Devenez votre propre photographe de mariage avec l'iPhone 7

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

L’iPhone 7 figure indéniablement parmi les meilleurs smartphones au monde. C’est également l’un des terminaux d’Apple les plus utilisées, même quelques années après sa sortie officielle en 2016. En effet, aujourd’hui, nombreux sont encore les utilisateurs qui utilisent ce modèle. C’est un smartphone très performant. Il est surtout apprécié pour la qualité de son appareil qui permet de prendre de belles photos. Face à ses concurrents, la marque à la pomme peut se vanter d’être l’une des enseignes proposant des téléphones de qualité permettant de faire de magnifiques photos. Si la photographie vous passionne ou si vous aimez tout simplement prendre des photos, sachez que vous pouvez très bien vous servir de votre iPhone 7 lors des grands évènements comme le mariage. Qu’il s’agisse de votre propre mariage ou d’un de vos proches, vous n’êtes pas obligé de faire appel à un photographe évènementiel. Devenez vous-même photographe avec l’iPhone 7 !

L’iPhone 7, l’ancien reste dans la course avec son appareil photo 12 Mpx

 

L’année 2018, Apple a marqué les esprits avec ses 3 modèles, à savoir, l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et le XR. Ces successeurs de l’iPhone X ont complètement chamboulé l’univers du numérique, surtout au niveau de leurs appareils photo respectifs qui sont d’une qualité supérieure. Beaucoup pensent que ce sont les véritables représentants du savoir-faire photographique d’Apple. Cependant, avec les anciens modèles comme l’iPhone 7, la qualité était déjà au rendez-vous ! Année après année, la firme de Cupertino nous fascine avec ses terminaux innovants qui font rêver plus d’un. L’iPhone 7 reste l’un des meilleurs produits Apple au niveau de la qualité des photos prises.

De nos jours, de nombreux utilisateurs passionnés de la marque à la pomme utilisent encore l’iPhone 7 et en sont toujours satisfaits. Nombreux sont ceux qui ont réussi à conserver leurs appareils comme neuf, même 3 ans plus tard. Si vous aussi, vous avez envie de garder votre téléphone en bon état le plus longtemps possible, utilisez une coque de protection. Vous trouverez sur cette page un grand choix de coques pour iPhone 7 et iPhone 7 Plus. À noter que la coque protège non seulement la façade avant et le dos du téléphone, mais aussi son appareil photo.

L’iPhone 7 est doté d’un excellent appareil photo de 12 Mpx avec une ouverture ƒ/1,8 et un zoom numérique jusqu’à 5x. À noter qu’il possède également une stabilisation optique, un capteur arrière de luminosité, un objectif à six éléments. Mode Rafale, mode retardateur, réglage de l’exposition, mise au point par toucher avec Focus Pixels, flash true tone quadri-LED… les différentes options de l’appareil photo de l’iPhone 7 vous permet vraiment de prendre de beaux clichés.

Quelques astuces et conseils pour prendre de belles photos de mariage

S’il s’agit de votre grand jour, vous pouvez confier votre iPhone 7 à une personne de confiance pour qu’elle puisse immortaliser efficacement tous les moments importants de votre mariage. Si vous êtes invité au mariage d’un de vos proches, grâce à votre iPhone 7, vous pourrez devenir un véritable photographe pro en maîtrisant quelques bases de la photographie. Découvrez à travers cette partie quelques conseils et astuces qui pourront vous être utiles pour faire de belles photos réussies lors d’un mariage.

Prendre des photos réussies n’est pas évident. En effet, nombreux sont ceux et celles qui galèrent pour prendre une simple photo. Pour réussir vos photos de mariage, vous devez prendre en compte de la lumière. Eh oui, vous devez vous assurer d’avoir une très bonne lumière naturelle, que ce soit à l’extérieur sous le soleil brillant ou à l’intérieur dans la salle de réception.

Exploitez également au maximum le mode Pano ! D’une manière générale, ce mode est utilisé pour les images horizontales. Mais, sachez que vous pouvez également shooter un sujet avec le Pano verticalement. Pour réussir votre Panorama, assurez-vous de bien suivre la ligne d’équilibre qui s’affiche. L’utilisation du mode HDR est également conseillée. Cette option permet d’améliorer la qualité de la photo prise. Un dernier conseil et non des moindres, pensez à utiliser des filtres. Qu’il s’agisse d’un filtre dans l’appareil photo natif du téléphone ou via une application. Les filtres donneront vie à vos photos de mariage.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour ses photos de mariage ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

L'embauche d'un photographe professionnel vous offre l’assurance d’obtenir des images de la meilleure qualité qui permettront d’immortaliser chacun des moments les plus précieux de votre vie. C’est pourquoi, lors de votre mariage, pensez à faire appel à un professionnel pour prendre chacune de vos photos.  Vous pourrez également profiter des nombreux avantages qui découlent de ce choix.


Des appareils performants pour de belles prises

Bien sûr, tout le monde peut acheter un appareil photo reflex, mais seuls les professionnels expérimentés savent l’utiliser pour libérer tout son potentiel. De ce fait, lors de votre mariage, il est préférable de confier votre appareil photo à un pro. Le type d’équipement est tout aussi important que la personne derrière l’appareil en question. Ainsi, pensez à investir dans un photographe professionnel pour pouvoir bénéficier d’un appareil haut de gamme !

Le professionnalisme, c’est ce qui fait la différence

Une autre grande raison d'engager un photographe professionnel lors d’un mariage c’est qu’il est le seul à pouvoir donner vie à vos photos. Il saura quel plan prendre et quelle photo pourra mémoriser l’instant précis. Néanmoins, pensez à engager un professionnel dont le style correspond au vôtre et qui créera le type de photo que vous souhaitez.

Si vous demandez à un photographe amateur quel style il propose, il ne comprendra probablement pas la différence entre les images modernes, les beaux-arts, les photojournalistes ou les images franches. Est-ce qu’un photographe amateur pourra vous offrir un rendu de qualité ? Probablement pas !

Du coup, réfléchissez bien à cette question et assurez-vous que votre photographe de mariage correspond à votre style. Pensez à embaucher un professionnel qui comprend immédiatement de quoi vous parlez lorsque vous dites ce que vous voulez. Vous pouvez trouver d’autres raisons sur https://www.avantages-familles.ch/photos-de-famille/ et pourquoi pas un photographe professionnel qui vous proposera un service de qualité.

Vous savez maintenant pourquoi un photographe professionnel est le plus qualifié pour vous accompagner lors de votre mariage. Alors, si vous souhaitez profiter de cette journée, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel qui saura réellement vous accompagner.

 

Les critères à prendre en compte pour sélectionner son photographe de mariage

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Le choix d'un photographe de mariage est une mission délicate qu'il vaut mieux prendre au sérieux. En effet, les photos de ce jour sont avec les alliances et peut-être la robe de mariée, tout ce qui vous restera de cette journée mémorable. Il convient donc de bien choisir votre photographe pour garder de bons souvenirs de votre mariage. Trouvez ici trois critères à prendre en compte lors de la sélection de votre photographe de mariage.

Le professionnalisme du photographe

Pour prendre des photos de qualité exceptionnelle, il n'est pas nécessaire de faire une école de photographie. Il suffit en effet d'avoir le bon matériel et quelques notions de base pour se tirer d'affaire. Mais, est-ce parce que votre grand-mère sait faire de délicieux petits plats que vous allez lui confier la partie traiteur de votre mariage ? Il est évident que non.

En effet, prendre les images d'un mariage est une tâche d'une grande importance et il est déconseillé de se confier à un amateur. Au contraire, il est recommandé de faire appel à un photographe professionnel qui va capturer tous les temps forts de votre mariage. En tant que spécialiste du domaine, ce dernier sait à quel moment prendre des photos pour vous aider à revivre plus tard tous les moments d'émotions et les petits détails qui donnent un caractère unique à votre mariage. Il saura en outre où se placer pour obtenir le bon cadreet la lumière nécessaire afin de vous mettre en valeur sur les photos.Si vous recherchez un professionnel sur Paris, Studio-max mettra en œuvre tout son savoir-faire pour des photographies de mariage réussies.

 

Le feeling du photographe

Des préparatifs à la réception en passant par la cérémonie, le photographe joue un rôle important. Plus la date de la célébration s'approche, plus la pression monte et il vaut mieux collaborer avec un professionnel qui a un bon feeling pour éviter les prises de bec inutiles. Au jour J, c'est le plein d'émotions : on est ému, on rit, on pleure… on ne sait pas toujours ce que l'on fait à un instant t. Mais, en collaborant avec un professionnel avec qui vous vous entendez très bien, vous avez toutes les chances de revivre ces moments avec tous les insolites. Puisqu'il est habitué à de tels évènements, votre photographe peut vous aider à choisir le temps idéal pour faire les photos de couple, de groupe, etc.

Les tarifs pratiqués

En photographie de mariage, les tarifs pratiqués varient souvent d'un professionnel à un autre. Pour cette raison, il est important de demander un devis à votre photographe pour mieux vous renseigner sur les détails de ses prestations. Cette démarche vous permet de connaître non seulement les options disponibles, mais également le tarif des heures supplémentaires, les délais de livraison et autres. Vous évitez ainsi toutes mauvaises surprises à la fin de la collaboration.

En suivant ces critères, vous pouvez choisir le photographe idéal pour garder de très belles photos de votre mariage.

Photos de mariage : comment capter les émotions ?

Rédigé par José - - Aucun commentaire


Le mariage ne se célèbre qu’au moins une fois dans sa vie. C’est le début d’une aventure et d’une grande histoire d’amour. Aussi, cela mérite que l’on mémorise à travers la photographie. Certes, un photographe a largement sa place dans l’organisation du mariage. Il s’occupe des séances photographiques sur tous les plans. Mais peut-on choisir n’importe qui pour ce travail. Les détails.

Lire la suite de Photos de mariage : comment capter les émotions ?

Le moment idéal pour un shooting photo en couple avant le mariage

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Les photos de couple permettent de garder en souvenir les beaux moments que l’on a partagés ensemble. Mais faire un shooting photo couple le jour du mariage ou le jour J n’est pas facile par le fait qu’il faut gérer en même temps les invités ainsi que les instants en intimité.



Alors, quel est donc le meilleur moment pour un couple de se faire photographier pour son mariage si on ne le réalise pas le jour J ?

 

Shooting photo en couple avant la cérémonie du mariage

Cette solution présente de nombreux avantages, à savoir :

  • Les futurs mariés peuvent recréer ensemble ce moment magique, car si on réalise le shooting photo couple le jour J, la présence des personnes autour, le stress ainsi que l’excitation perturbent le côté intime de cet instant très spécial. Même si la séance est anticipée, le photographe professionnel est capable de rendre ce moment exceptionnel.
  • Le fait de planifier le passage en mairie un autre jour permet de gagner du temps. Les deux époux laissent le champ libre pour dédier du temps durant toute la journée pour la séance photo de leur mariage.
  • La réalisation du shooting photo des mariés quelques jours avant le mariage permet d’avoir plus de temps à des séances d’essai de maquillage et de coiffure.
  • Les deux ont largement le temps d’aller choisir d’autres lieux pour le shooting s’il le faut, pour profiter d’un moment d’intimité entre eux. Cela peut être un endroit calme, à l’abri des regards des autres. Ainsi, le photographe, de son côté, peut réaliser sa mission en toute liberté sans devoir se frayer son chemin entre smartphones et autres appareils photos afin de ne pas rater ce moment.
  • Le fait d’organiser la séance de shooting avant le jour J permet aux mariés d’être en confiance le moment venu. Ils ont le temps de se familiariser et de se sentir à l’aise devant l’objectif le jour J. Ils sont confiants des résultats.
  • Une séance en amont permet aux mariés d’assimiler puis d’appliquer les conseils pros du photographe le grand jour venu. Il faut savoir que le photographe a pour rôle de guider les mariés et leur donner des conseils afin d’optimiser la spontanéité et le caractère naturel des clichés.

Shooting photo en couple après la cérémonie du mariage

Cette alternative est peu sollicitée par les mariés. Cependant, cette pratique présente aussi ses points positifs :

  • Les mariés ne risquent plus d’avoir le stress d’arriver en retard pour la cérémonie, ils ont largement le temps de dédier à sa séance photo en amoureux, sans se stresser.
  • Les mariés ne risquent pas de salir sa robe avant la cérémonie ou de se décoiffer ou encore de transpirer à l’intérieur de leurs belles tenues.
  • Les mariés ont le temps de choisir le lieu en plein air, idéal pour le shooting, afin de profiter des lumières optimales, entre autres, à la Golden Hour au coucher du soleil.

 

Fil RSS des articles de cette catégorie