Le jour du mariage tout doit être parfait de la décoration de la salle, la robe, le tuxedo, le bouquet de fleurs, la coiffure jusqu’au maquillage.

Le maquillage est une étape nécessaire et importante pour la mariée. A part l’embellissement du visage, pour chaque mariée, le maquillage est un moment de détente et d’appréciation.

Pour l’application, c’est soit vous faite appelle à une M.U.A (make-up artist) ou bien vous allez le faire vous-même, si vous savez comment bien sûr. A mon avis, si vous maitrisez l’art du maquillage, faites le vous-même puisque vous connaissez votre visage et ce qu’il va avec.

Pour l’inspiration, essayez de choisir un maquillage adapté à votre visage et aussi à votre thème et robe. Vous pouvez aussi assortir votre make-up avec votre bouquet de fleur.

Voici quelques idées et astuces de maquillage pour votre mariage :

Idée de maquillage pour mariée

Red Lip :

Le Red Lip est un classique. Glamour est chic, vos invitées vont se focalisez sur vos lèvres lisses et rouge et vont être charmée. Pour les yeux un eyeliner noir fera l’affaire. Essayer d’opter pour la simplicité pour ne pas très charger votre visage et laisser vos lèvres rouges se démarqué.

Astuces : utiliser un Lip liner pour entourer vos lèvres. Si vous voulez des lèvres pulpeuses, surlignez vos lèvres avec un Lip liner rouge, ensuite remplissez vos lèvres avec un rouge à lèvre rouge. Pour un look matte utilisez un rouge à lèvres matte, pour un look glossy, ajouter du gloss. Nettoyer les bords avec de l’anticerne.

Idée de maquillage pour mariée

Un smokey eye :

Le smokey eye est un look assez féroce, rock’n’roll et sexy. Le smokey eye est un effet fait avec du eyeshadow qui est « blended » pour donner un effet de smokey. Le smokey eye va vous aider à créer de la dimension à vos yeux mais aussi d’être sexy et élégante. Garder en tête que vous aurez besoin de différente nuance d’une couleur.

Astuce : commencer par mettre une base de fard a paupière et il est préférable d’utiliser la nuance la plus légère comme le beige. Ensuite utiliser la deuxième nuance au bord de l’œil pour créer un angle tel que le marron. Terminer par ajouter un fard à paupière noire et mélanger votre coin d’œil avec pour créer un effet smokey. Utiliser un pinceau de « blending ». Ajouter le même fard a paupière a votre bas d’œil. Ajouter du fard a paupière brillant tel que du doré au centre et coin de l’œil. Nettoyer l’angle du coin de votre œil pour un effet œil de chat et terminer par ajouter de faux cil pour un regard perçant.

Optez pour un rouge à lèvre nude, puisque vos yeux seront trop chargés.

Idée de maquillage pour mariée

Le cat eye :

Le cat eye ou l’œil de chat, est un look plutôt arabesque et Moyen-Orient. Ce look est basé sur un trait d’eyeliner, qui vient entourer l’œil et qui crée un eye liner ailée a l’extrémité. Pour réaliser ce make-up vous aurez besoin d’un eyeliner, que ce soit liquide ou feutre. Si c’est un eyeliner liquide vous aurez évidement besoin d’un pinceau d’eyeliner.

La technique de l’eyeliner peut être compliquée, mais généralement il suffit de créer un trait en se basant sur la forme de votre œil, ensuite un autre trait pour relier l’extrémité au centre de la paupière, et enfin remplir ce petit triangle.

Astuce :

Vous pouvez aussi utiliser un eyeshadow pour créer votre cat eye. Pour un résultat nickel, nettoyer votre liner avec de l’anticerne ou une coton tige imbibé de démaquillant. Ajouter des fax cils pour un regard perçant.

Idée de maquillage pour mariée

Le cut crease :

Le cut crease est un make-up look qui est basé sur une espace de coupure entre le coin de l’œil et le centre pour ajouter de la dimension et pour illuminer l’œil. Généralement le cut crease est fait pour ajouter des paillettes au look.

Pour créer un cut crease, vous aurez besoin d’un pinceau plat, de l’anticerne et des paillettes ou un eyeshadow pailleté. Après avoir blender votre fard a paupière, venez prendre votre pinceau et un peux d’anticerne. Posez votre anticerne au centre de votre paupière et commencer à l’étaler à l’aide du pinceau jusqu’au coin de votre paupière. Ajouter votre fard a paupière pailletée et le tour est joué !

Astuce : après avoir poser votre anticerne, ouvrer votre œil, l’anticerne va se positionner au point maximal ou vous allez étaler votre anticerne. Utiliser votre doigt pour poser vos paillettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.