Alicante, une destination parfaite pour toute la famille

Rédigé par Amine - - Aucun commentaire

Cette ville d’Espagne a beaucoup à offrir : de magnifiques plages de sable bordées de promenades. C’est une vieille ville exubérante qui est remplie de branchies avec des bars à tapas et des restaurants, une multitude d’attractions culturelles couvrant tout, de l’archéologie à l’art contemporain et toute une liste. Il y a tellement de bonnes choses à faire à Alicante, surtout si vous visitez la ville pendant l’un des grands festivals qui envahissent la région, comme les fabuleusement enflammés Hogueras en juin.

Lire la suite de Alicante, une destination parfaite pour toute la famille

À la découverte des coutumes plus ou moins insolites des mariages

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

L’union de deux personnes constitue un évènement important dans toutes les parties du monde. Toutes les cultures possèdent leurs rituels qui servent à sacraliser cet instant. Un mariage est l’occasion d’en apprendre plus sur les bizarreries d’une identité donnée. Mais le monde change, et les coutumes aussi. Certaines traditions méritent d’être revues et modifiées.


 

Mythes, rituels et traditions autour des habits et des accessoires des mariés

La robe de mariée représente un fantasme pour certaines jeunes filles. Sa couleur blanche servait à symboliser la pureté et l’innocence de la femme. De nos jours, de plus en plus de demoiselles osent porter d'autres teintes pour ce jour unique. Les femmes rejettent également le port du voile. Elles préfèrent opter pour des accessoires comme des diadèmes ou des couronnes de fleurs. Certaines mariées d’autres pays continuent cependant de respecter les traditions. Ainsi, les Grecques cachent un peu de sucre dans leurs gants afin de s’assurer un heureux ménage. Les Allemands qui s’apprêtent à convoler en justes noces mettent des céréales dans leurs poches pour attirer la chance. Pour les femmes, il s’agit de sel et de pain. Les Suédoises reçoivent une pièce d’or de leurs mères et une d’argent de leurs pères. Elles les mettent chacune dans ses chaussures, et les gardent tout au long de la cérémonie. 

Les manières de souhaiter bonheur, chance et prospérité au couple

Le lancer de riz symbolise les vœux de fertilité que les invités souhaitent aux jeunes mariés. En République tchèque, les amoureux supportent bien pire. En effet, on y lance des petits pois au lieu de céréales. Dans l’un et l’autre cas, ces jets peuvent faire mal aux héros du jour. Il conviendrait de les remplacer par des choses qui ne s’insinuent pas dans la robe. De plus en plus de jeunes optent pour des pétales de rose ou même des bulles de savon. Ceci pour dire qu’il est parfaitement possible de faire des choix personnels sans délaisser totalement les traditions. Ce conseil vaut aussi pour les lunes de miel. Ceux qui souhaitent les personnaliser sont invités. Une autre tradition assez injuste reste le noircissement de la mariée en Écosse. On lui jette de la mélasse dessus, afin de chasser les mauvais esprits.

Le déroulement de la fête et ses originalités selon le pays

La fête et le banquet se passent normalement selon l’organisation prévue par le couple. Mais les rituels traditionnels ne sont jamais bien loin. En Grèce, les mariés s’enrichissent par le biais de la « Money Dance ». Durant la célébration, les conviés accrochent de l’argent sur la robe de la mariée. En Italie, les invités cassent un verre. Le nombre de morceaux correspondra à la durée du bonheur du couple. Si certains amoureux souhaitent se rendre dans ce pays lors d’une lune de miel personnalisée, ils n’ont qu’à cliquez-ici. Pour les Juifs, casser un verre de cristal avec les pieds revêt une signification spirituelle. Certaines choses assez déroutantes pour le novice arrivent aussi durant certaines cérémonies. En Allemagne, les mariés se lancent dans la coupe d’un tronc de bois. Cela afin de démontrer la complicité et l’entraide qui règne au sein du couple.

 

Les mesures à prendre en compte pour réussir sa lune de miel

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

La réussite d’un voyage de noces nécessite avant tout une bonne organisation de la part des jeunes mariés. Aussi, il faut penser aux loisirs ainsi qu’aux activités à faire avec sa tendre moitié. Ceux-ci peuvent être une promenade à pied au bord d’une plage aux eaux azurées, une excursion dans la montagne, etc. Voici quelques conseils à privilégier.


Bien choisir la destination adaptée à un voyage en amoureux

Pour vivre une lune de miel inoubliable dans un petit coin paradisiaque, le choix de la destination est primordial. Pour s’évader en amoureux, voici quelques exemples de destinations 100 % romantiques qui feront sûrement plaisir aux jeunes mariés. Dans le cadre d’un voyage de noces sur mesures, ils peuvent donc choisir les Maldives, réputées pour ses eaux cristallines aux nuances de bleu. Ces îles allient parfaitement le calme, le luxe et la nature.

En parlant de cette dernière, les Seychelles peuvent aussi surprendre les passionnés d’aventure. Quelques centaines d’îles éparpillées sur l’océan Indien permettent ainsi aux amoureux de jouer les Robinson Crusoé. Au programme, il y aura diverses activités à faire en duo, se prélasser sous les cocotiers ou encore explorer des lagons. Pour les noces divines, l’île des dieux capte l’attention des jeunes mariés. En effet, la visite de Bali peut garantir un pur moment d’évasion et de romantisme.

Prévoir le budget nécessaire en même temps que les préparatifs du mariage

La dépense lors d’un voyage de noces ne doit pas être prise à la légère. C’est pourquoi il vaut mieux opter pour une lune de miel sur mesure pour bénéficier de certains avantages. Tout se joue ainsi sur la durée, les exigences de confort ainsi que la destination choisie pour célébrer ce moment intime.

Pour économiser, les tourtereaux doivent tout prévoir et de réserver un maximum de choses avant de partir. Cela concerne notamment le repas, l’hébergement, les activités à faire et plus encore. Ces différentes initiatives peuvent vraiment aider à être sûr de ne pas trop dépasser les dépenses prévues pour ce voyage. Les tourtereaux ont aussi le privilège d’opter pour des forfaits incluant le vol et l’hôtel. Grâce à cette offre, ils n’auront plus aucun souci sur l’organisation de leur lune de miel et peuvent partir l’esprit tranquille.

Choisir le moment idéal pour partir tout en profitant des endroits idylliques

À l’occasion de la célébration d’une lune de miel, il est également possible de varier les plaisirs. Pour ce faire, il faut oublier le traditionnel duo plage et farniente. Le mieux est d’opter pour des vacances hors des sentiers battus avec son âme sœur. Pour avoir une idée, on peut choisir par exemple un safari en Afrique du Sud, un voyage aventure en Égypte, etc.

Le choix du moment propice pour partir en lune de miel sur mesure avec lui ou elle est ainsi capital. Certains couples préfèrent choisir la période estivale pour célébrer leur mariage et en profitent pour partir en voyage de noces. Cependant, pour bénéficier du calme et de l’intimité, il vaut mieux opter pour les périodes creuses de fin d’année. Celles-ci se déroulent particulièrement au mois d’octobre et novembre. À rappeler que les mois d’été ne sont pas toujours favorables d’une destination à l’autre.

S’offrir une lune de miel inédite au cœur du Brésil

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Le voyage de noces est un moment unique pour un couple. Bien que rien ne l’impose, il demeure, néanmoins, un essentiel pour une bonne entame de la vie conjugale. Si pour votre mariage, vous avez pris le soin de tout bien préparé, faites-en de même avec celui-ci. En termes de destination, le Brésil est une adresse parfaite pour cette échappée.


 

Regarder le temps passé sur les sublimes plages du Brésil

On a souvent cette image de soleil, de mer turquoise et de cocotiers lorsqu’on parle de lune de miel. Et c’est bien compréhensible, puisqu’elle évoque un peu le paradis sur terre et met indubitablement place à la romance. Et le Brésil dispose de tous ces atouts, voire même plus. Ce qui fait de lui une destination de premier choix pour se lover. Ce joyau d’Amérique a à son actif d’idylliques plages, dignes d’une carte postale. Imaginez-vous avec votre moitié sur l’éternelle plage d’Ipanema ou encore de Copacabana avec un cocktail à la main. Laissez-vous ici porter par son ambiance festive et mouvementée. Si vous recherchez avec votre tendre un moment de calme, la plage de Lopes Mendes est la place "to be". Encore préservé du tourisme de masse, ce joyau brésilien vous plongera dans un environnement ponctué par une eau verte et de pittoresques sables fins.

Se créer de jolis souvenirs à travers les activités possibles au pays

Une lune de miel au Brésil est déjà une belle aventure en soi. Lorsqu’elle est agrémentée par toute une ribambelle d’activités, elle ne peut qu’être réussie dans tous les sens du terme. Pour une belle expérience de voyage au bresil noces, survolez donc Rio de Janeiro en parapente ou en deltaplane. Sachez que votre agence de voyages peut inclure ce loisir dans votre programme de découvertes. Si, en tant que couple, vous portez une grande attention au surf, le Brésil ne vous décevra point. Vous pouvez glisser sur les eaux d’Itaúna lors de cette virée. Surnommé temple du surf, ce site est convoité pour ses vagues énormes pour une pure montée d’adrénaline. Par ailleurs, le Brésil est grandement porté par la danse. Profitez donc de ce voyage pour en apprendre une. Si la samba vous tente, vous pouvez y trouver divers cours dédiés.

Se couper du reste du monde avec une belle croisière au pays

L’idée d’un voyage de noces est de vous permettre de vous retrouver seul. Si votre chambre d’hôtel vous le permet déjà, vous pouvez, néanmoins, réaliser une petite croisière. Plusieurs escales sont envisageables pour cette excursion en mer. Suivez les traces d’Amerigo Vespucci sur l’envoûtant archipel de Fernando de Noronha. Doté d’une beauté incomparable, ce n’est pas pour rien s’il s’est imposé dans la liste du patrimoine mondiale de l’UNESCO. Afin de préserver son écosystème, le site n’accueille pas plus de 700 visiteurs. Dans la recherche d’une mémorable croisière au Brésil, voguez donc jusqu’à Ilha do Campeche durant ce voyage au bresil romantique. Voilà encore un autre bout de paradis bien caché au pays. Une eau turquoise, des sables d’un blanc immaculé et une verdoyante végétation décorent sans fausse note ce bel endroit. Jetez ici l’ancre et profitez d’une bonne baignade à deux.

 

4 îles romantiques pour un mariage de rêve en Polynésie Française

Rédigé par Catherine - - Aucun commentaire

Vous avez décidé de vous marier et vous êtes en quête d'une destination qui se prête à ce genre de circonstances ? La Polynésie Française, l'une des plus belles destinations romantiques au monde, vous laissera à coup sûr de beaux souvenirs inoubliables. L'archipel offre à tout un chacun la possibilité de réaliser son rêve et d'avoir un souvenir aussi merveilleux qu'unique. Si vous optez pour la Polynésie pour vous marier, vous n'avez que l'embarras du choix parmi ses centaines d'îles qui sont tout aussi magnifiques et mystérieuses les unes que les autres. Découvrez-en 4 pour une euphorie certaine.

Bora Bora, la perle du Pacifique

Quoi de plus romantique qu'un voyage à Bora Bora populairement connue sous le nom de « la perle du Pacifique » pour célébrer son jour J en Polynésie ? Située au nord-ouest de Tahiti, cette île vous permet de faire un mariage d'exception, les pieds dans le sable blanc, au bord d'un lagon aux nuances de bleu et sous les cocotiers. En effet, l'île de Bora Bora abrite une myriade de plages spectaculaires. Parmi elles, celle de Matira est très remarquable. Il s'agit d'une somptueuse plage de sable blanc bordée de cocotiers. Son lagon turquoise et transparent est idéal pour se baigner et faire du snorkeling.

Moorea, l'île de l'amour

Vous rêvez d'un moment exceptionnel hors du commun pour votre mariage ? Alors, Moorea surnommée également « l'île de l'amour », « l'île aux fleurs » ou encore « l'île magique » est une option des plus intéressantes. Nichée dans l'archipel de la Société, cette île possède des paysages de carte postale pour un mariage de rêve. Des montagnes vertigineuses verdoyantes aux lagons aux nuances infinies de bleu en passant par les belles plages à couper le souffle, tout y est. C'est un véritable jardin d’Eden où vous passerez certainement des instants uniques et agréables.

Taha'a, l'île vanille

Envie de célébrer votre mariage dans un écrin de verdure ? Taha'a, une île de l'archipel de la Société, est sans aucun doute la destination qu'il vous faut. Surnommé « l’île vanille », ce magnifique bout de monde dévoile de nombreux cadres aussi verdoyants que romantiques. L'île est en effet une concentration de vallées verdoyantes formées par des cultures, dont des cocotiers, des pastèques, des bananiers, etc. On y trouve aussi de sublimes plages au sable couleur d'ivoire qui invite à la détente. Le tout est bordé d'un lagon turquoise qui abrite de magnifiques jardins de corail.

Huahine, l'authentique

Rêvez-vous d'un mariage dans un havre aussi authentique que romantique ? Huahine que l'on surnomme « l'authentique » est une excellente destination. Faisant également partie des îles Sous-le-Vent, cette île qui demeure jusqu'à aujourd'hui intacte est l'assurance d'un mariage authentique tel que vous désirez. C'est une envoûtante île paisible où le grand luxe n'est pas au rendez-vous. Là-bas, c'est plutôt de petits villages charmants qui feront office de décor pour vous offrir un mariage parfait et authentique. Par ailleurs, l'île possède aussi de jolies plages sauvages où vous pourrez vous relaxer loin des tumultes de la ville.

Fil RSS des articles de cette catégorie