Vu que nous vivions une époque 100% bretelles afin de tenir son pantalon, la ceinture est venue révolutionner le port du pantalon de ces messieurs, plus pratique, plus facile a enfiler, moins gênante dans la gestuelle au quotidien, la ceinture a rapidement conquis les cœurs des hommes. En France pendant les années 1800, les ateliers de confection de bretelles se sont bien développés, mais l’arrivée de la ceinture et son succès durant la première guerre, a rebattu les cartes en faveur de cette dernière. Les ateliers de réalisation de bretelles commencent a fermer les uns derrière les autres, les bretelles a pinces censées remplacer les bretelles boutons ont certes bénéficier d’un court succès mais rien n’y fait, la ceinture s’impose auprès des masses.

En voici un accessoire qui ne finit de faire faire part de lui. Les bretelles reviennent au goût du jour et leur retour n’a fait que chambouler la mode du temps moderne. Mais peuvent elles vraiment modifier l’apparence d’un homme? Tout se joue alors sur le choix de chacun et afin de ne pas être déçu du résultat, voici quelques critères à considérer.

Bretelles Luce et Ernest pour Mariage

L’histoire des bretelles Luce & Ernest :  l’enseigne Luce & Ernest est née d’une véritable passion pour ces accessoires dont le charme est inimitable. Le saviez vous? Luce & Ernest ont vraiment existé, et ils étaient mes grands-parents! Mon grand-père était un fan incontestable de bretelles. Il m’a transmis son engouement et m’a initié à tous les secrets des plus belles pièces. C’est ainsi que j’en suis venu à créer une marque à son effigie. Luce & Ernest produit et commercialise depuis plus de 25 ans beaucoup de bretelles artisanales. De précieuse qualité, l’ensemble de nos gammes sont entièrement faits artisanalement, et avec le plus grand soin. Quoi de plus sympathique que de se retrouver dans un mariage avec tous les garçons d’honneur portant la même paire de bretelles.

 

Quel modèle de bretelles préférez vous?

En x, en y ou à boutons? Suivant le type de pantalons que vous portez, vous allez avoir le choix entre plusieurs modèles de bretelle masculins : bretelles y : ici les bretelles pantalon disposent de 2 pinces devant et juste une dans le dos. Vous comprendrez donc facilement poser cette dernière : juste dans la ceinture arrière bretelles x : ce sera deux pinces à l’arrière. Elles seront installées de façon symétrique quant à la ceinture du pantalon bretelles à boutons, on parlera également de bretelle hercule homme : pratiques quand vous portez un pantalon pour bretelle a bouton, comprenez ici qu’il y a des boutons sur la ceinture. Ils pourront facilement accueillir les boutonnières de vos bretelles a boutons hercule. Et dans le cas ou aimez les bretelles homme boutons mais que vos pantalons ne disposent pas de boutons, ce n’est pas une anomalie de fonctionnement! Effectivement, il vous sera facile d’ acheter des boutons clips pour bretelles. Il est préférable de juste ne pas oublier de les enlever avant de passer votre pantalon dans le lave-linge!

Un look chic et casual pour un mariage

Une valeur sûre pour les hommes dans la trentaine, voire plus, est d’opter pour un look chic et casual. C’est assez confort et facile à porter. Et ce genre de style d’habillement s’adapte à vos occasions. Le cachet casual chic consiste notamment à combiner un style très élégant et un peu street-wear. C’est à mi-chemin entre votre style du dimanche et celui d’un piquenique en famille du samedi. Vous allez avoir le haut assez chic et le bas plutôt confort. Vous pouvez notamment porter des slims, des jeans ou des shorts casuals avec un polo de qualité, voire une chemise très. Ce n’est pas la peine de porter une cravate. Cependant, des bretelles hommes ne seraient pas une si mauvaise idée. Et à cela vous ajouterez un billet sobres et élégantes.

Au bureau, il est désormais très tendance de porter des bretelles, les bretelles se marient bien avec le costume ainsi que avec un jean pour offrir un cote décontracté élégant.

La bretelle n’est pour un bijou branché porté uniquement par les hommes. Elle est destinée maintenant aux femmes et aux enfants. Les bretelles femme qui se présentent sous diverses formes permettent à celles qui les arborent d’ajouter un atout à leur look. Autrement dit, elles permettent de se distinguer notamment dans le cadre professionnel dans le cas où c’est ce sont accessoires de prestige habituellement portés par des hommes. La meilleure façon de se mettre parfaitement en valeur avec des bretelles femme est de les mettre sur une chemise boutonnée et un pantalon de ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.