Pour réussir un mariage : faire appel à un photographe

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Le jour J pour les futurs mariés est à la fois synonyme de stress et de bonheur. La clé de la réussite de ce jour est la photographie, des prises de vue qui vont devenir de merveilleux souvenirs à montrer aux générations à venir. Pour choisir le photographe qui va immortaliser ces instants trois questions sont aborder,


comment choisir le photographe, combien débourser pour ces photographies.

Comment choisir son photographe de mariage ?       

Avec les avancées technologiques il suffit d’un clic et d’associer sur un moteur de recherche les mots « photographe mariage Paris » pour obtenir une liste de site de photographe spécialisé sur le sujet. Les futurs mariés, avant d’établir le montant des prestations du photographe vont comparer les forfaits et formules qu’ils proposent. Les mariés ont accès aux galeries des photographes et portfolios sur leurs sites pour se faire une première idée du travail de ces derniers. Les styles de mariages ne se ressemblent pas. Les mariés peuvent restreindre leurs choix grâce à des questions comme, ce sera un photoreportage ou bien une séance posée, les photos seront en format numérique ou en livres photo. Ensuite, une entrevue avec le photographe se fait pour obtenir des réponses personnalisées et déterminer les besoins et envies des mariés. Dans le cas où le photographe passe l’épreuve, une deuxième entrevue est organisée pour signer un contrat.

Quel montant faut-il prévoir pour les prestations du photographe lors du mariage ?

Les mariages diffèrent beaucoup les uns des autres. Sur les sites d’un photographe mariage Paris, il est possible de voir des forfaits fixes en fonction d’une formule qu’il propose ou de la masse de travail à faire liée aux désirs des futurs mariés. Généralement, pour un photographe moyen les sommes tournent autour de 600 à 1000 euros, pour un photographe de mariage les sommes varient de 1000 à 1500 euros. Les meilleurs photographes plafonnent dans les 1500 à 2500 euros et plus. Ces sommes s’expliquent par le fait qu’il y a beaucoup de choses à faire dans une seule journée et dans un horaire très juste, sans parler des compétences et savoir-faire des photographes. La qualité de travail et l’originalité sont des moyens de se démarquer de la concurrence. Il y a également, la préparation du matériel, le temps du trajet, les prises de vues, le vidage et la sauvegarde des cartes mémoire, le tri et la retouche des images, la création d’un DVD ou la mise en page d’un livre de mariage.

 

Quelles traditions respecter lors de son mariage ?

Rédigé par José - - Aucun commentaire

De nos jours, les traditions ont tendance à se perdre, surtout dans le monde du mariage où il en existe de nombreuses. Il est vrai que certaines d'entre elles sont un peu obsolètes, alors que d'autres restent encore très féeriques. Quelles sont celles que vous allez respecter lors de votre mariage ?

Bague ou alliance, on ne fait même plus la différence !

Rendez-vous sur n'importe quel blog de mariage pour vous rendre compte qu'il existe bel et bien une différence entre une bague de fiançailles, que l'on offre lors de la demande en mariage et qui représente l'amour éternel, et une alliance de mariage, qui ne représente en fait que l'officialisation administrative ou religieuse de l'acte en lui-même.

C'est pour cette raison que la bague de fiançailles est souvent ornée d'une grosse pierre précieuse et représente beaucoup plus aux yeux des futurs mariés, alors que l'alliance ne porte généralement que quelques petits diamants, voire aucune pierre.

Pot de chambre et lancé de riz, c'est dépassé ?

En effet, rares sont les couples qui respectent encore la tradition du pot de chambre, ou encore de la soupe à l'oignon. Ces coutumes ont largement perdu leur sens avec le temps et n'inspirent généralement que le dégoût chez les conviés. Autant s'en passer.

pour le lancer de riz, c'est une autre histoire. la coutume est belle, certes, mais il s'est avéré que le riz cru est en fait dangereux pour les oiseaux qui viennent le picorer après la cérémonie. C'est pourquoi beaucoup de mariés le remplace par des pétales de rose par exemple.

La jarretière et le bouquet de la marié, indémodables

En revanche, certaines traditions perdurent sans problème. C'est le cas de la jarretière ou du bouquet de la mariée, qui mettent d'autant plus en valeur la femme à l'honneur du jour J. Evidemment, il n'y a pas de limite à sa beauté en ce jour exceptionnel pour elle, alors pourquoi se passer de traditions qui ne font que la renforcer ?

Les traditions qu'on respecte sans le savoir

Bien sûr, il existe aussi quelques traditions que vous allez respecter sans même le savoir. Passer la bague à l'annulaire de votre mari... et pourquoi pas l'index ? Car dans le temps, les médecins pensaient que l'annulaire était relié au cœur pas la veine de l'amour. Et pourquoi vous tiendez vous à gauche sur l'autel ? Car à l'époque, le marié devait être capable d'empoigner son épée en cas d'agression d'autres prétendants.

Une cérémonie de mariage qui sort de l’ordinaire

Rédigé par José - - 1 commentaire

Pour les invités, il est important de bien manger lors d’un mariage mais surtout bien s’amuser en compagnie des mariés.  Il est donc important que tout soit minutieusement préparé afin de ne rien oublier.

Un repas avec une ambiance très décontractée.

Le repas de la mi-journée est important car les invités qui vont y prendre part son souvent parmi les plus intimes, il faut donc leur permettre de déguster les plats à leur aise avec une ambiance en fond qui va révéler les saveurs.  Les animateurs de mariages le savent, les musiques arabes sont appréciées par les invités de toutes nationalités car elles permettent de s’évader un moment dans ces pays accueillants et riches de cultures.  Souvent les MP3 de musique arabe se trouvent dans les collections de disques emportés par les animateurs de mariages car ils savent que ces chansons rencontreront toujours un succès.

Les invités pour la fête du soir arrivent.

A peine arrivés, une fois les salutations aux jeunes mariés effectuées, les invités n’ont qu’une seule idée en tête, bien s’amuser et passer une agréable soirée avec les mariés pour leur témoigner les marques d’affections qu’ils méritent.
Côté ambiance, même si le public est acquis, il restera au disc-jockey de choisir les meilleurs morceaux de musique pour attirer sur la piste un maximum de personnes et lancer la soirée dans une ambiance folle.  Le disc-jockey va donc choisir des morceaux connus que les invités entendent chaque jour à la radio et il pourra lancer la soirée et compter sur les invités de tout âge pour venir danser sur ces morceaux populaires.  Mais les disc jockeys les plus professionnels savent qu’en matière d’ambiance les musiques arabes comme le rai , le rap, le rock sont toujours appréciées et déchainent une ambiance tout en rappelant un air de vacances et d’exotisme chez certains.

Mariée : les accessoires pour respecter les traditions

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Que vous soyez suspicieuse ou non, force est de constater que respecter les traditions de mariage est un must. C’est une manière de se rassurer, mais aussi pour partager quelques moments privilégier avec les proches au cours de cette journée si spéciale.


Voici donc quelques accessoires mariages que vous pouvez trouver en ligne et qui vous aideront à respecter quelques ouïes-dires sur le mariage.

La jarretière bleue

C’est l’une des plus vieilles traditions de mariage du monde. C’est d’ailleurs L’accessoire mariage qu’il ne faut pas oublier. Et pour cause, il porterait bonheur aux couples et serait un gage de réussite du mariage. 

Bien des années plus tard, la jarretière a fait l’objet de jeux et animations diverses lors des fêtes. La tradition voulait que le marié retire la jarretière de sa nouvelle femme sans les mains devant les invités.

Traditionnellement, cet article doit être de couleur bleue. Mais de nos jours, il en existe de toutes les sortes auprès des boutiques en ligne : rose, jaune, blanc, etc. A chaque marié son accessoire.

Les dragées pour les invités

Les dragées sont des signes de respect, de convivialité et de remerciement. Peu importe les fêtes, les hôtes doivent toujours en offrir à ses convives.

Il y a bien des années de cela, il était question de donner 7 dragées aux amendes à chaque personne présente à l’église. Il fallait les présenter à la sortie de la cérémonie.

Aujourd’hui, la dragée comme accessoire mariage n’obéit plus à ces mêmes règles. Vous pouvez les donner à la fin de la journée et combiner plusieurs gouts dans un seul contenant. Il est plus tendances d’offrir du chocolat : gourmandise oblige. Et en fonction de votre budget, vous pouvez en offrir autant que vous voulez. On ne limite plus aux 7.

Le jet de riz

Vous avez déjà assisté à un mariage en lâchant du riz à la sortie de l’église ? Sachez que ce n’est pas simplement une manière de mettre de l’originalité dans la venue des jeunes mariés. Le jet de riz est une ancienne tradition de mariage qui assure prospérité et fertilité aux couples. Il est d’origine païenne.

De nos jours, les Français ont quelque peu changé les termes de cette pratique. Au lieu du riz, auprès des boutiques d’accessoire mariage, vous avez des pétales de fleurs, des confettis, des bulles de savon ou même de la lavande. Mais le principe est le même : souhaiter une meilleure et une longue vie aux couples.

Photographie de mariage : les bonnes raisons de recourir au service d’un professionnel

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

La préparation d’un mariage nécessite toujours du temps et de l’argent. Actuellement, la préparation d’un mariage peut atteindre en moyenne les 3 000 euros. C’est pour cette raison que les futurs mariés essayent toujours de minimiser les dépenses.


La plupart du temps, ces personnes ont tendance à négliger la photo faite par un professionnel parce qu’ils pensent que tout le monde peut immortaliser leur photo de mariage. C’est une idée reçue parce que rien ne vaut la photographie d’un photographe spécialisé. Pour ceux qui hésitent encore donc à faire appel à ces experts, voici quelques raisons qui devraient leur faire changer d’avis.

Un photographe professionnel pour des photographies de mariage réussi

Il existe désormais un photographe mariage sur le marché qui se spécialise dans la réalisation d’une photographie de mariage. La photo de mariage ne ressemble pas à une photo de vacances, de sortie entre couple ou autre. Outre le fait que c’est un évènement très important, donc, vous devez assurer d’avoir les meilleures photos pour l’immortaliser à tout jamais, c’est également une photographie qui nécessite de nombreuses techniques. C’est pour cette raison qu’il faut faire appel au service d’un professionnel. Même si certains appareils peuvent capturer certains environnements, ce n’est pas le cas pour ce genre de  prise. Seul un professionnel dispose donc du matériel adéquat pour ce faire.

Un photographe professionnel pour profiter du grand jour

Le photographe de mariage a reçu des formations spécifiques dans le domaine. Du coup, il saura se faire oublier lorsqu’il faut afin que vous puissiez passer votre grand jour avec sérénité. Il sait le moment idéal pour prendre une photo, afin de le valoriser. Il vous évitera également d’être entouré de nombreuses personnes qui tenteraient de vous  prendre en photo durant les moments les plus émouvants et les plus importants de la cérémonie ou encore la célébration. De même, il saura capturer le bon moment de votre grand jour.

Un photographe professionnel pour bénéficier de nombreux privilèges

L’un des plus grands atouts à faire appel à un photographe de mariage est de pouvoir profiter d’une photo de qualité. un photographe mariage juif pourra très bien cadrer la capture, jouer sur les lumières, mais également vous guider et vous inspirez pour ce qui est des postures à adopter. Ce qui vous garantira une photo pleine d’émotion et d’originalité. Ensuite, vous pouvez aussi avoir des photos retouchées avec un logiciel professionnel pour de belles photos. Sans oublier de mettre en valeur tous les éléments qui ont marqué votre mariage pour que le moment soit vraiment inoubliable.

Fil RSS des articles de cette catégorie