Un bijou ancien pour la demander en mariage

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Vieux bijou
Vous comptez la demander en mariage ? Félicitations, nous sommes de tout coeur avec vous pour cette grande étape de votre vie que vous vous apprêtez à franchir. Rien ne lui fera plus plaisir, soyez-en certain. A moins, peut-être, que vous ne songiez à lui passer au doigt un bague ancienne ou de collection, ce qui, à coup sur, la comblera au plus haut point.

Les femmes ont moins la notion de valeur

Cette notion est bien connue de tous : pour les femmes, c'est l'intention qui compte. Ainsi vous pourriez lui offrir une bague en plastique surmontée d'un Légo, elle fondrait tout aussi bien en larmes que si vous lui offrez la bague de la reine d'Angleterre.

C'est pourquoi c'est à vous de choisir avec soin l'alliance que vous allez lui passer au doigt. Car si vous l'écoutez elle, on pourrait même le faire avec un ruban en plastique. Toutefois, pas besoin de vous ruiner dans un bague de dernière génération aux multiples carats. Non, comme c'est l'intention qui compte, pourquoi ne pas choisir un bijou fort de valeur sentimentale ou d'histoire ?

Un bijou de famille pour la demander en mariage

Bien que de nombreux joailliers redoublent d'effort pour proposer des bijoux innovants et originaux, un bijou ancien fera sans doute beaucoup plus plaisir à votre bien-aimée. Surtout si cette bague affiche une valeur sentimentale.

Demandez à votre ascendance s'il n'existe pas un bijou dans votre famille qui pourrait convenir à cette occasion exceptionnelle. Surtout, ne vous arrêtez pas à la taille, n'importe quel bijoutier pourra l'adapter au doigt de votre femme, surtout si c'est un bijoux fait main la transformation sera plus facile car ces bijoux sont de grande qualité..

Un bijou ancien en remplacement

Si toutefois vous ne possédez pas de bijou de famille, pourquoi ne pas opter pour un bijou ancien en remplacement. Si vous en avez les moyens, vous pouvez même pousser jusqu'à la pièce de collection.

En revanche, si vous préférez limiter les frais, vous pouvez toujours acheter une vielle alliance que vous prendrez soin de rénover vous-même. Farfouillez un peu sur le net et demandez l'avis de professionnels pour trouver les bonnes techniques de rénovation d'un bijou ancien, vous verrez, ce n'est pas si compliqué.

Cela prouvera d'autant plus toute l'affection que vous portez à votre moitié. Croyez-nous, il est bien connu que les hommes ont du mal à bouger le petit doigt quand on en vient à l'organisation du mariage, chaque blog de mariage en parle. Alors si vous mettez la main à la pâte, ne serait-ce que pour un petit détail de la sorte, elle n'en reviendra sûrement pas !

Classé dans : Bijoux - Mots clés : aucun

les bijoux et le mariage

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Le mariage de ma fille

 

 


Le mariage, c´est pour demain. Dans la hâte des préparatifs, il faut penser à tout et ne rien oublier, l´évènement est de taille : elle se marie demain. Les faire-part ont été envoyés dès que nous avons pu fixer la date ; la famille bien sûr, les proches, les voisins, les amis, nous avons voulu inviter tout le monde aux noces de ma fille.
Puis il a fallu s´occuper de préparer la cérémonie, la robe de la mariée, les costumes, les chaussures, et tout le tralala. Sans oublier les alliances des jeunes mariés : ils ne parvenaient pas à se décider ; ni, non plus sur les accessoires : boutons de manchettes, bracelets, collier, etc… savoir choisir quel bijou pour le mariage de ma fille ! Quel accessoire choisir pour un mariage
Bref, j´ai bien cru ne jamais y arriver. Outre la préparation des demoiselles d´honneur, les voitures, la salle de réception, le banquet, la décoration, les dragées, l´animation, le traiteur, le photographe, vu le nombre d´invités il a fallu aussi contacter avec un service de gardiennage sérieux et valable contacter une société de gardiennage à Paris, toute une épopée.
A Paris, c´est pas de la tarte ; à propos, il fallait aussi se décider sur la pièce montée, les choux, la glace, les parfums. Tiens et les parfums, un autre épisode de la saga du mariage de ma fille. Mais bon, je suis heureuse, ma fille se marie demain...
Je vous raconterai le mariage de ma fille la prochaine fois.

 

 

Comment faire pour réussir la décoration de votre mariage ?


Décorer la salle de réception est aussi important que de choisir la bague de votre mariage. Et il existe des règles à suivre pour réussir les deux démarches.

 

 

 

 

 


Le grand jour approche : parlons déco


Lorsqu’il s’agit d’organiser l’un des jours les plus importants de votre vie, il faut tout prendre en compte dans les moindres détails. Et comme vous souhaitez surement marquer les esprits avec votre mariage, tout est dans le visuel, tout est dans la décoration. Il existe quelques règles à respecter en la matière si vous ne voulez pas tomber dans l’extrême et rater votre grand jour.
1. Le choix de la bague
Détrompez-vous ! Choisir une bague de mariage n’est plus aussi facile qu’avant. Les possibilités sont de plus en plus nombreuses sur le marché.
Les classiques restent les intemporels. Ils sont simples, chic et élégants et ne demandent pas beaucoup de financement.
Mais pour ceux qui veulent faire preuve d’originalité, il existe d’autres alternatives. Ce peut être les bagues ornées de diamant tout autour ou avec des motifs sur l’écrin. Il en est même qui ont opté pour l’idée de mettre une bande sonore de leurs « OUI » sur leur bague.
Attention cependant, il faut que le choix de votre bague de mariage soit en raccord avec votre bague de fiançailles diamant. Il s’agit d’un détail, mais d’une importance primordiale pour que votre grand jour soir parfait du début jusqu’à la fin.
2. Le choix du style
Outre le choix d’une bague de fiançailles diamant et d’une bague de mariage il faudra aussi faire le choix de votre style de déco. Il ne s’agit pas du code couleur de l’évènement. Les couples se trompent souvent sur ce point. Il s’agit de la ligne directrice de votre mise en place. Il peut se baser sur les idées déjà exploitées comme le champêtre, le chic, le cinéma, le ciel et la mer, etc.
Mais vous pouvez également opter pour un style personnalisé comme par exemple avec un piercing nombril pour la marée que vous serez le seul à voir, une fois la céremonie terminée. Habituellement, les couples optent pour une passion en commun ou un détail qui a fait leur histoire. Dans un cas comme dans l’autre, le tout est de marquer les détails dans chaque accessoire de décoration.
3. Comment condenser les couleurs ?
Du style de votre aménagement dépendra le code couleur de celui-ci. La règle en la matière est de ne pas tomber dans l’extravagance. Comme pour votre bague de fiançailles diamant et celle de votre mariage qui se marie parfaitement, il faut trouver la bonne mesure.
En ce sens, il vous faut cerner la règle des deux sur trois. Il s’agit de choisir deux couleurs voyantes et de les marier avec une teinte neutre.
Il faut aussi éviter le total look blanc. Certes, il n’y a rien de plus chic, mais cela aura comme un effet aveuglant à la soirée.

 

 

 

Classé dans : Bijoux - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles de cette catégorie