Lune de miel et voyage de noces au Canada.

Rédigé par José - - Aucun commentaire

 

 

La réussite d’une lune de miel repose sur le bon choix de la destination. À travers le monde, il existe de nombreuses adresses touristiques pour ce type de voyage. Toutefois, le Canada est un pays sortant du lot. L’aventure des jeunes mariés peut débuter au Québec, plus précisément, au zoo sauvage de St-Félicien. Ce parc se situe à proximité du lac Saint-Jean. Ce lieu de villégiature abrite divers animaux de toutes les espèces. Il est notamment possible d’y rencontrer des ours blancs, des loutres, des chevaux de Przewalski, des yacks, des lynx, des couguars et des tigres de Sibérie. Cet endroit est parfait pour les amoureux de la nature.

En ce qui concerne les activités à prévoir Canada, les tourtereaux ont l’embarras du choix. Par exemple, ils peuvent se rendre sur la côte nord du Québec, à Tadoussac, pour voir des baleines à bosse comme la baleine bleue. L’observation de ces mammifères marins peut se faire depuis la terre ferme ou en mer. En général, les touristes préfèrent la seconde option. Ils participent alors à des excursions en bateau ou à des sorties en zodiac organisées par des agences locales. Les plus intrépides, quant à eux, optent pour la location d’un kayak. Cette alternative maximise les chances d’approcher au plus près ces cétacés titanesques.

Durant ce voyage de noces, les jeunes mariés peuvent aussi s’offrir une randonnée dans les montagnes rocheuses pour partir à la découverte de la nature canadienne. Le Sentinel Pass, à Calgary, est l’adresse par excellence pour ce genre d’activités. Cette piste est jalonnée de parcs comme Banff ou Yoho. Le trajet est agrémenté de parois calcaires, de lacs et de cascades. Par ailleurs, au Canada, les amoureux peuvent marcher dans le vide au dessus de la vallée de Sunwapta, grâce au Glacier Skywalk ou skywalk. Cette passerelle est perchée à 280 m de haut et vue panoramique époustouflante.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot tcxl ? :