Lors d’une cérémonie, un évènement spécial, il n’y a pas que les grands qui peuvent suivre la mode. Il est possible d’habiller, selon les tendances, les enfants et même les bébés. Il suffit de trouver les vêtements adéquats, pour les filles comme pour les garçons. Voici 10 idées de tenues pour votre nouveau-né, durant un mariage.

Habiller élégamment une petite fille lors d’un mariage

À l’arrivée de bébé, les jeunes parents reçoivent souvent des articles de toutes sortes en guise de cadeau de naissance. Il peut s’agir de bijoux, de jouets, de gigoteuses et tant d’autres encore. La plupart des proches offrent des vêtements pour le petit. Faites le tri et regardez si certains peuvent convenir pour un mariage.

Si ce n’est pas le cas, il vous suffit d’acheter les vêtements nécessaires à bébé pour cet évènement spécial. De nombreux modèles sont actuellement disponibles. Choisissez simplement en fonction du sexe de votre enfant. Privilégiez également les matières en coton pour garantir son confort. Pour les petites filles, voici quelques idées qui pourraient vous inspirer :

Un habit fleuri chic et élégant

Une combinaison fleurie est parfaite pour donner un look estival à votre enfant. Choisissez un modèle avec de petits volants au niveau du bas de jambes pour styliser le vêtement. Préférez également un boutonnage dans le dos. De cette manière, habiller votre bébé sera facile.

Une blouse à manche courte imprimée

La blouse est une tenue très confortable pour les enfants, même pour les bébés. Plusieurs découpes sont disponibles selon vos préférences. Pour les petites filles, les modèles à volant sont toujours tendance. Choisissez une blouse en imprimé, elle sera plus originale.

Une petite robe de cérémonie

Il existe également des tenues cérémoniales prêtes à être portées. Par exemple, vous pouvez choisir une petite robe de cérémonie en popeline. En plus d’être élégante et tendance, c’est aussi un vêtement agréable à porter, léger et résistant.

Une blouse en gaze

L’avantage avec cette matière est sa douceur. Ce type de tenue est idéal si le mariage se tient en été. En fonction de la température, choisissez un modèle avec une manche courte ou ¾. Préférez également les cols arrondis pour garantir le confort. Et pour donner une touche d’élégance, optez pour les collerettes froncées.

Un cardigan en tricot raffiné

Si le mariage se célèbre en hiver, pensez à garder au chaud votre enfant. Et pour être en accord avec la tenue de cérémonie élégante et chic, optez pour un cardigan en tricot raffiné. Celui-ci se marie avec tout, les robes comme les jupes ou les pantalons.

Des tenues élégantes et stylées pour les petits garçons

Les petits garçons ont également de multiples modèles de tenues vestimentaires élégantes et stylées, à porter lors d’un mariage. En voici quelques exemples :

Une petite salopette courte

La salopette est la tenue idéale pour un enfant. Elle peut être portée lors de cérémonies exceptionnelles comme un mariage. Préférez simplement une couleur sobre et chic. Pour un petit garçon, le bleu roi est un choix par excellence.

Un short rayé

Les enfants ont l’avantage de pouvoir porter tous les genres de tenue. Et un short est l’idéal pour garantir son confort. Optez plutôt pour les découpes simples et les élastiques, pour faciliter l’enfilage et le changement des couches. Et pour respecter le style chic et élégant d’un mariage, osez mettre à votre enfant, un short rayé. Son look sera parfait !

Le haut en marinière

La marinière est une tenue indémodable. Il s’agit également d’une tenue intemporelle. Elle peut être chic et élégante, comme elle peut signifier la décontraction. Il n’y a pas de mal à porter un haut en marinière lors d’un mariage. Accessoirisez-la simplement avec des chaussons assortis, par exemple.

Un cardigan en tricot torsadé

Pour accompagner le haut marinier, si le mariage se passe en hiver, vous pouvez opter pour un cardigan torsadé. Choisissez-le dans le même thème marin, aux couleurs bleu et blanc. Votre enfant ne manquera pas d’attirer l’attention et d’attiser l’admiration des invités pendant la cérémonie.

Une chemise imprimée

Pour les petits garçons, une chemise imprimée est également une option à favoriser. Des points, des carreaux, des motifs animaux… Ce ne sont pas les idées qui manquent. Il vous suffit de choisir la pièce qui vous attire.

Ce ne sont là que quelques idées de tenues pour habiller élégamment votre enfant lors d’un mariage. Vous pouvez associer plusieurs styles pour en faire ressortir la tenue que vous jugerez idéale pour votre enfant.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.