Félicitations aux jeunes mariés ! À peine fiancés, vous voyez déjà la célébration de votre mariage de rêve – célébrer votre union dans la joie, entourés de vos proches. Vous oublierez presque certainement le photographe que vous avez choisi. Ce n’est pas lui qui retient le plus l’attention le premier jour J, mais au fil du temps, il s’avérera être le plus significatif. Vous continuerez à regarder les images de votre mariage longtemps après avoir oublié à quel point le buffet était bon pour vous rappeler ce jour spécial. C’est sans aucun doute un défi. Comment un client doit-il choisir son photographe ? S’il y a un peu trop de pression alors que personne n’y est habitué, ne paniquez pas ! Pour vous aider, nous sommes là.

Le budget

La première étape consiste à déterminer avec précision le budget d’investissement maximal que vous êtes prêt à consentir pour le photographe mariage. Une fois que vous l’aurez décidé, il vous sera facile d’entrer en contact avec les photographes qui se situent dans cette fourchette de prix sans perdre de temps. Vous devez vous sentir à l’aise avec les honoraires du photographe avant de signer un contrat avec lui. Chacun doit trouver son compte dans cet accord, et aucune des parties ne doit se sentir trahie. Une fois que vous avez localisé le photographe, cliquez ici pour voir son site Web. Vous y apprendrez la qualité des photos ainsi que la clarté des informations et peut-être les coûts. Vous en saurez plus sur la personnalité du photographe grâce au design du site (drôle/sérieux, extraverti/timide, ouvert/fermé, etc.). Vous pouvez également vérifier si le site vient d’être mis à jour, s’il a été bien entretenu ou s’il a été abandonné depuis plusieurs mois.

Le nom du photographe

L’envie de rencontrer 10, 20, voire plus de personnes est forte compte tenu du nombre important de photographies de mariage. Le risque de chercher toujours plus est d’être submergé par la sélection et de perdre tout intérêt. Choisissez 5 photographies qui correspondent à la fois à votre style et à votre limite de dépenses. Vous pouvez être sûr que ceux qui répondent le plus rapidement à votre demande sont intéressés par votre projet et le soutiendront le jour J. Une fois que vous avez repéré le photographe mariage de vos rêves, prenez contact avec lui dès que possible (comme sur les sites de rencontre, veillez à le rencontrer en personne pour éviter les mauvaises surprises ;). On n’aime pas nécessairement quelqu’un parce qu’il fait du bon travail parce qu’il est une bonne personne. Ce sont deux choses totalement différentes.

La confiance

Vous devez être totalement convaincu de votre choix en décidant de signer avec votre photographe de mariage. Il a su vous mettre à l’aise et répondre à toutes vos questions de manière professionnelle et encourageante tout au long de l’entretien. Même s’il revient vers vous avec une réduction, un cadeau ou s’il fouille dans votre boîte aux lettres, si vous n’avez pas envie de signer avec lui pour une raison quelconque, ne le faites pas. Votre photographe de mariage sera avec vous toute la journée. Il sera avec vous pendant 10 ou 15 heures. Il verra des rires, des larmes et partagera de nombreux moments privés avec vous et vos proches. Pour toutes ces raisons, vous devez vous sentir totalement à l’aise avec lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.