Les meilleures décorations pour un mariage

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

La vie à deux commence dès que le souhait de se marier a été formulé. Mais c’est surtout une aventure qui débute par la préparation de la fameuse réception en passant par l’officialisation de l’union. La première chose à faire est de choisir le thème et la couleur de la décoration qui est d’ailleurs très important pour réussir un mariage.

 


Cette décoration est l’une des préoccupations des futurs mariés que ce soit pour un mariage romantique, sophistiqué, bohème ou champêtre.

Types de décorations pour un mariage

Pour avoir un mariage original et unique, il faut faire le bon choix de type de décoration. L'objectif est que les invites puissent être éblouies et profiter d'une meilleure ambiance dans la joie. Dans la salle de réception, on peut choisir des ballons, des confettis, des fleurs... comme décoration. Les fleurs peuvent être des articles de déco exceptionnels apportant une touche de fraicheur à la salle de mariage. Quant aux ballons et confettis, ils seront les garants d’une journée de fête et d’allégresse.

Sur les tables de mariage, il ne faut pas trop les charger par une multitude d’accessoires. Ainsi, pour ne pas briser l’harmonie et la cohérence de la decoration mariage, il vaut mieux un joli centre de table bien mis en valeur. Par exemple, on peut choisir des objets déco qui ont une double fonction tels que les marque-places. Ces derniers indiquent ou les invites vont se placer mais en plus de cela ils sont de meilleurs articles de décoration aux tables. Ils peuvent même devenir un cadeau souvenir aux invités. Et enfin, la nappe, les assiettes, les menus, les chaises et les bougies sans oublier les dragées doivent être fusionné à merveille afin de créer un endroit magnifique qui ravira les convives

Des conseils pour bien décorer une salle de mariage

La réussite d’un mariage découle de la décoration de la salle de mariage. Ainsi, il est conseillé de bien la choisir et l’adapter au thème choisi. Dans le cas où elle est trop grande, on privilégie des tables rondes pour limiter les espaces entre autres la table des mariés, les tables d’honneur, les tables des invités, la piste de danse, un coin photo, table pour le livre d’or,…. En revanche si elle est petite, on opte plutôt pour des tables rectangulaires.

Puis, on doit sélectionner les meilleures couleurs dont les sombres sont à modérer. En ce qui concerne ces couleurs, il faut être prudent sur l’harmonisation de la salle avec les éléments de décoration. Par la suite, pour une excellente décoration de salle de mariage, il ne faut pas négliger la lumière. Cette dernière permet d’avoir des photos de qualité mais aussi d’assurer une ambiance exceptionnelle dans la salle.  On peut miser sur des bougies par exemple si celles-ci ne sont pas interdites dans le lieu de réception.

 

 

 

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot lzoahg ? :