Réaliser une décoration chic et stylée avec une arche mariage

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Pour l’extérieur de votre salle de réception, pour l’hôtel où vous allez échanger vos vœux ou simplement pour le coin photo de votre mariage : pourquoi pas une arche ? C’est un accessoire devenu indispensable de nos jours pour la déco d’un évènement de ce genre. Il est à la fois chic et stylé.


Louer ou créer votre propre arche mariage

Pour les bricoleurs, il est possible, voire même très facile de personnaliser une arche mariage. Il suffit de quelques piliers en bois, voire même de deux morceaux de portes pour la touche d’originalité pour ce faire. La structure de base peut être simple. Vous allez de toute manière décorer votre accessoire avec des fleurs et des tissus.

Mais si vous n’avez ni le temps ni le savoir-faire pour créer une arche de mariage, quelques plateformes et prestataires spécialisés vous en proposent d’en louer pour quelques euros à peine la journée. Vous aurez différentes formes à disposition. Et vous aurez également le choix entre divers matériaux. Outre le bois, vous avez le métal ou encore le PVC.

Comment décorer votre arche mariage ?

Comme susmentionné, ce n’est ni chic ni esthétique de laisser simplement votre arche mariage telle quelle. Vous devez le personnaliser. Et pour ce faire, il faudra tenir compte de la thématique de votre évènement. Ne vous y trompez pas ! Ce genre d’accessoire de décoration ne s’adapte pas uniquement à un mariage champêtre. Tout dépend justement de la manière dont vous aménagez les lieux.

Pour faire simple et passe-partout, vous pouvez par exemple opter pour une décoration tout en fleurs. Les roses blanches sont incontournables dans ce cas. Mais vous pouvez aussi y ajouter des couleurs et d’autres variétés pour être davantage en accord avec votre thème.

Pour le côté chic et simple, vous pouvez utiliser les tissus. Il suffira de les accrocher et de faire quelques mouvements sur le tissu pour avoir un style plus épuré. On optera, dans ce cas, pour des tissus légers pour faciliter l’aménagement.

Mais rien ne vous empêche aussi de combiner les deux styles. C’est très tendance. Et c’est aussi très élégant.

Quelle forme  pour votre arche mariage ?

Dans les faits, l’arche mariage peut se décliner en plusieurs sortes. La forme n’est qu’une question de gouts. En règle générale, la forme carrée est la plus prisée. C’est passe-partout. C’est très chic. Et c’est plus simple à décorer. Autant les fleurs que les tissus accrochent plus.

Mais vous pouvez aussi choisir la forme classique en demi-cercle. C’est du vu et revu, mais cela reste encore assez prisé par les jeunes mariés. C’est notamment un choix évident pour l’aménagement des hôtels de cérémonie d’échange de veux.

Sur les plateformes dédiées, vous pouvez avoir des arcs sous forme de porte des milles et une nuit. Vous pouvez aussi personnaliser votre décoration de cette manière. La taille et le style de votre arche mariage dépendront alors de votre thématique.

Mais parmi les plus originales, vous avez les arcs en cercle. Pour apporter un fond romantique et unique à vos photos de mariage, c’est un must.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot mjyjkd ? :