Une fois que les tenues des mariées sont trouvées, il est maintenant le moment de choisir le plus important, les accessoires qui vont avec. Que ce soit pour la décoration des lieux de célébrations, soit pour l’embellissement des tenues, soit pour les invités d’honneur (garçons et demoiselles d’honneur) c’est pour rendre le grand jour inoubliable et unique. Voici quelques idées qui pourront servir.

Les accessoires pour les mariés

Les tenues des mariés sont les accessoires les plus importants pour le jour du mariage. Avec elles s’ajoutent les chaussures. Actuellement, même si les baskets sont de plus en plus en vogue, l’accessoire mariée reste toujours les intemporelles paires de chaussures à talons, mais pour plus de confort, une autre paire un peu plus plate est à prévoir.

Ensuite les bouquets de la mariée, c’est l’accessoire qui l’accompagne jusqu’au moment du lancement des bouquets. Il est donc important de choisir quelles fleurs, quelles couleurs et quelle senteur il faut choisir autant pour la mariée que pour les demoiselles d’honneur.

Viennent les bijoux, dont les colliers, les bracelets, les boucles d’oreilles, le diadème, la broche du marié. Tous ces accessoires sont en collaboration avec la robe de la mariée.

Enfin, de la lingerie ! C’est le plus petit détail qui a sa grande place. En effet, la lingerie apportera du romantisme pour la nuit de noces, à savoir, la jarretière, les soutiens-gorge, la petite culotte…

Les accessoires pour les personnes d’honneur, les témoins

Les personnes d’honneur (enfants, adolescents, adultes) porteront des vêtements se rapportant au thème imposé par les mariés.

À titre d’exemple, les enfants peuvent porter le coussin des alliances et suivent toujours les passions des mariés. Ou encore les demoiselles et garçons d’honneur peuvent chanter lors de la fameuse entrée de la mariée.

Les demoiselles d’honneur pourront porter un sac bandoulière qui peut contenir le téléphone de la mariée ainsi que son mouchoir accompagné d’un petit bouquet.

Les accessoires pour la décoration des lieux de célébration

Les accessoires destinés à la décoration sont la représentation de l’ambiance que le couple veut transmettre à leurs invités. En effet, à la mairie et/ou à l’église les fleurs peuvent servir de décoration pour les chaises et les allées centrales. À la sortie, il se peut que les mariés soient accueillis par des lacets (de confettis, de pétales de fleurs, de riz…) et sur le pas de la porte, les mariés peuvent lancer des colombes en signe de leur amour inconditionnel. Tout cela est bien sûr suivant les accords et les consignes des responsables des lieux.

Pour la salle de réception du mariage, une décoration bien soignée apporte la tranquillité de l’esprit pendant le jour J que ce soit en intérieur ou à l’extérieur. Les tapis au sol, qui peut accueillir les convives, les marques placent qui représente le plan de tables et le placement des invités. Sur la table peuvent se trouver de petits cadeaux que les convives peuvent rapporter à la maison. Il est à noter que les décorations sur la table ne doivent pas gêner les invités durant le repas.

Moment tant convoité par les convives, l’arrivée de la pièce montée. Elle peut être spectaculaire, simple ou théâtrale.

Les figurines sur le gâteau représentent les mariés, ce qui veut dire qu’ils peuvent être humoristiques, classiques ou spécifiques.

Sans oublier, le livre d’or qui propose un souvenir important pour les jeunes mariés. Ce livre est en accord parfait avec le thème du mariage. Il se transmet de table en table pour que tous les invités puissent y écrire leurs vœux et leurs impressions lors de cette célébration.

En somme, un mariage idéal est un moment bien préparé et étudié pour que tout concorde le jour J.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.