Comment trouver le lieu idéal pour votre mariage ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Vous cherchez une location de salle pour votre mariage ? Vous tombez à pic ! Rechercher et réserver une location à côté de chez soi, ou à l’autre bout du pays n’a jamais été aussi simple, grâce à des offres multiples et pour tous les budgets.


De plus en plus de lieux sont désormais susceptibles d’accueillir des événements, que les propriétaires soient des professionnels ou des particuliers. Et ce pour des mariages, fêtes d’anniversaire, événements professionnel (séminaires d’entreprise, tournages, réunions…), pool party, enterrements de vie de jeune fille/de garçon, baby shower, garden party…

Originalité, simplicité ou prestige

Les propositions de lieux jouent l’originalité, avec toujours beaucoup de locations de salles de mariage bien sûr, mais aussi de nombreuses autres options désormais, permettant la location d’une maison, villa, appartement, loft, château, bar, restaurant ou plus simple d’un simple jardin ou terrasse. Dans la foulée des plateformes de location pour l’hébergement, les particuliers partagent désormais leurs habitations pour certains événements.

Au programme, des lieux souvent charmants, qui vivent, où on s’y sent “comme chez soi”, une ferme modernisée, un loft au look industriel, une maison de ville rénovée. Mais vous y trouverez également des lieux de prestige comme des villas d’architectes, des bâtisses centenaires dans le Sud ou encore des manoirs bretons.

La saison des mariages est lancée…

Un mariage n’est plus associé à la simple location d’une salle de réception banale et impersonnelle, style salle des fêtes. Les futurs mariés recherchent souvent plus d’authenticité et d’originalité et laissent parler leurs goûts, en s’adaptant aux tendances, avec parfois des budgets plus serrés.

De nouvelles plateformes proposent désormais des solutions de location de lieux pour accueillir tout type de mariage, pour une petite vingtaine d’invités, ou au contraire plus de 200 convives. On y retrouve de plus en plus de locations de particuliers, maisons, villas ou lofts avec des environnements plus chaleureux.

Il est aussi possible de tout miser sur une location en extérieur, dans un parc, une grande terrasse, voir un beau jardin de ville, pour des mariages souvent plus conviviaux et bucoliques. L’utilisation de barnums dans ce cas est conseillé. Idéal pour un budget serré. Mais le traditionnel mariage fin juin a de la concurrence.

Et pourquoi pas un mariage en hiver ?

Il est désormais possible d’envisager de décaler son événement en demi-saison voire en hiver. Avec des avantages indéniables : plus d’offres disponibles, des locations moins chères, une ambiance plus originale et différente. Cette tendance se développe chaque année un peu plus, surtout pour les mariages avec peu d’invités.

 

 

Qu’est ce qu’il faut mettre sur une table de mariage ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Vous l’aurez compris : un mariage, ça marque toute une vie et ne célèbre qu’une fois. Alors, autant assurer son organisation et de faire plaisir à ses invités en les conviant dans un espace à la fois convivial et surprenant. Pour cela, encore faut-il bien agencer la décoration en privilégiant les tables. Mais que faut-il mettre sur les tables de mariage ? Les détails.


Les indispensables à mettre sur les tables

Là-dessus, on peut se permettre toutes les folies même avec un stylo avec logo  du moment que cela n’empiète pas le thème. En général, le choix du thème doit être le fil conducteur de sa décoration, aussi, on ne doit en aucun cas faire l’impasse. En d’autre mot, lorsqu’on parle des tables, il est utile d’être un as de l’art de la table. C’est donc le moment de faire ses preuves et de prouver avant tout aux autres de quoi on est capable afin de marquer les esprits lors de la cérémonie. Donc, les tables restent une tâche délicate lorsqu’il s’agit de décoration. Toutefois, il faut se baser sur les choses indispensables à mettre comme les couvercles bien entendu, le marque-place, le chemin de table, le menu, le centre de table, sans oublier les nappes, une bouteille de vin. On partira alors sur ces différents accessoires pour créer une décoration unique.

Rester toujours dans le thème

A l’évidence, lorsqu’on doit dresser plus de 20 tables, il n’est jamais simple d’adopter la même décoration. Pour changer un peu, il faut s’inspirer du thème de son mariage. S’il s’agit d’un thème plus champêtre, on doit retrouver cela sur les tables en commençant par le choix des couvercles et des verres. Il est donc important d’utiliser des objets chinés et brocantes afin de rester dans le thème. D’autre part, les fleurs sont donc de rigueur que ce soit à mettre au centre de la table ou alors sur chaque chaise des invités. Pour paraître encore plus original, on peut également placer les cadeaux d’invité sur les tables comme un stylo avec logo par exemple afin qu’il puisse plus tard écrire sur le livre d’or. En d’autres termes, on peut tout se permettre mais attention toutefois de ne pas trop en faire. Une décoration surchargée peut vite casser l’ambiance et créer une gêne visuelle.

Bien choisir les couleurs

Donc, pour les couleurs, le choix appartient aux mariés. Mais en général, lorsqu’il s’agit d’un grand mariage, autant adopter deux tons comme le blanc et le rouge. Mais le choix doit être aussi en concordance avec le thème. S’il s’agit en effet d’un mariage moderne, il faut apporté une décoration beaucoup plus épurée, donc, le blanc et l’argenté. Quoi qu’il en soit, les tables doivent être dressées avec deux couleurs ou bien une seule couleur par table. La table d’honneur doit tout de même avoir deux tons et le reste pas nécessairement. Autrement dit, on utilise la couleur rouge pour la deuxième table et blanc pour la troisième, puis rouge pour la quatrième et ainsi de suite. .

 

Quelques astuces pour réussir un mariage homemade à Brest

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Un wedding planner pour organiser sa cérémonie de mariage ne va pas de pair avec un petit budget. L'intervention de ce professionnel requiert souvent une somme importante qui ne peut pas toujours être à la portée des futurs jeunes mariés. Votre budget est serré et vous souhaitez organiser vous-même votre mariage à Brest ? Voici quelques conseils pour une organisation efficace, réussie, et peu coûteuse.


Ce qu'il faut savoir avant de s'y lancer

Comme votre mariage est censé être le plus beau jour de votre vie, il faut qu'il soit vraiment réussi même si vous décidez de vous charger vous-même de toute l'organisation. Mais, avant de vous lancer, demandez-vous si vous avez les compétences qu'il faut pour cela. Cela requiert d'abord une bonne organisation. Si vous n'êtes pas organisé, si vous oubliez souvent certaines choses, si vous ne savez pas du tout par où commencer, il vaut mieux laisser quelqu'un s'en occuper à votre place.

Vous devez aussi aimer avoir des responsabilités. En effet, en décidant d'organiser vous-même votre mariage, vous allez devoir prendre des décisions. Vous devez savoir gérer la pression qui découle de ces décisions et éviter de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre en cas de souci.

Il est également impératif d'être sociable pour se lancer dans une cérémonie de mariage homemade. Vous devez savoir vous entourer, négocier, demander des services, échanger. Si vous pensez ne pas avoir un bon sens de la communication, soyez raisonnable, confiez l'organisation de votre mariage à une autre personne.

Enfin, cela requiert aussi de la motivation. Si, en pensant aux diverses tâches qui vous attendent, vous vous sentez déjà fatigué, il vaut mieux déléguer l'organisation de la cérémonie.

Organiser un mariage est une tâche compliquée. Si vous ne vous y sentez pas prêt, ne culpabilisez pas. Déléguez toutes ces tâches pour éviter le stress et pour être mieux détendu le jour de votre mariage.

Quelques pistes pour une organisation efficace

Faites appel à votre famille et à vos proches pour vous aider dans les préparatifs. Avec leur aide, vous pouvez, par exemple, vous passer du traiteur. Pour que cela soit fait de manière réussie, il faut une bonne organisation. Vous devez tout prévoir bien à l'avance : bien déterminer le nombre d'invités à gérer, faire les courses au fur et à mesure, etc. N'oubliez pas la location de matériel pour votre mariage à Brest. Pour accueillir vos invités, vous avez besoin de mobilier, de nappage, de serviettes, de vaisselle, de tentes si vous comptez organiser votre mariage à l'extérieur, etc. Pour les services, faites appel à vos petites cousines, vos cousins et leurs amis. Promettez-leur une petite récompense pour les motiver.

Concernant les faire-part, vous trouverez sur Internet de nombreux modèles qui vous facilitent la tâche. Envoyez des invitations digitales aux personnes qui disposent d'une adresse e-mail. Pour les éléments de décoration, Internet regorge aussi de tutoriels pour des idées de bricolages DIY. Ce qui vous permet d'avoir une cérémonie encore plus personnalisée.

Enfin, pour le maquillage et la coiffure de la mariée, pourquoi ne pas faire appel à une cousine douée, ou encore à une amie experte ? Si personne ne peut s'en charger, il vaut mieux faire appel à un professionnel. N'oubliez pas, vous devez être la plus belle durant ce jour unique !

Coiffure d’une mariée : Opter pour des extensions naturels

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Qui n’a pas coupé ses cheveux puis les a regrettés quelques minutes plus tard ? Qui ne voudrait pas changer de tête d’un coup ? Désormais, c’est possible ! Grâce aux extensions cheveux de types naturels, vous pouvez avoir des cheveux beaucoup plus beaux. Voici donc tout ce qu’il faut savoir sur les extensions cheveux naturels. 


 

C’est quoi une extension cheveux naturel ?

Il faut noter que l’on distingue différents types d’extension de cheveux. Il en est ainsi des extensions cheveux synthétiques, mais aussi des extensions cheveux naturels. Les cheveux synthétiques sont les cheveux d’un mélange de kératine et de plastique. Tandis que les cheveux naturels proviennentde véritables cheveux que les professionnels vont poser sur la tête des intéressées. Ces cheveux subissent des soins très techniques etsont soumis à une certification très stricte. Une extension cheveux naturel est bien évidemment le choix le plus prisé par toutes personnes du fait que ce sont des vrais cheveux qu’on utilise. Bien que cette extension soit à prix exorbitant, elle est tout de même de meilleure qualité. De plus, elle s’installe dans les cheveux sans que cette dernière se remarque. Une extension naturelle s’intègre très bien et reste indétectable au sein des vrais cheveux. On peut donc gagner en volume, en longueur et de toutes sortes de coiffures.

Comment bien choisir ses extensions cheveux naturel ?

Pour se faire une pose d’une extension cheveux naturel, il faut commencer par bien choisir se extensions. On n’achète pas n’importe quels cheveux naturels sur le marché. Il faut suivre des procédés spécifiques pour trouver les meilleures qualités. Pour ce faire, il faut se retourner auprès d’un professionnel. Il peut s’agir d’un coiffeur ou d’une personne spécialisée dans le domaine. Le professionnel fera au premier abord un diagnostic de votre chevelure. Il prendra en compte l’épaisseur, la couleur, le degré de brillance des cheveux. Par la suite, il saura quelle extension sera mieux adaptée aux types de cheveux de la personne intéressée. Il va donc sélectionner une multitude d’extensions qui est en raccord avec votre chevelure. Par ailleurs, grâce à ses analyses, le professionnel saura également comment poser les extensions en question : à chaud, à froid, par tissage ou à clip.

Quel entretien pour les extensions cheveux naturel ?

L’entretien est nécessaire si l’on veut obtenir une belle extension, mais aussi une extension qui dure plus longtemps. Il très facile d’entretenir une extension cheveux naturel. Cela est dû du fait qu’elle est justement naturelle, donc nécessite les mêmes soins que ceux des vrais cheveux. Pour les entretenir, il faut tout d’abord utiliser des produits adaptés tant en shampoing qu’en après-shampoing. Et lors du lavage, pour éviter les nœuds, il faut appliquer les produits de la racine aux pointes. En ce qui concerne l’utilisation des appareils chauffants, c’est possible. Mais il faut éviter le plus possible de mettre en contact l’appareil sur la zone des racines. Par ailleurs, il faut bien les brosser au quotidien pour démêler et éviter les nœuds.

Est-ce qu'on est fait l'un pour l'autre ?

Rédigé par Michel - - Aucun commentaire

Lorsqu'on fréquente quelqu'un, même si on n'est pas encore en couple, on se pose des questions sur l'avenir. Est-ce que c'est ma moitié ? Est-ce qu'on va bien s'entendre ? Est-ce qu'on est fait l'un pour l'autre ?

La dernière question est aussi posée chez ceux qui sont déjà en couple. En effet, beaucoup de personnes se disent que si un couple dure longtemps, c'est un peu aussi par sa compatibilité. Dans cet article, nous allons faire un zoom sur la compatibilité amoureuse, notamment sur la compatibilité amoureuse basée sur la numérologie.

La compatibilité amoureuse

On répète souvent que ce qui s'oppose s'attire, mais dans la réalité, ce n'est pas toujours le cas. Et, il est difficile de s'entendre avec une personne avec qui on n'a pas les mêmes affinités et les mêmes goûts. Si vous avez des intérêts communs, il est fort probable que vous soyez compatibles. C'est le cas par exemple, si votre partenaire et vous travaillez dans le même domaine. Vous n'aurez pas à faire de grands efforts pour trouver du temps ensemble. Il y a de fortes chances que cette personne que vous côtoyez soit votre moitié si elle partage les mêmes valeurs que vous. Il est évident que si vous ne partagez pas la même vision du couple, les disputes seront toujours au rendez-vous, ce qui peut conduire à la rupture. Autrement dit, cette personne n'est pas faite pour vous.

La numérologie pour déterminer votre compatibilité

Certaines disciplines peuvent également vous aider à voir plus clair dans votre vie. La numérologie, par exemple, va vous aider à déterminer la compatibilité de votre partenaire et vous en se basant sur des chiffres. Pour ce faire, on peut se pencher sur vos dates de naissance. Le numérologue va additionner séparément le jour, le mois et l'année de naissance de votre partenaire et de vous pour avoir ce qu'il appelle le « chemin de la vie ». Pour avoir le chemin de la vie, c'est simple : si vous êtes né le 17 mars 1987, il faut faire la somme de 1, 7, 3, 1, 9, 8 et 7. On aura 36 et il faut encore additionner 3 à 6 pour avoir le chemin de vie qui est 9. Il faut aussi faire la même opération avec la date de naissance de votre partenaire.

Mais, le test de compatibilité peut aussi se baser sur vos prénoms. Pour en effectuer, vous pouvez vous rendre sur des sites comme http://compatibilitedesprenoms.fr/. Ici, le résultat ne sera jamais « vous n'êtes pas fait l'un pour l'autre », mais vous aurez une réponse comme « peu compatibles », « compatibles » ou très compatibles ». Si le résultat annonce que vous êtes bien compatibles, rien ne vous empêche d'aller un peu loin dans votre relation, en planifiant votre mariage. Si vous êtes peu compatibles, cela signifie que vous devez fournir des efforts pour que votre relation marche.Lorsqu'on fréquente quelqu'un, même si on n'est pas encore en couple, on se pose des questions sur l'avenir. Est-ce que c'est ma moitié ? Est-ce qu'on va bien s'entendre ? Est-ce qu'on est fait l'un pour l'autre ? La dernière question est aussi posée chez ceux qui sont déjà en couple. En effet, beaucoup de personnes se disent que si un couple dure longtemps, c'est un peu aussi par sa compatibilité. Dans cet article, nous allons faire un zoom sur la compatibilité amoureuse, notamment sur la compatibilité amoureuse basée sur la numérologie.

 

 

Fil RSS des articles de cette catégorie