Les signes qui prouvent que vous êtes prêts à vous marier

Rédigé par Amine - - Aucun commentaire

Le mariage est une étape importante dans toute relation et dans votre vie. Peu importe à quel point vous et votre partenaire êtes amoureux l’un de l’autre, il est normal d’être nerveux à l’idée de franchir cette étape. Et dans la plupart du temps, on se pose vraiment un tas de questions. Si vous n’êtes pas sûr qu’épouser votre partenaire soit le bon choix, voici 4 signes qui prouvent que vous êtes vraiment prêt.

Vous partagez des valeurs similaires

Les valeurs partagées sont le ciment qui maintient une relation ensemble. C’est un signe que vous êtes prêts pour le mariage. Ils peuvent aller d’avoir des perspectives similaires dans la famille, la carrière, l’argent ou même le mode de vie préféré. Mais avoir des points de vue différents ne signifie pas que les choses ne vont pas fonctionner, tant que vous vous respectez les uns les autres et êtes ouverts aux compromis. Êtes-vous un dépensier insouciant et votre chéri est-il un épargnant puissant ? Si les deux acceptent de discuter et d’obtenir la bénédiction de l’autre avant de faire des folies sur de gros articles, cela met une grosse coche sur la liste de contrôle des relations !

Vous avez acquis les compétences nécessaires pour surmonter les obstacles

Les désaccords et les disputes sont inévitables dans les relations. Vous devez développer la capacité de résoudre les problèmes jusqu’à la fin. Un problème persistera lorsque vous ne le réglerez pas en couple. Vous pourriez être tenté de l’utiliser l’un contre l’autre plus tard, ce qui entraîne de plus gros problèmes. La résolution des problèmes peut être rapide et facile si vous disposez d’un ensemble d’outils qui fonctionnent pour vous deux. Ces compétences, le fait de dire la vérité, de s’excuser et d’écouter le point de vue de l’autre, sont indispensables avant de dire « oui ».

Vous avez passé une longue période de temps ensemble

Vous vivez peut-être ensemble, ou vous avez peut-être passé trois mois à parcourir le monde. De toute façon, passer une période prolongée avec votre partenaire peut aider à établir ou à briser une relation. Lorsque vous êtes si proche d’une autre personne, ces petites habitudes que vous aimez tant peuvent devenir très ennuyeuses rapidement. Il est également beaucoup plus facile d’éliminer le stress de quelqu’un d’autre quand c’est la personne avec qui vous rentrez à la maison après une longue journée de travail. Donc, savoir déjà comment vous travaillez les uns avec les autres lorsque vous êtes tous dans le grill de l’autre peut être utile avant de marcher dans l’allée.

Vous êtes prêt financièrement

Il n’y a peut-être jamais de meilleur moment pour se marier, mais un bon indicateur est la stabilité financière. Si vous avez un travail que vous aimez et un salaire régulier qui couvre vos besoins, il n’est pas nécessaire d’attendre d’être propriétaire de votre propre appartement ou d’un gros compte bancaire pour vous marier. Ce sont des objectifs financiers que vous pouvez atteindre en tant que couple lorsque vous vous lancez dans la vie de couple. Apprenez à gérer votre argent ensemble pour bâtir une base solide pour votre mariage.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot rzyx ? :