Vous comptez la demander en mariage ? Félicitations, nous sommes de tout coeur avec vous pour cette grande étape de votre vie que vous vous apprêtez à franchir. Rien ne lui fera plus plaisir, soyez-en certain. A moins, peut-être, que vous ne songiez à lui passer au doigt un bague ancienne ou de collection, ce qui, à coup sur, la comblera au plus haut point.

Les femmes ont moins la notion de valeur

Cette notion est bien connue de tous : pour les femmes, c’est l’intention qui compte. Ainsi vous pourriez lui offrir une bague en plastique surmontée d’un Légo, elle fondrait tout aussi bien en larmes que si vous lui offrez la bague de la reine d’Angleterre.

C’est pourquoi c’est à vous de choisir avec soin l’alliance que vous allez lui passer au doigt. Car si vous l’écoutez elle, on pourrait même le faire avec un ruban en plastique. Toutefois, pas besoin de vous ruiner dans un bague de dernière génération aux multiples carats. Non, comme c’est l’intention qui compte, pourquoi ne pas choisir un bijou fort de valeur sentimentale ou d’histoire ?

Un bijou de famille pour la demander en mariage

Bien que de nombreux joailliers redoublent d’effort pour proposer des bijoux innovants et originaux, un bijou ancien fera sans doute beaucoup plus plaisir à votre bien-aimée. Surtout si cette bague affiche une valeur sentimentale.

Demandez à votre ascendance s’il n’existe pas un bijou dans votre famille qui pourrait convenir à cette occasion exceptionnelle. Surtout, ne vous arrêtez pas à la taille, n’importe quel bijoutier pourra l’adapter au doigt de votre femme, surtout si c’est un bijoux fait main la transformation sera plus facile car ces bijoux sont de grande qualité..

Un bijou ancien en remplacement

Si toutefois vous ne possédez pas de bijou de famille, pourquoi ne pas opter pour un bijou ancien en remplacement. Si vous en avez les moyens, vous pouvez même pousser jusqu’à la pièce de collection.

En revanche, si vous préférez limiter les frais, vous pouvez toujours acheter une vielle alliance que vous prendrez soin de rénover vous-même. Farfouillez un peu sur le net et demandez l’avis de professionnels pour trouver les bonnes techniques de rénovation d’un bijou ancien, vous verrez, ce n’est pas si compliqué.

Cela prouvera d’autant plus toute l’affection que vous portez à votre moitié. Croyez-nous, il est bien connu que les hommes ont du mal à bouger le petit doigt quand on en vient à l’organisation du mariage, chaque blog de mariage en parle. Alors si vous mettez la main à la pâte, ne serait-ce que pour un petit détail de la sorte, elle n’en reviendra sûrement pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *