Faites confiance uniquement à un photographe de mariage professionnel

Rédigé par José - - Aucun commentaire

C'est un must de pouvoir compter sur un photographe professionnel pour son jour de mariage comme Yohann Libot. Les photos de mariage dureront toute une vie et vous pourrez revivre ces moments de bonheur en gardant des souvenirs de cette journée très spéciale. La photo vivra plus longtemps que les fleurs et la nourriture que le traiteur aura préparé pour vos invités, par conséquent, il est important de pouvoir confier à un photographe mariage professionnel la tâche d'immortaliser tous ces moments de bonheur intense qui comprend ce que vous voulez et  pourra capturer chaque minute de cette journée spéciale.

Photographe de mariage professionnel

Lire la suite de Faites confiance uniquement à un photographe de mariage professionnel

Photographe de mariage : pourquoi le contacter ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

À l’ère du troisième millénaire et avec l’essor de la technologie de l’informatique, le professionnalisme des différents métiers se fait dessiner un profil beaucoup plus raffiné. C’est peut-être à cause de leur personnalité. Ce qui est sûr c’est qu’aujourd’hui, les outils de travail sont de plus en plus raffinés et perfectionnés.


Ils sont devenus au fil des temps un véritable entrepôt de perfection et de finesse qui fascine pas mal de clients. La technologie de pointe est vraisemblablement à l’origine de la performance de ces professionnels de la photographie. Les photographes de mariage ont su profiter de cette aubaine pour sublimer leurs produits ; ils sont les garants qui éternisent les moments de cette journée unique du mariage.

La qualité du photographe, preuve de son savoir-faire

La journée de la célébration des noces du mariage est vraiment un tournant décisif dans la vie des nouveaux mariés. Ils doivent être sûrs que ce jour J soit une journée inoubliable qui leur a coûté une certaine dépense, en nature ou en espèce, mais c’est quand même leur mariage. Voilà pourquoi ils ont impérativement besoin d’un photographe professionnel qui peut les accompagner du début jusqu’à la fin de la cérémonie des noces afin d’immortaliser ces moments. Quoi qu’il en soit, ce professionnel doit faire montre de sa capacité à satisfaire les clients pour que leur journée des noces soit une totale réussite. Sa présence dans les lieux de la célébration est vaine et n’a aucune valeur si les prestations de service sont vouées à l’échec. En effet, les traces d’un bon photographe mariage sont les reflets de la réussite de l’évènement. Et il est tenu de couvrir le déroulement de la fête, du début jusqu’à la fin pour montrer les moments forts. Aucun détail ne doit pas faire l’objet de l’oubli ou d’omission. Un seul problème majeur tout de même : le coût onéreux des services du photographe.

Les photos pour émerveiller les nouveaux mariés

Le jour de grande ambiance est sûrement le moment pendant lequel le mariage est célébré. Un autre indice qui peut être un générateur de plaisir pour tout le mode et surtout pour les nouveaux mariés c’est de voir leurs photos de mariage. C’est pourquoi, le photographe mariage est toujours sollicité partout : les photos prises doivent être d’une qualité telle que les clients s’en émerveillent. C’est le produit du travail de professionnel auquel les mariés attachent une profonde particularité. Le photographe prend en charge toutes les prestations liées à cet évènement. Une production vidéo est aussi souhaitable et peut marquer un accord de la part des nouveaux mariés. En fin de compte, le nouveau couple aura l’occasion de revivre pleinement leurs noces au fil des temps grâce à des photographies sublimes. Elles peuvent se conserver très longtemps pour que d’autres générations futures puissent évaluer et apprécier les moments forts de l’évènement. Cette opportunité est d’une grande importance pour tout le monde grâce au professionnalisme du photographe de mariage. Et les nouveaux mariés profitent des avantages issus des produits que leur offre le professionnel de la photographie de mariage, ainsi qu’à leur future progéniture.

Les meilleures décorations pour un mariage

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

La vie à deux commence dès que le souhait de se marier a été formulé. Mais c’est surtout une aventure qui débute par la préparation de la fameuse réception en passant par l’officialisation de l’union. La première chose à faire est de choisir le thème et la couleur de la décoration qui est d’ailleurs très important pour réussir un mariage.

Lire la suite de Les meilleures décorations pour un mariage

Pour réussir un mariage : faire appel à un photographe

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Le jour J pour les futurs mariés est à la fois synonyme de stress et de bonheur. La clé de la réussite de ce jour est la photographie, des prises de vue qui vont devenir de merveilleux souvenirs à montrer aux générations à venir. Pour choisir le photographe qui va immortaliser ces instants trois questions sont aborder,


comment choisir le photographe, combien débourser pour ces photographies.

Comment choisir son photographe de mariage ?       

Avec les avancées technologiques il suffit d’un clic et d’associer sur un moteur de recherche les mots « photographe mariage Paris » pour obtenir une liste de site de photographe spécialisé sur le sujet comme par exemple magic flight studio photographe mariage. Les futurs mariés, avant d’établir le montant des prestations du photographe vont comparer les forfaits et formules qu’ils proposent. Les mariés ont accès aux galeries des photographes et portfolios sur leurs sites pour se faire une première idée du travail de ces derniers. Les styles de mariages ne se ressemblent pas. Les mariés peuvent restreindre leurs choix grâce à des questions comme, ce sera un photoreportage ou bien une séance posée, les photos seront en format numérique ou en livres photo. Ensuite, une entrevue avec le photographe se fait pour obtenir des réponses personnalisées et déterminer les besoins et envies des mariés. Dans le cas où le photographe passe l’épreuve, une deuxième entrevue est organisée pour signer un contrat.

Quel montant faut-il prévoir pour les prestations du photographe lors du mariage ?

Les mariages diffèrent beaucoup les uns des autres. Sur les sites d’un photographe mariage Paris, il est possible de voir des forfaits fixes en fonction d’une formule qu’il propose ou de la masse de travail à faire liée aux désirs des futurs mariés. Généralement, pour un photographe moyen les sommes tournent autour de 600 à 1000 euros, pour un photographe de mariage les sommes varient de 1000 à 1500 euros. Les meilleurs photographes plafonnent dans les 1500 à 2500 euros et plus. Ces sommes s’expliquent par le fait qu’il y a beaucoup de choses à faire dans une seule journée et dans un horaire très juste, sans parler des compétences et savoir-faire des photographes. La qualité de travail et l’originalité sont des moyens de se démarquer de la concurrence. Les photos prises dans un parc avec comme décor un banc de jardin ou encore une balancelle. Parfois les photos sont réalisées en studio chez le photographe qui peut vous proposer la photo autour de l'aquarium rond  ou encore avec en fond une fresque d'un artiste connu. Il y a également, la préparation du matériel, le temps du trajet, les prises de vues, le vidage et la sauvegarde des cartes mémoire, le tri et la retouche des images, la création d’un DVD ou la mise en page d’un livre de mariage.

 

Des idées en matière de décoration de mariage

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Actuellement les sites web dédiés au mariage font étalage d’unions qui sont célébrées de façon fastueuse. Pourtant, il ne faut pas oublier que la gestion d’un budget de mariage passe par plusieurs étapes, dont l’une d’elles, la décoration de mariage.


Il existe bien sûr des méthodes pour obtenir de fabuleuses décorations à moindre prix, le tout est de prendre les idées et d’en faire application. 

Les idées de décoration pour des mariages hors-saison 

Un mariage n’a pas à se produire seulement au printemps. En effet, pourquoi limiter les idées de decoration mariage à une seule saison. En effet, les saisons font parties des inspirations pour donner vie à la décoration de mariage adaptée aux futurs époux. Pour ceux qui voudraient se marier en automne, le choix peut se porter sur des couleurs riches allant du foncé comme le marron en passant par le jaune, le rouge, l’orange ou même le beige pour faire ressortir les nappes et les autres décorations de table prévues. Les éléments de décoration sont nombreux, la seule limite pour les interlocuteurs est la réalisation du décor. La décoration ne se borne pas seulement à celle de la table, il y a également le sol qu’il est possible de décorer pour ceux qui envisagent un mariage champêtre, les fleurs, les feuilles d’arbres ou bien les plantes en pots sont autant d’accessoires de décoration à prendre en compte. Pour ceux et celles qui pensent que l’hiver n’est pas le bon moment pour se marier, il faut savoir qu’au contraire c’est une période des plus adaptée. La saison hivernale permet d’apporter une touche traditionnelle aux décorations tout en mélangeant modernité et ancienneté. De plus, il est possible d’utiliser les éléments de décor habituel des fêtes de Noël comme les boules ou les guirlandes scintillantes comme autant d’accessoires de décor. 

La question de la décoration de la salle de mariage

En matière de décoration mariage, la salle est tout aussi importante que le reste. C’est l’endroit qui expose parfaitement le thème du mariage choisi par les futurs époux même si ces derniers sont confrontés parfois à certaines contraintes à ce sujet. En effet, pour ce qui est de la décoration il faut prendre en compte le style de la salle ainsi que sa configuration. Il existe aussi des salles qui possèdent des conditions d’utilisation limitant ainsi les décorations possibles. Par restriction ici, il faut comprendre l’interdiction de scotcher, de clouer ou de coller quoi que ce soit sur les murs. Bien évidemment, il existe des systèmes d’attaches alternatifs à ceux qui ont été cités et que les futurs époux peuvent utiliser. Les murs ne sont pas les seules parties qu’il est possible de décorer, le sol est souvent une surface à exploiter que les futurs époux ont tendance à oublier. Ce dernier peut être décoré d’autre chose que de fleurs pour ceux qui ne veulent pas coller à un thème de saison. Il est aussi possible de le décorer avec des lampions par exemple ou des accessoires exotiques ou à thèmes orientaux. Outre les murs, dans le cas d’une salle de mariage ayant des baies vitrées, l’usage du marqueur blanc ou de bannières donne une touche d’originalité. Il y a aussi l’option des stickers décoratifs qui s’ouvre aux futurs époux.  
 

Fil RSS des articles de cette catégorie