Mariage inoubliable : comment surprendre vos convives ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Les organisateurs professionnels de mariage s’efforcent constamment de trouver des idées originales, tout aussi plaisantes les unes que les autres, afin de rendre votre grand jour impérissable. Après tout, ce n’est pas tous les jours que vous recevez de nombreux invités lors d’un évènement dont vous êtes l’acteur principal ! Il est alors tout à fait normal que vous souhaitiez une apothéose.


Mais comment faire pour surprendre vos convives et pour qu’ils conservent un souvenir mémorable de votre mariage ? Voici quelques idées.

Commencez par la base : la musique !

Il s’agit en fait de soigneusement penser à la sonorisation de votre évènement. Que vous souhaitiez confier la tâche à un disque-jockey professionnel ou que vous décidiez d’opter pour une location sono, cette étape est cruciale. Concrètement, pensez à installer votre matériel de sonorisation en le répartissant dans différents endroits. Pour ce faire, vous aurez à tenir compte de la disposition des lieux, mais aussi de l’évolution de votre soirée dans le temps.

Votre réception se déroulera surement dans un grand et sublime endroit. Vos convives désireront alors se promener et se disperseront certainement dans tout l’espace. Chaque zone accessible devrait alors être parfaitement sonorisée. Et en fonction de vos envies, sachez que vous pouvez garder la même ambiance partout ou créer différentes atmosphères selon les endroits.

Accueillez vos convives avec prestance et originalité

Envie d’accueillir vos invités dans une ambiance agréablement chaleureuse ? Eh bien ! Avec une location sono par exemple, il vous est tout à fait possible de sonoriser la zone d’entrée de votre lieu de réception. Sélectionner une musique groovy serait dans ce cas idéal pour donner le ton de la soirée. Et si vous le souhaitez, vous pouvez même rajouter quelques jeux de lumière ou projeter le nom de votre couple au mur. Cela plaira certainement à vos convives !

Par ailleurs, pour que ces derniers se sentent encore plus privilégiés, n’hésitez pas à confier leur annonce au micro à un animateur au moment où ils arrivent. Histoire de les mettre dans la peau de personnalités importantes, comme lors d’un diner mondain, le temps d’une soirée ! Mais pour que tout cela soit une réussite, il vous faudra bien entendu vous coordonner en amont. Pour vous démarquer davantage, pensez également à une animation au micro réalisée par un véritable professionnel. Ce qui donnera à coup sûr une touche de prestance à votre évènement. Toutefois, rien ne vous empêche de solliciter l’aide d’un de vos proches. Un moyen pratique d’économiser de l’argent, tout en bénéficiant d’une ambiance chaleureuse et originale !

Rythmez votre soirée grâce à des animations sympathiques

Il est généralement conseillé d’opter pour une chose simple, élégante, originale et efficace, afin de créer une animation parfaitement adaptée à l’évènement. Cela apportera sans doute une touche de ferveur à la célébration de votre mariage et ne manquera pas de surprendre vos invités.

Les animations peuvent être réalisées par vos témoins, dans le but de donner un agréable rythme au repas et ainsi d’éviter que les convives s’ennuient. En particulier, durant les moments entre les plats. Un diaporama relatant votre enfance et celle de votre partenaire peut par exemple être projeté. Vos témoins peuvent aussi vous offrir une chanson personnalisée ou vous faire un discours renfermant des anecdotes. De quoi joyeusement vous surprendre. N’hésitez pas non plus à prévoir des jeux sympathiques, aussi bien les classiques que les plus originaux. Une location sono vous permettra par exemple de réaliser des activités ludiques comme le karaoké. Une idée à la fois originale et agréable pour rythmer votre grand jour !

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot mrhxf ? :