Organiser un mariage

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Lumière sur Mariage.be


Le site à mettre dans vos favoris pour la préparation du grand jour !
Chaque jour, ce sont des centaines d’amoureux qui, le sourire aux lèvres et parfois les yeux plus qu’humides, décident, ensemble, de sauter le pas… À la suite de la demande de Monsieur (bien que les demoiselles aussi se mettent à faire leur demande), un oui est prononcé et la perspective d’un mariage se profile à l’horizon…

  • Organiser un mariage, une check-list bien fournie

  • Il est possible, et c’est de plus en plus répandu de choisir d’opter pour les services d’un professionnel du mariage, qui au fil des mois prendra soin de mettre sur pied une journée exceptionnelle, de vous confectionner un mariage resplendissant et des plus merveilleux…
    Il est aussi possible, comme le font de nombreux couples de futurs mariés, de choisir de prendre en charge l’organisation minutieuse d’une cérémonie de mariage, dans sa globalité. Il faudra alors prendre le temps, une à une, au fur et à mesure, de s’occuper de chaque spécificité, allant des éléments les plus importants (le choix du lieu de la réception, le costume de Monsieur, la robe de Madame, ou encore le choix du repas…) jusqu’aux détails qui ne manquent pas d’avoir leurs importances (petits éléments de décorations, disposer quelques rubans de satin sur le cortège… Loin de la perspective de devoir couvrir une à une les différentes boutiques de spécialistes du mariage, à travers la Belgique, il est aujourd’hui possible de profiter d’une nouvelle façon de prendre aux parts aux préparatifs de votre mariage…
  • Un moteur de recherche unique, pour toutes vos demandes, Mariage.be

  • Mariage.be c’est la réponse apportée à chaque couple qui projette de se marier dans les mois à venir, à chaque invité et autre demoiselle d’honneur souhaitant organiser une surprise au couple d’amoureux… Loin d’un simple site d’informations sur les modalités d’un mariage réussi, mariage.be ne se contente pas de vous livrer de précieux conseils pour le grand jour, via son moteur de recherche placé sous le signe de la romance amoureuse, notre site spécialiste du mariage vous fait découvrir les meilleurs professionnels du monde amoureux :

    - Les professionnels des locations de salles,
    - Les wedding planner d’exception
    - Des fleuristes pour disperser de jolis bouquets ici et là
    - Les spécialistes de l’habillement des mariés
    - Des professionnels de la mise en beauté
    - Les meilleurs bijoutiers
    - Les professionnels d’une ambiance inoubliable
    - Les traiteurs
    - …

    Chaque personne qui le souhaite peut se créer un accès privilégié sur ce vaste portail du mariage, pour prendre part, en toute simplicité, depuis son ordinateur à la préparation du grand jour : appel d’offres, contrôle du budget, liste de cadeaux, check-list, plan de tables…
    Mariage.be c’est la réponse idéale apportée à tous ceux, qui au creux de la nuit se demandent comment organiser la cérémonie de leurs rêves. Mariage.be c’est la promesse pour des professionnels de qualité, de disposer d’une vitrine largement visitée, leur permettant de capter un flux de prospects intéressants… En un mot, que vous souhaitiez organiser votre mariage, ou que vous souhaitiez apporter, en tant que professionnels, votre savoir-faire, Mariage.be, c’est l’adresse à retenir !

Mauvaise note pour le professeur bigame.

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Mauvaise note pour le professeur bigame

 

bigamie


A Chocques, un enseignant de 34 ans a été jugé et condamné pour bigamie après s'être remarié, alors qu'il n'était pas encore divorcé.

 

 

 

Une seconde noce radieuse

 


Alors que la procédure est en cours, mais que le divorce n'est pas encore prononcé, un professeur de 34 ans et sa compagne enceinte se marient, le 30 mai 2015. Les photos sont publiées sur Facebook, la nouvelle se propage.

 

 

 

 

 

La première épouse découvre le pot-aux-roses

 


Son ex-épouse, informée du remariage de son pas encore ex-mari, voit rouge. La conciliation a échoué, l'enseignant refuse de payer la pension alimentaire, la procédure s'enlise. L'occasion est trop belle et la première épouse ne la manque pas. Elle se rend chez son avocat et lui expose la situation. Une fois les preuves avancées (des photos de la cérémonie, avec jeunes mariés radieux et invités endimanchés), l'avocat de la dame peut se frotter les mains. Après un bref complément d'enquête, il découvre que si l'enseignant a manqué de prudence, l'état civil, lui, a manqué de vigilance en acceptant une ordonnance de non conciliation, qui, s'il atteste de la procédure, ne prouve en aucun cas que le divorce est prononcé. Mais que la faute incombe à l'époux imprudent ou à un employé de l'état civil trop confiant, la première épouse porte plainte.

Pour l'avocate du mari, la surprise, à défaut d'être bonne, est totale et elle apprend le remariage de son client en même temps que la grossesse de sa seconde épouse. Elle se retourne contre l'état civil, qu'elle juge négligent. Mais les témoignages recueillis par la suite indiquent que les employés se sont montrés sceptiques face au document et que l'époux leur a alors assuré que son avocate avait déclaré le remariage tout à fait possible du fait de la grossesse de sa compagne.

 

 

 

 

 

Le bigame au banc des accusés

 


Jugé fin septembre au tribunal de Béthune, l'homme s'est défendu seul. Arguant qu'il n'était ni un meurtrier, ni un terroriste, il a pointé du doigt la mairie de Chocques. Bien que la négligence de l'état civil ait été reconnue, l'enseignant a tout de même été condamné pour bigamie et devra verser 150 euros d'amende, ainsi que 100 euros de dommages et intérêts à sa première épouse.

S'il ne porte pas deux alliances pour homme, l'époux pressé n'en est pas moins marié deux fois. La première union est vouée au divorce. La seconde, quant à elle, est menacée d'annulation.

 

 

 

Comment choisir un photographe de mariage ?

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Comment choisir un photographe de mariage ?

Le mariage est parmi les évènements les plus importants de notre vie. C’est un jour qui ne se répète pas deux fois dans notre vie. Il est alors essentiel d’avoir des souvenirs de cette journée en photos amis également en vidéos. Tout le monde sait manipuler un appareil photo et une caméra, mais ce n’est pas tout le monde qui fait de belles photos. Pour des photos réussies, il est conseillé de faire appel à des professionnels de la photographie. Actuellement, il existe un grand nombre de prestataires de service en photographie de mariage, mais lequel choisir ?

Quelques conseils pour choisir un photographe de mariage.

Ne prenez pas n’importe quel photographe, choisissez un photographe de mariage professionnel. Votre mariage ne doit pas être une expérience pour un débutant en photographie. Étantphotographe de mariage troyes , ce prestataire de service doit avoir des œuvres de référence. Demandez à voir les photos qu’il a prises à un autre mariage dans le thème identique au vôtre ou dans un thème similaire. Ne choisissez pas le photographe de votre mariage selon le prix de sa prestation. Il est recommandé de prendre un forfait inclus son frais de déplacement. Il est important de bien s’informer sur l’ampleur de sa prestation : nombre de photos et de vidéos montés livrés, les accessoires pour les prises… Questionnez-lui sur les retouches photo qu’il effectue. Vous êtes même dans le droit de demander à voir ses matériels. Exigez de votre photographe un contrat qui pourra vous couvrir en cas d’annulation, car il arrive que certains photographes annulent au dernier moment. Avec plus de 150 invités, un seul photographe de mariage aurait du mal à couvrir l’ensemble de l’évènement. Il serait alors préférable de prendre un second photographe ou toute une équipe (si votre budget le permet). Il serait préférable de contacter un photographe indépendant qui n’est pas en liaison avec le wedding planner pour une qualité de travail plus meilleure.

Le choix du thème de mariage.

Il est toujours difficile de discerner le thème d’un mariage. Dans le plus part des cas, le couple choisit des couleurs. Le thème reflète la personnalité du couple. De ce fait, il peut choisir un style ou une passion. Pour déterminer ce thème, le couple peut établir une liste et procéder par élimination pour trouver ce qui le convient au mieux. Pour le choix des couleurs, évitez les couleurs sombres. Ne faites pas de la décoration un limite pour le choix de votre thème. Le wedding planner est chargé de trouver les accessoires qui vont avec votre thème.

Conseils et astuces pour un mariage heureux

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Conseils et astuces pour un mariage heureux

Tout mariage a ses problèmes. Ce n’est pas toujours un chemin semé de roses. Pourtant, il y a des mariages qui durent. Il suffit alors de quelques petits détails à l’esprit et c’est possible de faire durer le bonheur encore et toujours plus. L’important, c’est d’apprendre à y faire face avec douceur tout en évitant la séparation . C’est vrai qu’apprendre à vitre ensemble n’est parfois facile. C’est pour cette raison qu’il est très important de préserver une relation saine et de prendre soin de son cohabitation. Bien évidemment, les secrets pour un mariage heureux varient d’un couple à l’autre, mais certains facteurs sont communs à tous et permettent de toujours raviver la flamme.

Faites des surprises

Sur ce, vous pouvez par exemple préparer une soirée romantique pour la personne élue de votre cœur avec une finition par des massages. Si avant, vous avez l’habitude de sortir en boîte de nuit ou bien un dîner surprise dans un lieu particulier. Vous pouvez le faire ne serait ce qu’une seule fois par mois. Faites durer de surprises et romantisme tout au long de votre vie de couple. Sachez que n’importe quel petit détail pourra se transformer en quelque chose de spécial.

Tolérez et patientez

La tolérance et la patience vont de parie dans une vie de couple. Ce sont des éléments fondamentaux. Tournez sept fois votre langue dans votre bouche avant de dire quelque chose de méchant, surtout si vous êtes de mauvaise humeur. Il y aura sûrement des disputes, mais vous n’avez pas à décharger votre frustration sur votre époux ou votre épouse. C’est une erreur. Quand on essaie de changer son conjoint, on le met sur la défensive et on se retrouve dans le rôle du personnage détestable. Résultat des courses: aucun des deux ne change ni ne prend la responsabilité de ses actes, et les deux sont malheureux. Sans compter que, en transformant votre conjoint en vilain, vous ignorez tout ce qu’il y a de bon en lui et qui constitue l’essentiel de sa personne.

Maintenez le dialogue

Prenez les décisions en pesant le pour et le contre, en donnant votre opinion et en arrivant à un commun accord pour lequel les deux parties trouveront leur compte. Que vous soyez un vieux couple ou nouvellement mariés, il y a des règles fondamentales à suivre. Il n’est pas toujours facile de les mettre en pratique, mais c’est important de le faire. Si vous les respectez, votre mariage n’en sera que plus solide et vous apprécierez davantage encore les bons côtés de la vie à deux – plaisir, sexe, confiance, affection. Vous pouvez aussi obtenir un soutien en consultant un sexologue ou un psychologue qui vous aidera à trouver une réponse aux questions que vous vous posez et vous aider a surmonter les éventuels obstacles. Pour toutes ces choses, sachez que le dialogue est la seule clé pour réussir.

Les astuces pour décorer votre salle de fête de mariage.

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Les astuces pour décorer votre salle de fête de mariage
 

Idées tendances de la décoration de mariage original

Si vous organisez un événement particulier, la salle de réception devra être bien ornée pour impressionner les convives et les emmener dans l’univers du thème que vous aurez choisi. L’aménagement de la salle de fête et son style sont les éléments à prendre en compte avant d’effectuer son ornement. Dans cet article, nous allons voir quelques astuces pour orner votre salle de réception.
 

La décoration de la salle selon votre thème


Il est facile de sélectionner un thème pour votre salle. Effectivement, vous n’aurez qu’à vous inspirer du monde qui vous plaît. Vous n’aurez ensuite qu’à vous munir des matériels qui y sont liés et ces derniers devront bien s’harmoniser. Si vous préférez le thème des sucreries, vous n’avez qu’à décorer votre salle avec des bonbons géants et des couleurs flashy, ou, si vous êtes du style romantique, il est conseillé d’accrocher des lustres au plafond, mettre des bougies et des photophores sur les tables et des bouquets de fleurs assorties. Par ailleurs, vous devez personnaliser votre déco, et recourir à des accessoires inédits. Pour un mariage, des fiançailles, une réunion d’affaires ou une conférence, ou autres événements, votre salle de réception devra être exceptionnelle.
En outre, vous devez engager photographe mariage Nord pour immortaliser chaque instant de votre mariage. Grâce à une déco originale, les fonds de vos photos seraient plus que parfaits.

 

 

Les astuces pour orner la salle de réception


Si vous avez un budget limité, il est conseillé d’opter pour la simplicité. Vous devez mettre en valeur les jolis éléments et camoufler les moins beaux. Vous pouvez également demander l’aide de professionnel de déco si vous avez les moyens. Ce dernier sera vous conseiller sur des accessoires originaux qui enchanteront vos invités. En outre, l’ornement de la table à manger pour les hôtes est aussi important.
En effet, c’est le lieu où ils s’assiéront et savoureront les divers plats présentés sur le menu. Il est recommandé d’y mettre des pépites décoratives, des paillettes, des confettis, des plumes naturelles ou teintées, des galets et des billes décoratifs. Les ballons de baudruche sont de bons objets pour décorer le plafond. Les tentures sont des éléments originaux pour embellir votre salle.
En effet, ce sont de longs tissus qui ressemblent à des rideaux. Elles sont disponibles sous diverses couleurs et matières différentes, unies ou avec des motifs.
Bref, en naviguant sur le Net, ou en allant dans un magasin spécialiste en décoration de fête, vous aurez le choix sur divers accessoires originaux. N’oubliez surtout pas d’être créatif pur la déco de votre mariage.

 

 

Fil RSS des articles de cette catégorie