La question a été posée, la bague est à votre doigt et la date a été choisie. Il est temps de choisir où célébrer le jour le plus important de votre vie ! L’endroit où vous organisez votre cérémonie de mariage et votre réception sera quelque chose dont vous vous souviendrez pour toujours. Utilisez ce guide pour vous aider à clarifier comment le lieu de votre choix contribuera à l’ambiance générale de votre grand jour. Ces trucs et astuces sont là pour vous aider à choisir l’endroit idéal pour dire « oui ».

De quoi avez-vous besoin de votre lieu de mariage ?

Décidez du budget et faites un décompte approximatif des invités avant de commencer à chercher. Avoir un paramètre du budget le plus bas au plus élevé sera utile, tout comme le fait d’avoir quelques invités que vous pouvez supprimer si le temps presse ! Cela vous donne un peu de marge de manœuvre si vous tombez sur quelque chose que vous aimez vraiment et qui est soit un peu trop petit, soit légèrement au-dessus de votre budget. Discutez du lieu lors de la planification de votre mariage à Bonifacio. Si vous marier dans une certaine partie du monde est essentiel pour vous, vous devrez alors affiner votre recherche de lieu et peut-être envisager d’organiser votre cérémonie et votre réception dans différents lieux (mais n’oubliez pas que cela impliquera alors une logistique de transport). Ayez une liste de priorités qui correspond à vos deux besoins.

Le lieu est-il disponible pour votre date ?

La popularité de la saison crée un pic de demande et c’est pour cette raison que vous devrez commencer à chercher au moins 1 an avant le mariage à Bonifacio si vous voulez être certain d’obtenir une date précise. Mais il y a plus de facteurs que le climat à prendre en compte, car les sites peuvent être très différents d’une saison à l’autre. Le meilleur conseil est de faire une recherche sur le Web pour les mariages à la période de l’année où vous souhaitez vous marier. Si le coût est un facteur, vous pouvez envisager de prendre un risque et de réserver un lieu en dehors de la haute saison. Mais si vous prenez ce risque, assurez-vous que votre site dispose d’installations intérieures appropriées si les dieux de la météo vous laissent tomber.

Vos invités comptent

Lorsque vous choisissez un lieu de mariage, votre liste d’invités jouera un grand rôle dans l’endroit où vous finirez par vous marier. Le facteur le plus important que vos invités joueront est le nombre de personnes pouvant réellement s’intégrer dans l’espace de votre salle. Une liste d’invités qui pousse 300 personnes ne fonctionnera pas dans une église de campagne intime. Vos invités peuvent ne pas tous être en mesure de s’adapter physiquement à l’intérieur de l’église. Si vous parvenez à faire rentrer tout le monde à l’intérieur, il y a de fortes chances qu’ils soient écrasés dans des bancs ou rangés dans des coins inconfortables sur des chaises pliantes. Ils seront mal à l’aise et ils sont venus voir votre mariage, pas l’arrière de la tête de quelqu’un ou une poutre de support du bâtiment. De plus, vous ne voulez pas que vos photos de mariage montrent vos invités entassés dans un lieu comme des sardines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.