Le jour J approche à grands pas et vous n’avez toujours pas trouvé une animation de mariage digne de ce nom. Vous vous demandez certainement s’il existe bien une activité amusante, qui plaira à tous les invités, quels que soient leurs âges. La réponse est bien sûr affirmative, et le photobooth de mariage est certainement ce qu’il vous faut. Cette borne photo permettra à vos convives de se photographier, et repartir avec de beaux souvenirs de votre mariage. Voici 5 raisons d’en faire le choix.

1.      De beaux souvenirs pour les mariés

Il n’est pas évident d’avoir l’œil sur le coin photo pendant toute la journée du mariage. Les invités s’y succéderont, et il est fort probable que tout le monde ne puisse pas se faire photographier. L’option du photobooth mariage s’offre alors aux personnes qui souhaitent garder de beaux souvenirs de leur union. En effet, toutes les photos sont enregistrées même si elles n’ont pas été sauvegardées par les invités.

Une fois les festivités terminées, vous pourrez jeter un coup d’œil toutes les choses qui se sont produites devant votre photobox. Vous aurez ensuite accès à cette galerie quelques jours après votre mariage.

2.      Une animation originale

Le photobooth peut être une animation assez originale pour marquer le jour de votre mariage. En effet, l’installation permet de faire des selfies à l’intérieur d’une cabine photo. On peut ensuite les imprimer au choix, ce qui sort quand même de l’ordinaire. La procédure d’impression ne dure que quelques secondes, et se fait via la machine. Vous permettrez ainsi aux invités de laisser libre cours à leur imagination, et toutes les poses possibles.

Les résultats qu’il est possible d’observer par la suite sont vraiment amusants. Vous obtiendrez certainement de belles photos décalées, mais surtout une magnifique ambiance pendant votre soirée.

3.      Une activité qui intéressera tout le monde

Ce n’est pas toujours évident de trouver une activité qui plaira à tous pendant une soirée de mariage. Il faut idéalement qu’elle puisse occuper les petits et les grands pendant de longues heures. C’est certes un défi, mais le photobooth de mariage est ce qu’il vous faut. Pensez donc à aménager un petit coin avec une box photobooth pour amuser vos invités. Ils apprécieront à coup sûr, et votre évènement n’en sera que plus beau.

Les convives auront largement l’occasion de s’amuser, et prendre des photos assez décalées. L’autre avantage du photobooth est qu’il facilite énormément les photos de groupes. Aucune place n’est donc laissée à l’ennui. Les plus jeunes apprécient, et les grands quant à eux s’en détachent difficilement. En somme, tout le monde se prendra au jeu avec la mise à disposition d’un photobooth à votre mariage.

4.      Des prix pour tous les budgets

Il y a encore de cela quelque temps, seuls les professionnels louaient les photobooth. Cela a énormément changé depuis avec leur introduction dans les mariages. Les prix pratiqués pour la location de cet accessoire sont maintenant à la portée de tous. Toutefois, ils peuvent être variables en fonction des prestataires choisis. L’idéal serait d’analyser ce que comprennent les forfaits proposés quant aux options.

Par ailleurs, il faudra aussi tenir compte de la taille de l’évènement. En fonction du nombre d’invités, il faudra peut-être choisir un photobooth modeste ou plus imposant. Plus important encore, laissez-vous guider par le budget dont vous disposez.

5.      La facilité de mise en place

La mise en place d’un photobooth de mariage est assez facile, et l’opération ne dure que quelques minutes. Vous n’aurez donc aucun mal à installer cette borne photo, tant que vous avez une prise électrique à proximité. Aucune connaissance en informatique ou en photo n’est nécessaire. La configuration initiale est déjà faite, et il ne reste qu’à utiliser l’appareil. Son transport peut être fait dans le coffre d’une voiture vers le lieu d’utilisation sans aucune difficulté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.