyer avec une lingette ou un produit adapté.

En outre, un autre avantage du tampon personnalisé aussi c’est qu’il peut rendre la décoration de la salle de réception du mariage très originale et harmonieuse. Il redonne du cacher au décor. Il peut même refléter la personnalité des jeunes mariés. On peut le mettre sur les menus, les noms de table, sur les ballons ou encore sur les cartes de remerciement.

Si vous choisissez de mettre du tampon personnalisé sur les faire-part, les invités auront hâte d’assister à votre mariage. Ils seront époustouflés.

Comment créer un tampon personnalisé pour son mariage ?

Il est facile de fabriquer un tampon de mariage mais le personnaliser peut être difficile si on ne sait pas quel motif choisir. Il est possible d’utiliser des encres spéciales afin que l’on puisse tamponner les verres, les tissus ou encore les bois. Si les faire-part ne sont pas en papier, il faudrait donc concevoir une encre unique.

Ensuite, pour la création d'un tampon personnalisé, vous n’avez besoin que de sortir votre imagination et d’être créatif. Vous pouvez choisir le symbole et le motif de votre tampon en fonction de votre thème de mariage. A titre d’exemple, vous pouvez choisir un pigeon, un cœur, un ange ou des lettres. Vous pouvez même choisir vos noms. Toutes les fantaisies sont possibles.

Comment bien choisir son tampon personnalisé ?

Les tampons personnalisés peuvent être des objets de décoration qui raviront tous les invités lors d’un mariage. Il ne faut donc pas se tromper dans le choix du style. Il existe différents modèles de tampon en fonction de son utilisation. Il existe par exemple un tampon en caoutchouc moulé sur mesure, automatique, monté en bois ou encore à monture plastique. Ces types de tampon personnalisés sont idéals pour rendre le faire part unique et esthétique. Pour le tampon encreur, son avantage c’est qu’il n’est pas nécessaire de recharger à chaque tamponnage. Pour le tampon en bois, il reste une matière plus noble, plus typique qu’il sera très agréable de conserver en souvenir de votre union.

Pour la taille du tampon, cela dépend de ce que vous désirez. Mais le mieux c’est de ne pas trop encombrer la carte d’invitation ou le menu. Cela risque de gâcher le design.

Fil RSS des articles de cette catégorie